quand poser son chiot dehors par terre???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2005, 19h54
j ai un chiot berger blanc suisse et je ne suis pas sure de l age pour le poser par terre dehors .On m a dit 3 mois apres sa 2eme serie de vaccin .Pouvez confirmer ou infirmer ce qu on m a dit ??
Merci d avance
Répondre
Avatar
13/10/2005, 19h59
disons que c'est a double tranchant, un chiot gardé trop longtemps "couvé" loin des bruits et de la "vraie" vie, risque quand il aura 3 mois d'être appeuré par beaucoup de chose... ce qui est faisaible sinon c'est de sortir ton chiot dans des endroits qui ne sont pas fréquentés par des marginaux, n'y voyez pas la un terme péjoratif, mais certaines personnes c'est vrai n'ont pas les moyens de vacciner leurs animaux, et c'est en fréquentant ces même endroits que le chiot court un risque!

je vis en appartement et donc je n'ai pas eu le choix, j'ai du sortir very et @ des leur 2 mois dans la rue, et tout s'est toujours bien passé...

voilà, voilou Smiley
Répondre
13/10/2005, 20h52
ok merci g rendez vous vendredi chez le veto pour son deuxieme vaccins. alors il me dira ce ki fo faire.
Répondre
Avatar
skyefan
13/10/2005, 22h15
pixel vient d'avoir son rappel, elle a 11 semaines et la veto m'a demandé d'attendre 15 jours pour la sortir dans la rue par contre elle est habituée aux bruits puisqu'elle les entend par le portail et surtout quand le zom sort la moto, elle s'en fout alors que Tom se planque Smiley
elle a toute la journée les bruit de la rue donc je pense que ça devrait aller Smiley maintenant ça dépend de ta situation Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2005, 02h22
Moi, à environs 4-5 semaines, celle à qui j'ai adopté le chiot elle le mettait dehors sans problème sur la pelouse en compagnie de sa mère, ses frères, ses soeurs et d'une Jack Russel très très connu dans la région. Aucun problème, elle est en exellente santée.

N.B. Je l'est vu dans le journal.
Répondre
Avatar
14/10/2005, 08h46
Bonjour,

J'ahabitais en appartement à l'époque de l'arrivée de ma braque et dès le 9 semaines nous sortons dans la rue, mais je faisais attention avec les chiens que je ne connaissais pas et je gardais mes distances. Ceux connus et vacciner pouvaient jouer avec elle et elle pouvait se sociabiliser.

Mais prudence quand même avec certains endroits comme dit very
Smiley
Répondre
14/10/2005, 09h36
J'amene mes chiots en ville des 7 semaines avant qu'il ne quitte la maison

Parce que je suis dans une zone isolée et que le bruit c'est ce qu'il manque.

Donc ils font un tour en ville des 7 semaines

A la plage entre 7 et 8 et aussi en Foret.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
14/10/2005, 11h46
en regle générale les vetos recommandent de ne pas sortir le chiot avant la totalité de ses vaccins et rappels, mais il est vrai que si on laisse enfermé ou isolé de ses congénère autant de temps un chiot, il devient a tout les coups peureu de tout... moi j'ai préféré privilégié l'aspect comportemental plutot que d'isoler mon chien à cause des risques éventuels de mladie. je l'ai sorti dès ses 9 semaines et emmené en club (en visiteur) peu de temps après... c'est un risque de l'avoir fait, mais tout s'est bien passé et je ne regrette pas... c'est un choix à faire...
Répondre
14/10/2005, 11h56
Alors moi je le mettais a terre uniquement là ou ct pas trop crado mais par contre je le trimballais partout partout ds mes bras comme ça même si je pouvais le poser ben il décrouvrait tt.
Répondre
Avatar
mrusso
14/10/2005, 12h03
Moi tout pareil !!

club canin a 8 semaines !

Marjorie

Citation:
Envoyé par neleee
en regle générale les vetos recommandent de ne pas sortir le chiot avant la totalité de ses vaccins et rappels, mais il est vrai que si on laisse enfermé ou isolé de ses congénère autant de temps un chiot, il devient a tout les coups peureu de tout... moi j'ai préféré privilégié l'aspect comportemental plutot que d'isoler mon chien à cause des risques éventuels de mladie. je l'ai sorti dès ses 9 semaines et emmené en club (en visiteur) peu de temps après... c'est un risque de l'avoir fait, mais tout s'est bien passé et je ne regrette pas... c'est un choix à faire...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Sharpei avec hernie inguiale et gale : déposer plainte ? Législation & Formalités
Mon chiot n'aime pas aller dehors Comportement & Éducation
Chiot Terre Neuve gris? Races de chiens
Pipi dehors pas compris (chiot de 4 mois) A l'aide ! Comportement & Éducation
pipi dehors quand il mouille Comportement & Éducation