Prise d'antibio

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2008, 09h56
Voilà Joe a un abcès dû à une piqûre mal faite.
On est passé chez le véto, on a enlevé plein de pue et maintenant est sous antibio, mais voilà que je dois lui donner les comprimé...

En ce moment je le fais avec de la pâté pour chien... mais il le remarque et essaye de les recracher, comment lui faire prendre les antibio sans embrouille.
Il doit en prendre 3 comprimé par jour
__________________
Me revoilà
Répondre
13/02/2008, 10h40
si ca marche pas, donne lui un truc tellement bon quil lavale tout rond, style de la vache qui rit. ma chienne aussi avait un traitement pour l'épilepsie a prendre tout les jours, mais elle le refusait, du coup ben c'était méthode gavage: on ouvre grand la gueule, on pose le comprimé bien au fond, et on maintient la gueule fermée en caresse la gorge jusqu'à ce quelle déglutisse...c'est pas très marrant mais cest l'affaire de quelques secondes. mais essaie quand meme la vache qui rit.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
13/02/2008, 11h29
si tu ecrase les comprimés ? le fromage ca marche bien, moi je fais avec du camenber et surtout avec de la croute, comme ca le chien ne sait pas si c'est du plastique (gelule) ou du mangeable Smiley

ma choup doit prendre des gélules tout les jours aussi mais bon le fromage a force, bref apres une periode de mise directe dans la gorge (avec recompense apres) j'ai trouvé le beurre de cacahuète ! j'enrobe la gelule d'une tite noisette : hop c'est avalé et apres on peut lecher les doigts Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/02/2008, 08h45
Oh bon j'ai une nouvelle assez marrante...
Vu que Seto aussi dois prendre des antibio et 3 d'un coup, voulais pas m'embêter...

Donc j'ai tout cacher dans les croquettes et les deux idiots se sont fait berner... Smiley
Ils ont avala goulument leur gamelle!

Mes animaux sont pas normal.. mes chiens bouffent leur antibio, mes rats sautent dessus comme si les médocs seraient des friandises, mes chattes sont heureuses quand je leur donne du vermifuge et ouvrent la gueule pour en avoir...

Smiley Smiley
__________________
Me revoilà
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ulcère suite prise anti-inflammatoire Santé & Maladies
Alimentation pour faire prendre du poids à un Husky Sibérien Alimentation
savoir si la saillie a prise Santé & Maladies