question sur bave de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/07/2006, 21h15
bonjour à tous ! ayant aussi un chien , donc je m'interresse à sa santé , j ai une petite question concernant la bave ou salive de chien , je voudrais savoir si la salive de chien a la même texture ou les mêmes caractéristiques que celle de l'humain ..merci pour la réponse ça m' interresse beaucoup !
Répondre
Avatar
Patou
21/07/2006, 21h54
surement plein de bacteries comme la salive des humains Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2006, 22h16
il ou elle t'a fait un gros SMAC tout baveux??! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/07/2006, 22h17
J'avais entendu dire que la salive de chiens contenait très peu de bactéries (du style 10 000 000 fois moins que sur les mains d'un humain) Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
21/07/2006, 22h24
un chien peut avoir un chat dans la gorge n est ce pas ?! sinon , j ai une question sur les coussinets aussi , je cours avec mon chien , mais sur l asphalte j ai peur pour ces pattes , il est sans chaussures , est ce sans danger de faire du jogging avec son chien sur une longue distance ?
Répondre
22/07/2006, 10h35
Oui il y a une différence : le PH plus acide que le notre c'est cela qui favorise le tartre sur les dents
Répondre
24/07/2006, 10h59
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que les chiens aimaient lecher les petits bobos et qu'en plus ca cicatrisait plus vite ... Est-ce vrai ??? Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
24/07/2006, 13h23
Citation:
Envoyé par Luckywally
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que les chiens aimaient lecher les petits bobos et qu'en plus ca cicatrisait plus vite ... Est-ce vrai ??? Smiley

Euh non, ça c'est une légende... Smiley


Citation:
Envoyé par Louchou
J'avais entendu dire que la salive de chiens contenait très peu de bactéries (du style 10 000 000 fois moins que sur les mains d'un humain)
sincèrement.... en sachant que les chiens bouffent de la merde... j'y crois pas trop... Smiley
Répondre
24/07/2006, 14h32
Voilà ce que j'ai trouvé sur un site de morsures de chiens :

"Odieuse saleté de la salive"

Contrairement à une idée répandue, la salive des chiens n'est pas un antisceptique, mais un épouvantable bouillon de culture; y sont présentes un nombre impressionnant de bactéries en tous genre, notamment streptocoques et staphilocoques.

"Infections."

Les infections sont à redouter. Elles dépendent de la nature des germes contenus dans la flore buccale de l'animal. Il est conseillé de consulter un médecin après tout cas de morsure. Même recommandation pour les enfants chez qui une infection peut très vite se développer . Actuellement, seules 30% des morsures seraient montrées à un médecin, ce qui prouve la grande légèreté des parents, puisque 70% des morsures sont faites sur des enfants.

Le traitement d'une morsure repose, après analyse de la bactérie en cause sur la prise d'antibiotiques spécifiques. Les bactéries présentes dans la gueule des chiens étant très nombreuse, nous ne pouvons ici décrire tous les types d'infections possibles.

Un germe souvent présent dans la flore buccale des chiens, la pasteurélose est une infection fréquemment transmise à l'homme. Le tétanos peut être une complication grave des plaies de morsures. Vérifiez votre couverture antitétanique !
La rage est toujours à craindre, puisque des cas sont constatés de temps à autres en France. Il est à ce propos assez étonnant que de nombreuses personnes se voient déconseiller -par leur vétérinaire la vaccination de leur chien contre la rage.

"Les gestes importants après une morsure: "

1 Lavez immédiatement et abondamment la plaie à l'eau et au savon de Marseille.

2 Appliquez un désinfectant.

3 Allez visiter un médecin pour qu'il prescrive une antibiothérapie adaptée.


Voilà donc une partie de la réponse que tu te pose...
Répondre
24/07/2006, 14h36
Oups bah merci de l'info !! Effectivement j'ai ete mal informee.... Smiley
Mais ca aurait ete joli quand meme de croire que nos chers toutous pouvaient nous soigner Smiley Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
24/07/2006, 15h42
Citation:
Envoyé par Luckywally
Oups bah merci de l'info !! Effectivement j'ai ete mal informee.... Smiley
Mais ca aurait ete joli quand meme de croire que nos chers toutous pouvaient nous soigner Smiley Smiley
Ouais ... je ne crois pas qu'ils sont des soigneurs nés mais que c'est plutôt le gout et l'odeur de notre sang qui les attire... quoi que... quand je saigne Barth ne me lèche jamais, il sent et s'en va Smiley par contre quand c'est un sanglier il ne se gêne pas pour le lécher rigoureusement dans les moindres coins... au cas où il réssuciterais par ses léchouilles pleines de bave salvatrice.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui bave du sang : que faire ? Santé & Maladies
bave excessive Santé & Maladies
Chiot qui bave Santé & Maladies
bave Races de chiens
d'un coup il bave ....... Santé & Maladies