![]()
17/07/2006, 16h54
|
bon bah voilà la question est ds le titre
Répondre
je connais le coup de la serveitte humide mais bon c'est pas super éfficace .... sinon aujourd'hui j'ai transformé la baignoire en piscine genre 20 cm d'eau pas trop froide ![]() -sinon je précise que qd il s'agit de la laver ds la baignoire il supporte ça très bien et je ne vais pas avec lui dedans... je ne fais jamais monter l'eau vous avez d'autre plans ? |
17/07/2006, 17h10
|
|
En cas de coup de chaleur :
Citation:
![]()
Ma chienne Zoee 6 ans http://img70.imageshack.us/img70/5534/zoe10244us.jpg http://img70.imageshack.us/img70/184...3medium4bg.jpg Ma chienne Coockie 8 ans http://img4.gamerz.be/500/lechien2.jpg Forum de joueurs francophones: www.gamerz.be |
17/07/2006, 19h25
|
En ce moment il reste à la maison, et pas trop d'exercice en periode chaude.
A l'entrainement ( mordant donc grosse depense enregetique), on asperge le chien (ventre, cou, pattes, principalement) entre certains exos, on fait boire et on prolonge pas la séance.
17/07/2006, 19h52
|
Avec Balto et Daisy c'est sieste toute la journée entrecoupée de ronds dans la piscine toutes les 2 heures
Répondre
![]() |
![]()
18/07/2006, 07h30
|
Le mien est un peu chanceux. Vivant à 5 minutes à pieds du lac Léman la natation est devenue un vrai plasir pour lui mais également pour moi-même.
Répondre
![]() Amicalement ![]() |
![]()
taperon
18/07/2006, 07h43
|
Passer la serpillière, accrocher des rideaux mouillés, mettre le ventilateur
Répondre
|
![]()
skyefan
18/07/2006, 11h25
|
un seau rempli de glaçons et le ventilateur en direction du seau = clim garantie et ça dure la journée !
Répondre
par contre faut stocker les glaçons ![]() |
![]()
18/07/2006, 13h06
|
airco dans le sejour 22° ils ne decollent pas de leur coussin , juste pour aller boire un petit coup et faire une petit pipi
Répondre
|
![]()
18/07/2006, 14h30
|
la serviette humide, ça marche pas mal ... pas de miracle ; au repos, ds une pièce ventilée... à boire... je ne vois rien d'autre . Et lui mouiller les pattes régulièrement..
Répondre
mon véto m'a déconseillé de le mouiller entièrement pour éviter la pneumonie.. |
![]()
19/07/2006, 12h11
|
ok merci pour tous ces conseils
Répondre
![]() la clim, piscine, lac ou rivère à proximpité : j'ai pas ![]() pour le reste je vais essayer ![]() sinon ok : pas le mouiller en entier ![]() |
19/07/2006, 12h18
|
fait juste attention avec l'eau a boire... moi je lui mettait trop fraiche pour qu'elle s'hydrate mieux et elle a une toux pendant plusieurs jours... jusqu'a sirop et pastilles et depuis eau froide mais pas trop non plus !! Et je lui mouille la tete en revenant des ballades !!
AmAzOnE
21/07/2006, 17h12
|
Luciole supporte mal la chaleur, du coup, j'ai toujours avec moi un vaporisateur d'eau, je lui asperge son ventre et sa tête pour faire baisser sa température (notamment en voiture), et à la maison elle va dans la baignoire souvent + ventilateur.
Répondre
|
21/07/2006, 19h39
|
le promener à la fraîche, le soir ou tôt le matin. Moi, je le mouille entièrement avec une bouteille d'eau sur le corps et le haut de la tête, il apprécie : Il fait 36° à l'extérieur sans un souffle de vent.
Quand je suis à domicile, il reste à l'intérieur durant les heures les plus chaudes sinon quand je suis absente, son chenil est situé dans un endroit pas trop exposé et les arbres alentours lui procurent une température plus supportable, sinon j'ai mis aussi des draps et un parasol. Evidemment toujours de l'eau fraiche à disposition.
|
Bonjour!
Répondre
Pour ma part mon labrador chocolat ne supporte pas la chaleur, en général il se couche au frais sur le carrelage ou dans le garage!!Et il aime les promenades à la fraiche(et nous aussi!) et pour le raffraichir on lui met de leau dans une moitié de bac à sable pour les enfants!!...mais attention il faut pas tro l'arroser car mon labrador aime l'eau mais il y a des limites!!!lol |
![]()
26/07/2006, 11h27
|
Je mouille abondamment ma chienne et ma lapine, obscurite, ventilo etc...tout ouvert la nuit, mais sous le zinc a Paris, peu d'effet...
Répondre
Quoique lola semble suppporter les 33e degres a l'interieur de l'appart de cette nuit... alors que ma lapine est chaos des 25e les lapins sont mal ...bizarre cette chienne car le jour elle recherche le soleil, or je ne la laisse pas bien sur mais a la campagne, elle voulait a tout prix se coucher au soleil alors que la canicule commencait deja... elle halete peu..boit moderement.. |
![]()
26/07/2006, 14h46
|
merci à tous pour vos conseils
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? | Comportement & Éducation |
vous faites quoi avec vos bergers ?? | Races de chiens |
Il fait chaud... | Santé & Maladies |
Molosses et bave: comment faites-vous!! | Races de chiens |
chaud !!! | Races de chiens |