quel désinfectant ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/07/2006, 11h14
bonjour


je voudrais savoir le dosage de la chlorexidine utilisé par les veto
et si vous pensez que c'est possible de l'acheter en pharmacie moins cher
et si oui quel marque et quel dosage ?
(je précise qu'il n'y a pas le dosage sur ma bouteille c'est pour ça que je demande Smiley

car la dernière fois j'en ai eu pour 19€ les 250 ml pour de la chlorexidine des lab leo à usage veto....


voili


merci Smiley


sinon vous connaissez l'Hibitan ?
même question qu'avec la chlorexidine
Répondre
28/07/2006, 11h45
moi j'utilise de l hibidil ou de l hibitane , ca depende ce qu il me reste en stock Smiley

http://www.doctissimo.fr/medicament-HIBITANE.htm hibitane
http://www.vidaldelafamille.com/medicam ... IBIDIL.htm

Smiley

et mon amie veto utilisait ces produits aussi ou de l IsoBetadine ( qui pique un tout petit petit peu )
Répondre
28/07/2006, 13h37
moi j'utilise une pommade (que mon véto m'a filée) sépiale chiens/chats anti-sceptique / anti-démangeaison et cicatrisante : elle fait des miracles .... mais je me souviens plus du nom, je vous le donne lundi.

Je l'ai découverte récemment suite à la blessure qu'anis s'était faite à la patte : au début je désinfecté avec un spray hansaplast (sans alcool ms qui semblait la piquoter quand même), mais au bout de 15jrs, tjs pas de cicatrisation en vue donc direction le véto, et en 4 jrs, avec cette pommade, c'était nickel !!!!!!!!!!!!!
__________________
***********Anis***********
Répondre
Avatar
28/07/2006, 13h54
pour désinfecter le chien et nous, on utilise de la Bétadine ! Franchement, c'est super efficace ! Et l'avantage, c'est que ça ne pique pas ! Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 14h57
merci à tous..


parceque en fait c'est pour ses babines qu'il se grattes parfois jusqu'au sang à cause de allergie...

là ça c'est calmé mais veto m'a dit de passer de la chlorexidine qd même qd je vois qu'il commence à se re-gratter..



voili....



heu sinon... je veux bien qd même si quelqu'un à une idée précise du pourcentage de concentration de la chlorexidine à usage veto ? 0,2 % ou 0,4% ou 0,5% ....?


merci
Répondre
28/07/2006, 17h38
tu peux aussi voir le post "désinfection des plaies" en page 2 de cette même rubrique

Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 18h10
ok j'y vais Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 18h41
Moi aussi Betadine sous le coude, au cas ou.. car par encore eu l'occasion.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel croisement ??? Races de chiens
a quel âge Races de chiens
quel produits Entretien & Toilettage
Défaut qui vous énerve le plus chez votre chien Races de chiens