15/12/2008, 11h16
|
Bonjour,
Répondre
Je voulais savoir si pour un chien (mâle) il y a un âge limite pour la reproduction? Est ce que par exemple un chien qui a 12 ans peut encore se reproduire avec une femelle? |
15/12/2008, 11h20
|
dans l'absolu oui il peut reproduire
Répondre
mais absolument pas conseille vu l'age et pourkoi faire reproduire , quel but , et comme d'habitude tout les examens propre a la race ont-ils ete fait |
15/12/2008, 11h23
|
C'était juste une question! et pourquoi ce n'et pas conseillé, y a t il moins de chance que ça fonctionne?
Répondre
|
15/12/2008, 13h00
|
je pense que vu l'age comme chez les humains il peut y avoir plus de problemes pour les chiots
Répondre
il vient d'etre confirmer que pour les humains le faite d'etre pere vieux est prejudiciable pour les bb chez les eleveurs ils font reproduire les chiens males jusqu'a 8ans un peut pres si je me trompe pas mais enfin cela depend aussi des races , les petits races plus longtemps que les grandes chez les grandes races les chiens a 9 ans etant considere comme vieux |
15/12/2008, 13h09
|
La qualité du sperme doit être moins concentrée déjà
est ce un chien qui a déjà sailli ??? parce que sinon il va s'épuiser et fatiguer son coeur !!! c'est koi comme loulou ??? ![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
15/12/2008, 15h31
|
La race c'est un husky siberian. Il a déjà à son compteur plusieurs saillies!!!
Répondre
Et pour une femelle, il y a t il une âge limite pour le reproduction?? |
15/12/2008, 20h37
|
be ecoute en tn apparement les femelles sont mis en retraite en moyenne vers 7,8 ans
Répondre
|
![]()
18/12/2008, 19h28
|
|
Citation:
![]() ![]() |
18/12/2008, 19h56
|
Je connais des éleveurs de lévriers (je dirai pas qui) qui font faire des portées à leurs femelles vers 10 ans, pour qu'elles ne soient pas entravées dans leur carrière de course
![]() ![]() ![]() Ca me fait trop de la peine ![]()
|
||
Citation:
en principe chez les tN on commence rarement avant 18 mois 2 ans et elles ne font pas des portees tout les ans |
19/12/2008, 09h42
|
dix ans !!!!!
elle ne fait pas beaucoup de bb du coup. parce que 2 ans me parait raisonnable trois ans bien pour les races géantes...... mais attendre dix ans !! cela vit si vieux que cela les lévriers de course ???? au alors c'est à titre de survivor nan !!!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
19/12/2008, 09h55
|
14-15 ans environ !
Mais bon, moi ça me tord les boyaux de voir des portées si tardives...
Répondre
La mienne a sept mois et je pense que son male l'a honorée. ![]() Si il y en a, lesquels sont ils? Pour info ce sont des cané corso. |
30/12/2008, 08h16
|
en principe les grandes races ont leur 1° chaleur vers 11,12 mois
Répondre
donc il est peu probable que ta chienne est ete prise mais bon il y a des exceptions partout alors VETO pour etre sure car tres mauvais une portee a cette age |
30/12/2008, 11h05
|
Une grossesse est toujours un risque peut importe l'âge.
Répondre
|
30/12/2008, 11h26
|
|
Citation:
Bien sur sauf qu'il y a des âges plus critique que d'autres...Genre 7 mois pour un cane pas fini bonjour les dégat...Et sur une chienne de 10 ans c'est pas mieux! ![]()
Répondre
Développez svp. |
30/12/2008, 14h43
|
|
Citation:
A mon avis au vue de la taille du cane la 1ére portée se fait vers 2 ans, 2 ans et demi?! ![]()
Discussion | Forum |
Chienne qui saigne 11 jours après chaleurs : peut-on la saillir ? | Autres sujets |
saillie | Santé & Maladies |
saillie un jour, saillie toujours ? | Autres sujets |
saillie ? | Races de chiens |
SAILLIE MALINOIS | Races de chiens |