21/08/2006, 13h59
|
Je voudrais savoir si d'autre chien/chienne ont se type de probleme (surtout esthétique), surement du à un coup j'ai remarqué une boule derriere le coude la patte droite et d'apres le veto c'etait un poche de sang, apres ponction elle a disparu mais en ce moment ca regonfle.
Répondre
D'apres le veto aucune incidence pour courir, sauter ect, mais existe t'il un moyen pour éviter que la poche se regonfle de sang ?. Merci. |
![]()
kitana
21/08/2006, 14h06
|
Oui: faire en sorte que le chien ne se couche jamais sur une surface dure, lui fournir un coussin très épais et l'obliger à s'y coucher.
Répondre
Il existe aussi des orthèses qui peuvent être installées sur le chien, genre de gros bandage absorbant des chocs, mais ça a tendance à glisser et à mal tenir. L'idéal c'est de contrôler le couchage du chien, et ne pas faire vider car si l'infection pénètre à l'intérieur de l'hygroma, c'est direction chirurgie, et cette chirurgie n'est vraiment pas belle à voir. |
21/08/2006, 14h34
|
A ce sujet, j'ai vu que c'était un problème assez régulier chez les chiens dormant sur du "dur".
Répondre
Ma petite de 4mois et demi refuse depuis le début de dormir sur des coussins ou sur une couverture. Elle préfère le froid du carrelage au moelleux du canapé ou de son panier. Elle monte de temps en temps sur le canapé avec nous mais n'y dort jamais et assez rapidement ne doit pas le trouver à son gout et va d'elle même sur le carrelage. Comment puis-je lui éviter de tels désagréments? merci |
21/08/2006, 14h56
|
cela touche beaucoup les grandes races.
Apprendre au chien à se coucher "doucement" et ne pas se laisser tomber lourdement. Le pb c'est qu'on peut le vidanger mais que cela revient très souvent et on finit par passer à la chirurgie pas toujours satisfaisante.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
21/08/2006, 15h12
|
Pour le couchage on vend maintenant des tapis pour grandes races qui sont tres confortables, un peu comme les matelas pour eviter les escarres chez les humains.
Répondre
|
![]()
taperon
21/08/2006, 15h16
|
C'est un hygroma ?
Répondre
Mes deux Greyhound en avaient quand je les ai adoptés. Après quelque temps de couchage sur du moelleux et des compresses de synthol tièdes sur la zone gonflée, pfouit, disparu. |
![]()
21/08/2006, 15h24
|
Aucune idee de la marque,
Répondre
![]() ![]() |
![]()
taperon
21/08/2006, 15h45
|
|
Citation:
![]() l'hygroma c'est le terme médical pour désigner une poche (retention d'eau) au niveau du coude ![]() |
![]()
21/08/2006, 17h50
|
![]() |
![]()
21/08/2006, 18h20
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
21/08/2006, 18h36
|
![]() ![]() |
![]()
21/08/2006, 18h40
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
21/08/2006, 23h40
|
|
Citation:
![]() Barth préfère également dormir sur du dur même si il a un cousin (qu'il occupe de temps en temps), et surtout en juillet avec les fortes chaleurs il dormait dans la salle de bain. Il y a des croutes qui ont commencé à apparaitre aux coudes et maintenant ça se desquame... à part l'esthétique ce n'est pas gênant pour le chien même si la véto nous a dit que ça pouvait saigner... Et puis de la à dire que c'est un désagrements... je ne pense que cela gêne vraiment les ptits loups... et puis quand les gens voient ton chien ou en concours on ne te dit pas "oh !!!! comme votre chien a de jolis coudes..." ![]() Les nordiques aiment le rustique, le froid, l'extérieur, et ça on n'y peut rien... c'est une chance... ![]() ![]() |
![]()
22/08/2006, 09h05
|
Twister un des dogues allemands de ma soeur, a fait un hygroma à un coude..il était ponctionné, mais ça revenait sans cesse
Répondre
et pourtant c'est un dogue allemand!! à savoir pour ceux qui ne cnnaissent pas bien la race= un chien qui est très précautionneux, et qui jamais, au grand jamais!, ne se coucherait ailleurs que sur ses matelas... et puis un jour, ça n'est plus jamais revenu, ça fait 18 mois...à n'y rien comprendre ![]() |
22/08/2006, 09h19
|
|
Citation:
![]() ![]() |
22/08/2006, 09h47
|
Vi c'est normal... mais c'est marrant je pensais pas que les pitites races pouvaient avoir ça...
Répondre
![]() |
22/08/2006, 10h01
|
C'est arrivé à mon chien précédent à l'oreille...après ponction, c'est revenu, je craignais qu'il ne s'écorche et saigne, finalement le véto à du ouvrir pour mettre à plat et ensuite guérison complète
![]()
|
A vrai dire j'en sais rien elle en a pas pour le moment du moins j'ai rien vu de tel
Répondre
![]() ![]() |
04/09/2006, 10h54
|
Je viens de pensser à une solution pour la ponction de l'hygroma, avec des sangsue medicinal vous en penssez quoi ?.
Répondre
|
04/09/2006, 12h17
|
...et bien, au coude du chien...pas très pratique, il va lecher les bestioles
![]() ![]() De toute façons, apres ponction, la poche se reforme souvent vu que l'hémorragie continue...donc il faut ouvrir.
Discussion | Forum |
Boiterie de la patte avant droite | Santé & Maladies |
gonflement patte avant | Santé & Maladies |