Probleme sous la griffe. besoin de conseil.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2007, 10h50
Bonjour, mon chien n'arrête pas de se lécher la patte arrière et je ne savais pas ce qu'il a car quand d'appuis il n'a pas mal mais j'ai enfin vu que sous la griffe la peau est molle et ca lui fait mal si on appuis dessus, il n'y a pas de pus mais ca parait liquide.

Si quelqu'un a dejas eu le meme probleme qu'est ce que vous en pensez, ca ne l'empeche pas de marcher il ne boite pas mais se leche tout le temps.
Répondre
23/10/2007, 11h47
Ca peut venir de n'importe quoi : le mien s'était retrouvé avec un "spigaou" (les herbes grimpantes) entre les coussinets et remontait le long de sa patte : c'est une petite boule bizarre sous le coussinet qui nous a alerte )

Je pense vraiment que tu devrais l'emmener chez le véto : une patte sensible est toujours pénible à soigner...mais si ton chien est du genre très docile tu peux essayer de lui tremper la patte dans de la bétadine vétérinaire pour désinfecter pendant deux trois jours.

En revanche si il ne se laisse pas trop toucher les pattes, le véto pourra, lui, regarder attentivement et intervenir s'il le faut ))
Mais il ne faut pas laisser trainer.
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
23/10/2007, 12h21
DIrection le Véto ...

ca peut etre un epillet (le "spigaou"?), ou un gros bleu ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/10/2007, 14h38
En fait à Marseille on dit : un espigaou...puis avec l'habitude je dis "un spigaou" mais oui c'est un espillet ))
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
Avatar
23/10/2007, 14h51
un epillet peut paraitre anodin sauf que s'il ne sort pas il risque remonter dans les chairs... et l'infection peut se propager rapidement... donc véto soit pour qu'il l'enleve soit pour qu'il te prescrive un traitement antibio...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseil Entretien & Toilettage
Besoin de conseil Autres sujets
besoin de conseil Comportement & Éducation
besoin de conseil Comportement & Éducation