probleme de peaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2006, 18h38
Bonjours à tous,

voilà j' ai un petit soucis, ma chienne Tina à des problemes d allergies, avt elle ns faisait de serieuse crise de grattage, et un jour on a decouvert les proplan au saumon et la plus rien du tt (enfin carrement moins qu avt) bref aujourd hui je me suis apercus en la toilettant qu elle se mordait entre les coussinet donc je me suis dit pourkoi ne pas regarde de plus pres (c etait le bon moment), donc j ai regarde plus attentivement et la j ai vu qu elle avait de grosse inflamation et ensuite en voulant lui enlever un touillon au nivo de son aisselle j ai vu une grosse plaque rouge vive, donc j aurais voulu savoir comment st prescrite les croquettes hypo allergenique car je suis sur que c du a l alimentation, normalement je vois mon veto bientot, de plus elle ne supporte pas trop les croquette proplan, je trouve qu elle fait beaucoup les gros besoins et bizard souvent, pas bien moule koi et elle a egalement souvent des gazs!

merci pour vos futurs reponses
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
06/09/2006, 19h16
Peux tu avancer ta visite chez le veto ? car il est possible qu'elle fasse une allergie alimentaire tout comme il est possible que ce soit tout autre chose que seul un veto pourra determiner (parasitaire ou autre), bref tout est possible et complexe en dermatologie. Le fait qu'elle ait des selles molles mieux vaut consulter des que possible....
Répondre
Avatar
skyefan
06/09/2006, 19h18
ou des aoutats Smiley
Répondre
06/09/2006, 19h44
en faite je ne pense pas que c soit des aoutas car je la traite et en plus je pense que je les auraient vu non?

pour les selles molle, parfois lorsqu elle est pour faire elle n y arrive pas comme si quelque chose la gene ou lui faisait mal alors souvent elle se retourne brusquement et se leche les fesses alors kon aurait dit qu elle avait vraiment envie et quelques pas plus loin elle finit par faire.
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
06/09/2006, 19h49
Donc veto ...
Répondre
06/09/2006, 19h53
merci pour vos reponses, je vais essayer d avoir un rendez plus rapprocher.

Amicalement nina et tina
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
06/09/2006, 19h57
bon courage, j'espere que ta toutoune ira mieux bientot et tiens nous au courant.. Smiley Smiley
Répondre
06/09/2006, 21h58
J espere que ca ira et qu elle ira vite mieux,

merci je vous tiendrez au courant tres vite!
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
07/09/2006, 08h54
Citation:
Envoyé par nana77777
en faite je ne pense pas que c soit des aoutas car je la traite et en plus je pense que je les auraient vu non?

.
non tu ne peux pâs les voir les aoutas sont gros comme un tete d'epingle

quand j'en ai sur moi meme avec une loupe je ne les voie pas

alors sur un chien en plus avec les poils je pense que c'est tres difficile de voir ces petites betes
Répondre
07/09/2006, 11h44
D accord pour les aoutas, mais lors de ses precedentes crises, le veto l avait examine et ne m avait pas parler d aoutas, c pas facile je croyais en etre enfin debarrasse et voila c que je decouvre, donc pas facile, surtt que je vais deja assez souvent chez le veterinaire pour elle, entre les otites, sa glande à vider pratiquement tt les mois et d autres choses, financierement ca commence à faire lourd mais bon c ma puce donc je le fairait!
En faite les proplan avaient suprimer les gros grattages, qui l empecher parfois d etre tranquille, mais d apres ce que je vois il y a encore un peu de boulot...
Une derniere petite chose que j ai remarque qui n a rien a voir avc le reste, en faite a chaque fois qu elle est contente donc par exemple quand on joue avc elle, elle se leche tt de suite le derriere, je ne sais pas pourkoi?
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
07/09/2006, 13h22
pour le lechage de derrière je dirai l'exitation ...

et vu que l'inflamation se situe principalemnt au niveau des pattes cette fois peut etre est ce au sol et non plus les croquettes qu'il faut regarder ... je sais qu'il y a des produits menager agressif pour la peau ...

en tout cas bon courage
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/09/2006, 23h29
merci pour vos reponses, donc ca viendrait du nettoyant pour sol, comment savoir?
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
09/09/2006, 15h30
je n'ai pas dit que c'était sur pour le nettoyant de sol, mais c'est une piste a creuser Smiley j'ai toruvéune fois un site ou c'était indiqué pour certaines marques mais je ne me souviens plus ni de l'adresse ni de comment je l'avais trouvé !

je vais faire des essais et si je trouve je mettrais le lien
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/09/2006, 23h27
ok merci beaucoup! Smiley !
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
12/09/2006, 15h20
je n'ai pas encore retrouvé le site que j'avais lu , mais celui ci est bien complet aussi a defaut des produits menagers Smiley

http://perso.orange.fr/grandepharmacied ... eil07.html

j'edite le message pour mettre d'autres liens que j'ai trouve ... en passant de quelle race est ta chienne?
http://revmedvet.envt.fr/RevMedVet/2004 ... 20chien%22 format pdf
http://www.canadawestieclub.ca/health/dermf.html
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
kitana
12/09/2006, 15h53
Citation:
Envoyé par mitee
pour le lechage de derrière je dirai l'exitation ...

et vu que l'inflamation se situe principalemnt au niveau des pattes cette fois peut etre est ce au sol et non plus les croquettes qu'il faut regarder ...
Tout faux...
Les manifestations cutanées des atopies/allergies alimentaires chez le chien sont le prurit et les infections cutanées secondaires au niveau des extrémités du corps d'abord, donc des oreilles, pieds et anus, et par la suite le corps entier peut être affecté. Ne cherchez pas midi à quatorze heure, consultez un dermatologue, il y en a dans toutes les universités qui donnent le doctorat en médecine vétérinaire, et peut-être même en clinique privée. Seulement 20% des animaux allergiques souffrent d'allergie alimentaire, le 80% qui reste est allergique à quelque chose dans l'environnement, pollen, moisissures, acariens, etc... Essayer des nourritures hypoallergènes c'est le début, et idéalement mieux vaut le faire maison cheval + patates comme ça on contrôle à 100% les ingrédients, mais quand ça ne fonctionne pas, direction test d'allergie intra-dermique chez un dermatologue.
Répondre
13/09/2006, 12h52
Bonjour à tous et merci pour vos reponses, tt d abord pour mitee, c un cocker americain et pour kitana en faite oui c problemes st plus centre sur les pates, l anus effectivement egalement les oreilles, d ailleurs y a pas si longtemps j ai ete au veto pour ce que je croyais etre une otite mais le veto n a rien trouve sauf une inflamation, mais en ce moment elle se regratte beaucoup egalement au niveau de son torse d ailleur j ai trouve une belle plaque au niveau de son aisselle (si je peux dire ca pour un toutou).

je vois mon veto vendredi normalement
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Lancer une nouvelle discussion