question pour les vétos : ovario ou hystero ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/10/2006, 18h48
Certains sont meme choques quand on parle de castrer leur male comme si on les castrait eux memes... c'est dingue ca Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
04/10/2006, 20h31
ici ovariohysterectomie ... même sur Mousse en urgence à 13 ans, entièrement satisfaite et quand pix aura fait sa portée ça sera la même ... Smiley

retablissement top chrono Smiley
Répondre
Avatar
taperon
05/10/2006, 08h36
J'ai parlé avec mon véto. Il préfère passer par la ligne blanche parce qu'il y a moins de couches musculaires à traverser que par les côtés (j'aurais pensé le contraire, mais chuis pas véto) et que surtout, lors de l'opération, il y a moins de risques en cas de complication soudaine (ce qui nécessite, en tout état de cause, de suturer à la va-vite et de passer par la ligne blanche pour rattraper).
Répondre
Avatar
Jay
05/10/2006, 08h54
Citation:
Envoyé par minpin

Petite question: ses chaines mammaires sont completement plates, il y a seulement des points noirs de la taille d'une tete d'epingle a l'emplacement des tetons.. Est ce normal ? cela signifie t-il qu'elle a ete sterilisee avant ses premieres chaleurs ? car je n'ai jamais vu de mammelles de cette sorte: elle n'a pas de mammelles en fait Smiley

C'est rassurant ou a surveiller quand meme ?
Ma jack est pareil, elle a été stérilisée à 8 mois avant ses premières chaleurs.
Quand à Alaskane , ma malinoise, idem aussi, mais elle a un an et n'a pas été stérilisée.
Répondre
Avatar
05/10/2006, 12h24
Merci Jay, c'est curieux .... Smiley mais pour ta malinoise : a t'elle deja eu des chaleurs ? car je pensais que les glandes mammaires se developpaient des les premiers chaleurs ? car on rencontres des chiennes non sterilisees qui ont des tetons de taille normale et n'ont jamais eu de portees
Répondre
Avatar
taperon
05/10/2006, 12h53
Pamesa la Misère, c'est pareil.
Elle a été stérilisée en 2003, alors qu'elle avait 3 ans estimés : elle a un taille-crayon de bébé, perdu au milieu des poils et des têtes d'épingles à la place des tétines (et un pois chiche dans la tête).
Répondre
Avatar
05/10/2006, 13h10
Citation:
Envoyé par taperon
Pamesa la Misère, c'est pareil.
Elle a été stérilisée en 2003, alors qu'elle avait 3 ans estimés : elle a un taille-crayon de bébé, perdu au milieu des poils et des têtes d'épingles à la place des tétines (et un pois chiche dans la tête).
oui mais ça c'est normal c'est un lévrier ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
05/10/2006, 13h17
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par taperon
Pamesa la Misère, c'est pareil.
Elle a été stérilisée en 2003, alors qu'elle avait 3 ans estimés : elle a un taille-crayon de bébé, perdu au milieu des poils et des têtes d'épingles à la place des tétines (et un pois chiche dans la tête).
oui mais ça c'est normal c'est un lévrier ! Smiley Smiley Smiley
Oui, mais Misère, c'est dans les grandes largeurs quand même Smiley
Elle est adorable, cette petite, mais qu'est-ce qu'elle est cruche, quand elle veut Smiley
Répondre
05/10/2006, 13h22
pour les tetons je sais pas, mais les glandes se developent aussi en fonction de leur solicitations Smiley si tu la caresse beaucoup sur le ventre, les mamelles peuvent se developper (surtout ches les non sterilisées)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/10/2006, 14h43
Oui Mitee, par exemple la chienne de mon voisin n'a jamais eu de portee et avant d'etre sterilisee avaient des tetons comme des petits pois (extra fins !) mais aucune mammelle.... tout etait plat.

Pauvre Pamela la Misere !
Reduite a un fil de fer !!
Smiley
Répondre
Avatar
Jay
05/10/2006, 16h19
Alaskane n'a pas eu ses chaleurs encore, ce qui explique cela, d'ailleurs j'suis pas pressée, elle eput attendre encore longtemmmmppppps avant de les avoir Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2006, 16h34
Jay : c'est pour cela alors qu'elle n'a pas de tetons....? ceci expliquerait cela.... Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2006, 17h28
Citation:
Envoyé par taperon
Oui, mais Misère, c'est dans les grandes largeurs quand même Smiley
Elle est adorable, cette petite, mais qu'est-ce qu'elle est cruche, quand elle veut Smiley
je compatis, je connais bien le problème, Arobaz est Flat ascendant Lévriers ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Jay
05/10/2006, 18h09
Citation:
Envoyé par minpin
Jay : c'est pour cela alors qu'elle n'a pas de tetons....? ceci expliquerait cela.... Smiley
Effectivement je suis pas très clair, faut dire j'ai une de ces crève Smiley Smiley
oui, je pense que c'est parcequ'elle n'a pas encore eu ses chaleurs qu'elle n'a pas de tetons Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2006, 18h46
Merci Jay Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ISBA nécessite une ovario-hysterectomie à plus de 13ans. Santé & Maladies
OVARIO HYSTERECTOMIE sur chienne malade 8 ANS Santé & Maladies
LISTE DE VETOS OSTEOPATHES Santé & Maladies
Question pour les fans de CKC... Races de chiens