Question sur saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2008, 10h16
Bonjour,
Je voulais savoir si pour un chien (mâle) il y a un âge limite pour la reproduction? Est ce que par exemple un chien qui a 12 ans peut encore se reproduire avec une femelle?
Répondre
15/12/2008, 10h20
dans l'absolu oui il peut reproduire

mais absolument pas conseille vu l'age

et pourkoi faire reproduire , quel but , et comme d'habitude tout les examens propre a la race ont-ils ete fait
Répondre
15/12/2008, 10h23
C'était juste une question! et pourquoi ce n'et pas conseillé, y a t il moins de chance que ça fonctionne?
Répondre
15/12/2008, 12h00
je pense que vu l'age comme chez les humains il peut y avoir plus de problemes pour les chiots

il vient d'etre confirmer que pour les humains le faite d'etre pere vieux est prejudiciable pour les bb

chez les eleveurs ils font reproduire les chiens males jusqu'a 8ans un peut pres si je me trompe pas


mais enfin cela depend aussi des races , les petits races plus longtemps que les grandes

chez les grandes races les chiens a 9 ans etant considere comme vieux
Répondre
15/12/2008, 12h09
La qualité du sperme doit être moins concentrée déjà

est ce un chien qui a déjà sailli ??? parce que sinon il va s'épuiser et fatiguer son coeur !!!

c'est koi comme loulou ??? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/12/2008, 14h31
La race c'est un husky siberian. Il a déjà à son compteur plusieurs saillies!!!
Et pour une femelle, il y a t il une âge limite pour le reproduction??
Répondre
15/12/2008, 19h37
be ecoute en tn apparement les femelles sont mis en retraite en moyenne vers 7,8 ans
Répondre
Avatar
18/12/2008, 18h28
Citation:
Envoyé par ika 47
be ecoute en tn apparement les femelles sont mis en retraite en moyenne vers 7,8 ans
C'est déjà assez tard çà Smiley enfin c'est toujours pareil, tout dépend si elle a eu des portées et surtout combien ? impossible pour une première fois Smiley
Répondre
18/12/2008, 18h56
Je connais des éleveurs de lévriers (je dirai pas qui) qui font faire des portées à leurs femelles vers 10 ans, pour qu'elles ne soient pas entravées dans leur carrière de course Smiley Smiley Smiley
Ca me fait trop de la peine Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
19/12/2008, 08h00
Citation:
Envoyé par Fleur
Citation:
Envoyé par ika 47
be ecoute en tn apparement les femelles sont mis en retraite en moyenne vers 7,8 ans
C'est déjà assez tard çà Smiley enfin c'est toujours pareil, tout dépend si elle a eu des portées et surtout combien ? impossible pour une première fois Smiley
je parle pas de faire faire une 1° portee vers 7 ou 8 ans

en principe chez les tN on commence rarement avant 18 mois 2 ans et elles ne font pas des portees tout les ans
Répondre
19/12/2008, 08h42
dix ans !!!!!

elle ne fait pas beaucoup de bb du coup.
parce que 2 ans me parait raisonnable trois ans bien pour les races géantes......
mais attendre dix ans !!

cela vit si vieux que cela les lévriers de course ????

au alors c'est à titre de survivor nan !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/12/2008, 08h55
14-15 ans environ !
Mais bon, moi ça me tord les boyaux de voir des portées si tardives...
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
30/12/2008, 00h14
Et au contraire a quelle age n'ya t'il plus aucun risque pour une femelle de se faire saillire?
La mienne a sept mois et je pense que son male l'a honorée. Smiley
Si il y en a, lesquels sont ils?
Pour info ce sont des cané corso.
Répondre
30/12/2008, 07h16
en principe les grandes races ont leur 1° chaleur vers 11,12 mois

donc il est peu probable que ta chienne est ete prise

mais bon il y a des exceptions partout

alors VETO pour etre sure car tres mauvais une portee a cette age
Répondre
30/12/2008, 10h05
Une grossesse est toujours un risque peut importe l'âge.
Répondre
30/12/2008, 10h26
Citation:
Envoyé par fulltoutou
Une grossesse est toujours un risque peut importe l'âge.

Bien sur sauf qu'il y a des âges plus critique que d'autres...Genre 7 mois pour un cane pas fini bonjour les dégat...Et sur une chienne de 10 ans c'est pas mieux! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
30/12/2008, 11h34
un risque oui mais lequel?Genre 7 mois pour un cane pas fini bonjour les dégat...
Développez svp.
Répondre
30/12/2008, 11h48
des degats sur la croissance, sur les articulations
Répondre
30/12/2008, 13h43
Citation:
Envoyé par ika 47
des degats sur la croissance, sur les articulations
Ben oui...C'est pas trés difficile à imaginer. Une chienne qui porte je ne sais combien de chiot prend un sacré poids les articulations en souffre, de plus nourire des chiots pendant 5 semaines c'est une sacrée épreuve pour une chienne elles sont épuisées ensuite, donc elles utilisent toute leur énergie pour nourir les chiots et non plus pour grandir. C'est comme ça que tu te retrouves avec des chiens dysplasiques etc.

A mon avis au vue de la taille du cane la 1ére portée se fait vers 2 ans, 2 ans et demi?! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne qui saigne 11 jours après chaleurs : peut-on la saillir ? Autres sujets
saillie Santé & Maladies
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets
saillie ? Races de chiens
SAILLIE MALINOIS Races de chiens