Quelle brosse choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2012, 12h48
Bonjour à tous !

Je suis la future maîtresse d'un chiot Basset Fauve de Bretagne (BFB) et je me demande quelle brosse acheter ?
J'ai entendu parler de la Furminator qui semble convaincre pas mal de monde mais elle a quand même un coût donc je ne voudrais pas investir pour rien...
Le BFB est réputé pour avoir un poil "rustique" et plutôt ras.

A votre avis ?
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
01/06/2012, 14h38
Je recommande la Furminator sur Entre Chien Nous et je l'utilise pour mes chiens, aussi je ne vais pas te dire que ce n'est pas un bon produit Smiley
Une chose est sûre pour le poil de mes chiens elle est très performante. Maintenant c'est vrai qu'il y a des races pour lesquelles elle n'est pas recommandées comme par exemple :
American Pit Bull Terrier, Beagle, Boston Terrier, bouledogue Américain, bouledogue anglais, bouledogue français, boxer, bull Terrier, chien du Pharaon, chihuahua, coonhound noir et feu, dalmatien, doberman, english Foxhound, épagneul japonais, Fox Terrier à poil lisse, German Shorthaired Pointer, lévrier d'Ibiza, lévrier italien, Lhasa Apso, pékinois, pinscher, shar Pei, Shih Tzu, Staffordshire Bull Terrier, teckel, terrier australien à poil soyeux,Toy Fox Terrier, yorkshire Terrier.

Je te conseillerai de commencer par une brosse classique et voir plus tard pour une autre brosse. Si ça se trouve une brosse de base suffira pour le poil de de Fauve de Bretagne Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/06/2012, 16h09
euh moi j'ai un "furminator" (pas la vrai marqueSmiley) mais pour fély raté a part lui faire remonter des pellicules, sa ne fait pas grand chose mais bon je lai recycler pour le chat a poil long et la impeccable!!!!!!
__________________
ut
Répondre
19/06/2012, 11h37
D'après ce que je lis et la liste des chiens pour lesquels la brosse Furminator n'est pas une bonne idée, j'ai bien envie d'en prendre une pour mon cocker americain. C'est une bonne idée ?
Répondre
19/06/2012, 11h40
tres bonne même ma tante a un springer et c'est le même type de poils, elle en est ravie!!!
__________________
ut
Répondre
19/06/2012, 21h16
Pardonner mon ignorance mais elle a quoi d'extraordinaire la brosse Furminator.
Personnellement nous utilisons une brosse classique pour peigner Guillie, c'est son maitre qui s'en occupe et mademoiselle n'a pas l'air insatisfaite
Répondre
20/06/2012, 07h43
La brosse furminator est surtout efficace pour les chiens qui perdent beaucoup de poils. Elle a l'avantage de bien enlever le sous-poil, et d'enlever bien plus qu'une brosse classique.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion