Polyradiculonévrite (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2024, 20h29
Nadine, je ne parviens pas à ouvrir "réponse" sur votre autre post
je remets ici la référence de la clinique Frégis sur cette maladie,

je pense que l'on peut rester tout à fait optimiste malgré la gravité
il faut surtout de la patience (et de la présence)
https://www.fregis.com/fr-fr/chiens/...e-idiopathique
Répondre
11/02/2024, 20h42
Bonjour
Malheureusement au mois de novembre, après une amélioration pdt plusieurs semaines, l’état de santé de Wendy a empiré.
Le vétérinaire nous a dit qu’il pensait qu’elle avait une maladie neuro dégénérative en plus de la polyradiculonevrite.
Car la polyradiculonevrite évolue tjrs de la même façon et qd on atteint la phase de plateau, puis la récupération,il n’y a pas ensuite d’aggravation.
Il m’a dit aussi qu’il fallait savoir arrêter car malgré tous nos soins, elle ne pouvait pas avoir une vie heureuse de petit chien ds ces conditions.
Étant donné que c’était une maladie récurrente ds cet élevage, il doit y avoir un pb de lignée.
Vendre des bébés chiens alors que l’on sait qu’il y a
ce souci ds son élevage est vraiment dramatique, ça fait bcp de malheur et de chagrin pour les adoptants et pour le chien des moments bien tristes.
Je suis naïve, j’ai découvert des pratiques qui sont le contraire de l’amour des animaux.
Pour les soucis des besoins du chien, bien couper les poils tout autour pour éviter les macérations. Utiliser de la crème mitosyl pr bébé en cas de rougeurs. il faut mettre des couches pour que ce soit plus facile à gérer. Sur le site Shein, elles sont moins chères, appuyer sur le bidou pour vider la vessie (ça ne marche pas du premier coup). J’avais acheté son petit chariot de marche sur Shein également.
Masser les patounes régulièrement. Elle aimait bcp aussi que l’on se couche par terre à côté d’elle.
S’il y a des difficultés pour manger, passer aux pâtées de qualité et donner à boire avec une pipetteSmileyeringue.
Répondre
12/02/2024, 01h57
Oh Pascale je suis tellement désolée pour Wendy ...

Et je suis d'accord avec vous, il y a parfois des éleveurs peu sérieux qui laissent perdurer des situations inacceptables et qui créent des malheureux en toute connaissance de cause, c'est parfaitement anormal !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion