Plantigradie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2008, 18h54
Callie a une façon curieuse de se poser sur ses pattes arrières surtout, très en arriere sur les talons, ça fait même remonter les ongles.

La véto veut faire une recherche de diabète... enfin, si j'arrive à recolter des urines avec ma tasse ou mon assiette... jusqu'ici, je n'ai pas réussi Smiley

Après mesurage exact de la quantite d'eau bue, finalement, ça reste dans la norme.

Avez-vous des infos sur la plantigradie ? Est-ce juste une malformation bénigne ou bien est-ce qu'il faut s'en préoccuper spécialement ?

Merci ... je suis un peu inquiète Smiley
Répondre
11/03/2008, 19h43
Peux pas t'aider, mais bon courage, Lulu!!.. Smiley

(et UP, bien sûr)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
11/03/2008, 21h03
certains chiens sont comme ça ils ont de "mauvais aplombs", a mon avis c'est en grande partie génétique, apres certaines croissances sont plus ou moins harmonieuses (nourriture, effort, ...)
apres il peut y avoir une douleur articulaire , une BA que je connais est fortement traitée (chondro + A3000 ? -l'huile pour articulations- +d'autres trucs encore) car elle a eut un accident qui a falli lui couter la hanche (il fut meme question de l'endormir gentillement) bref avec tout ca : sa maitresse a remarqué qu'elle marche , et saute mieux qu'avant l'accident Smiley

chez moi : Irune a des pattes superbes, CHoup a un peu les pattes qui "plantigrades"


qu'en pense ton veto ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/03/2008, 21h25
Mon véto a remarqué des urines très, voire trop limpides et m'a demandé combien buvait Callie. Il m'a semblé qu'elle buvait beaucoup en effet (environ 700 ml pour 6 kg 7 de chien)... elle a fait une bandelette et une prise de sang pour controler le glucose... néant.

Mais elle dit que la forme de diabete que pourrait avoir Callie (si c'est avéré) se verrait uniquement dans une analyse de sang au labo.

Après vérification sur 24 h aujourd'hui, sa conso d'eau a été normale (environ 500 ml)... donc je vais essayer de la faire pisser dans une bassine pour récupérer des urines.Sinon la véto fera un prelevement par sonde (elle préfere éviter en premiere intention pour eviter de déclencher une infection vaginale).

A part ça, aucun autre signe clinique ... donc je me dis que peut etre c'est juste un problème de posture...je m'interroge.
Répondre
11/03/2008, 21h36
mon veto a directemet prelevé les urines dans la vessie avec une aiguille pour ma chatte ...

Smiley tu en sauras plus si tu fais les analyses sanguines , et peut etre des radios ou aller voir un ostéo ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/03/2008, 21h42
Citation:
la vessie avec une aiguille pour ma chatte
Ah ? elle ne m'a pas parlé de faire comme ça... je lui suggèrerai.

Je vais continuer de surveiller sa boisson et envisager un prelevement semaine prochaine (les trois prochains jours, c'est impossible je bosse jusqu'à 2 0 heures).
Il n'y a pas d'urgence particulière non plus.

Elle lui a aussi tiré sur les pattes arrieres, apparemment rien d'anormal de ce coté là.
Répondre
Avatar
VATHY
12/03/2008, 09h41
Citation:
Envoyé par Luluvalentine
Citation:
la vessie avec une aiguille pour ma chatte
Ah ? elle ne m'a pas parlé de faire comme ça... je lui suggèrerai.

Je vais continuer de surveiller sa boisson et envisager un prelevement semaine prochaine (les trois prochains jours, c'est impossible je bosse jusqu'à 2 0 heures).
Il n'y a pas d'urgence particulière non plus.

Elle lui a aussi tiré sur les pattes arrieres, apparemment rien d'anormal de ce coté là.
Sushy bois beaucoup, donc pisse beaucoup et a souvent les urines comme de l'eau.

Normal pour mon véto , il a fait un test sanguin pour le diabete.

Une fois pour le prélèvement de pipi, une des vétos de la clinique lui a effectivement effectué avec une seringue...........
Répondre
12/03/2008, 18h02
Merci pour vos réponses... jeparlerai du prélevement par aiguille à la véto... parce que récupérer l'urine dans un recipient, j'abandonne... Smiley
Répondre
13/03/2008, 08h32
Smiley quoi ? tu arretes de lui courir apres en pyjama avec une tasse a la main ? Smiley dommage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion