piroplasmose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2007, 20h17
ma pli vient d'attraper cette cochonnerie de piroplasmose, quelqu'un sur le forum a déjà été confronté à ce problème ? MERCI
Répondre
13/01/2007, 22h00
oui

2 fois sur le mm chien
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
Maya
15/01/2007, 06h23
moi aussi Maya l'a eu 3 fois
si c'est pris à temps ils s'en remettent vite mais ça lui a quand même laissé des séquelles au niveau des reins...
Répondre
Avatar
15/01/2007, 09h51
piroplasmose en plein mois de Janvier!!!! c'est dingue, ça prouve que la météo débloque complètement....habituellement on est à peu près tranquille en hiver !

J'espère que ta petite va vite se remettre !
Répondre
Avatar
15/01/2007, 18h34
mon st bernard en avait chopé 2 fois ; si c'est pris à temps (=ds les 24h) et si le chien n' a pas de pb particulier, je crois que tt rentre ds l'ordre en qq jours ss laisser de séquelles

tu es allée chez le véto ? si ce n'est pas le cas, cours-y car le chien peut mourir en 2 jours.
Répondre
17/01/2007, 18h47
oui, il l'a sauvé in - extrémis, désidratée, anémiée , foie et rate touché, perte considérable de poids, le tout en trois jours à peine, tout çà à cause des tiques que nous n'avons pas remarqué, faut dire que en cette saison, il ne me serait pas venue à l'idée de chercher ces saloperies de bestioles, jamais vu çà en janvier, alors au printemps, je vous dis pas !
que ce soit à paris (où elle a chopé çà) ou en bourgogne à la campagne, mes vétos m'ont dit des deux côtés qu'ils y avaient pas mal de cas en ce moment, alors faites gaffe, en plus je vois que certaines d'entre vous ont vu 2 fois le cas, j'ose même pas y penser !
Répondre
17/01/2007, 19h44
ici c'est frontline toute l'année.. surtout qu'on a pas eu d'hiver réel pour l'instant.
Répondre
17/01/2007, 19h54
moi c'est collier pour l'hiver et pipette des le printemps , et pour le moment je 'nai pas a me plaindre des colliers , je n'ai rien trouver
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/01/2007, 11h59
mon véto m'a conseillé frontline en spay pour l'hiver et pipettes pour l'été
Répondre
Avatar
taperon
19/01/2007, 12h44
Eh ben, ma pauvre Marilyne, ta PLI, elle les collectionne !
De tout coeur avec toi et bon rétablissement à Malika Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2007, 16h01
Avec cette douceur pas d'arrêt du Frontline non plus.. Smiley .spray ou pipettes et surveillance après chaque balade !
Répondre
19/01/2007, 23h24
Citation:
Envoyé par taperon
Eh ben, ma pauvre Marilyne, ta PLI, elle les collectionne !
De tout coeur avec toi et bon rétablissement à Malika Smiley
merci taperon, çà y est, elle a reçu une 3ème piqûre mercredi, elle mange comme avant, a même repris 4oo g depuis, je n'aurais jamais imaginé le pli aussi vite remis, ç'est dur malgré leur petite taille, 2 opérations en fin d'année (tumeurs mammaires) et puis piro en janvier, et la voilà comme avant , faut le faire !
Répondre
22/02/2007, 14h53
et bien voilà, nous sommes bientôt fin février, cela fait plus d'un mois que ma chienne traîne çà, son taux de globules rouges a finalement encore baissé, ce qui veut dire qu'elle est pas mal anémiée, on va essayer un autre traitement, mais je ne pense pas qu'elle puisse en guérir maintenant, tout çà à cause d'un tique que l'on a jamais vu d'ailleurs mais bonjour les dégâts et les frais aussi ! Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2007, 16h19
cela signifie que ta petite chienne est condamnée?
Répondre
22/02/2007, 20h28
en fait son organisme détruit lui même ses propres globules rouges, alors à ce train là, son nouveau traitement lui fera autant de mal que de bien en plus, donc je ne vois pas comment cela va pouvoir se gérer à moyen terme, c'est trop bête ce qui lui arrive, elle qui était en bonne santé et très vive, enfin c'est la vie, je ne suis pas la seule à qui çà arrive, mais çà fait mal au coeur de voir que finalement rien n'y fait ! Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2007, 20h51
Je suis vraiment désolée pour ta chienne... quelle saleté cette piro ....
Bon courage, il faut continuer à espérer...
Répondre
Avatar
22/02/2007, 20h58
ma pauvre... continue a espérer
Répondre
22/02/2007, 21h33
merci, ouais.............tant qu'elle sera en apparente bonne santé, çà ira mais si c'est pour la voir très affaiblie et se mourrir tout doucement, on n'a pas fini de sortir les mouchoirs, c'est comme çà, faudra bien finir par accepter.
Répondre
08/03/2007, 21h05
le compte à rebours a sans doute commencé malgré tout ce que nous avons tenté, ce matin le bilan sanguin nous dit que les globules rouges il n'y en presque plus et nouveauté les gobules blanches non plus, je me demande comment elle arrive à rester en vie ! on arrive pas à avaler qu'un tique (que l'on a jamais vu d'ailleurs !) puisse faire autant de dégâts.
Répondre
Avatar
09/03/2007, 04h33
courage Marilyne Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 10h27
vous êtes sûrs que c'est une piro ?
Répondre
09/03/2007, 12h07
j'avoue que longtemps j'ai douté, aujourd'hui oui je sais que c'est bien une piro, 3 communes sont touchées et des tiques particulièrement virulents y sévissent d'après les statisiques véto , si ma chienne en arrive là c'est la suite normale du processus de traitement qui a échoué, un chien fatigué qui refuse sa gamelle, il faut vite consulter, seulement ma chienne s'applique toujours à ne rien faire voir et ce n'est qu'au bout de 2 jours au refus total de manger que je l'ai emmenée, j'estime avoir perdu 24 h ainsi, ce qui est considérable dans l'évolution de l'infection, c'est vraiment une cochonnerie et çà va très vite.
Répondre
09/03/2007, 12h26
Allez Courage Courage a toi et ta puce!! Smiley Smiley Smiley :62:
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/03/2007, 02h15
du courage, mon mari et moi commençons à comprendre qu'il nous en faudra, c'est hallucinant de vivre quasiment normalement avec son animal et savoir qu'il n'y en a plus pour longtemps c'est vraiment bizarre!
Répondre
21/03/2007, 19h42
depuis notre chienne est au plus mal, je n'arrive pas à y croire .
Répondre
22/03/2007, 10h12
:62: bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/03/2007, 13h16
c'est pas nouveau, mais qu'est ce que c'est dur de voir son chien glisser lentement vers la mort, surtout que nous avons tout essayé pour la sauver, merci mitee
Répondre
Avatar
taperon
22/03/2007, 13h21
Ma pauvre marilyne, tu as tout mon soutien et toute mon amitié.
Je vous embrasse très fort, toi et Gus. Et plein de caresses à Malika Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 16h01
Bon courage à vous....toute mon amitié
Répondre
22/03/2007, 19h12
merci à vous toutes
ben voilà, malika, ma chienne est morte ce soir dans mes bras.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a-t-il la piroplasmose*? Santé & Maladies
piroplasmose ? Santé & Maladies
Durée pour se remettre d’une piroplasmose après injection Santé & Maladies
vaccin piroplasmose Santé & Maladies
piroplasmose, svp !!! Santé & Maladies