prob de dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2007, 13h27
bonjour

g unepetit berger australien, Bouba de 5 mois qui a commencé a boiter uniquement a froid. après les radios le verdict est tombé hier bouba a une displasie du coude et un probleme a l epaule.
il ma di ke l operation était inutile et ma donné des anti inflammatoire en cas de crises et egalement du flexadin pour renforcé son cartilage.
il ma di de lui donné bcp de repos mais sans excercice ma bouba devient fofolle!

g lu vos different post sur ce sujet et je compte allé voir un osthéopate et un homeopathe mais je voulais avoir vos avis et surtout vos conseils!

est ce ke cela ve dire ke lesperance de vie de ma chienne sera ecourtée?
Répondre
24/03/2007, 13h37
g oublié de vous demander si vous connaissiez un veto homeopathe dans le 14
merci
Répondre
Avatar
24/03/2007, 14h30
J'ai eu une chienne, mais moins lourde (7-8 kg) qu'un Berger Australien, qui était atteinte de dysplasie des deux coudes. On l'a découvert un peu plus jeune, elle ne se déplaçait pratiquement plus, elle était comme bloquée. Bref tout ça pour te dire qu'elle a été au plus mal durant sa jeunesse et puis elle a remarché pratiquement normalement jusqu'au bout de sa vie. Je ne dis pas que c'est une généralité mais cela n'a pas écourté sa vie, elle nous a quitté en fin d'année dernière à 14 ans!!! Je te souhaite de vivre autant d'années avec ta Bouba Smiley
Répondre
24/03/2007, 15h04
merci!!

ca me rassure un peu parce que le veto etait pas trè encourageant

je vais tou faire pour la soulager au maximum
Répondre
28/03/2007, 22h06
j'ai trouvé 3 osthéo dans le 14. je te donne les coordonnées par MP. j'espère que tu vas trouver ton bonheur!!
Répondre
Avatar
29/03/2007, 09h10
Citation:
Envoyé par superdog
bonjour

g unepetit berger australien, Bouba de 5 mois qui a commencé a boiter uniquement a froid. après les radios le verdict est tombé hier bouba a une displasie du coude et un probleme a l epaule.
il ma di ke l operation était inutile et ma donné des anti inflammatoire en cas de crises et egalement du flexadin pour renforcé son cartilage.
il ma di de lui donné bcp de repos mais sans excercice ma bouba devient fofolle!

g lu vos different post sur ce sujet et je compte allé voir un osthéopate et un homeopathe mais je voulais avoir vos avis et surtout vos conseils!

est ce ke cela ve dire ke lesperance de vie de ma chienne sera ecourtée?
...et de forcer avec de la vitamine C...n'est pas dans l'esprit de ce véto ?

Il devrait lire:

"How to Have a Healthier Dog" du Dr. Wendell. O. Belfield D.V.M., sur ses recherches et ses expériences sur la dysplasie des hanches et la vitamine C.


Amicalement Smiley
Répondre
29/03/2007, 10h21
qu'est ce que c'est comme type de dysplasie du coude? fragmentation du processus coronoïde? non union du processus anconé? ostéochondrose?
car ce n'est pas la même chose et ne se soigne pas pareil, pas le même niveau de gravité non plus ("dysplasie", est un terme générique, pour le coude ça ne signifie rien de précis...)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS Dysplasie Santé & Maladies
prob dysplasie Races de chiens
dysplasie Santé & Maladies
petite question :petit prob avec berger australien Races de chiens
Dysplasie Santé & Maladies