piroplasmose, svp !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/10/2005, 20h26
voilà, cet après midi Alcyone a été à l'obé comme d'habitude, de retour à la maison nous l'avons laissée seule deux petites heures le temps de faire une course.
en rentrant, elle avait fait un petit pipi sur le carrelage. m'en fous, c'est pas çà le soucis, mais j'ai trouvé la couleur bizarre, c'était un peu jaune légèrement orangé. enfin, pas la couleur habituelle, et pas de doute, sur le carrelage blanc, y a pas d'erreur possible.
de suite j'ai pensé à la piro ! je lui ai pris sa température, 38.5 (moment épique la prise de température !!! Smiley )

bon, elle joue, machouille, fais des bétises, mange comme d'hab. je vais attendre le prochain pipi pour comparer .......

mais j'aimerai votre avis tout de même !

sachant que le terrain est sablonneux orangé, peut être qu'un peu de terre sur son ventre a pu influencer la couleur de son pipi .....?
Répondre
01/10/2005, 20h31
Urgence absolue Smiley j'ai eu la même chose avec Ulysse cet hiver et il a faillit y passer !!!
Mon mari me disait : "attends un peu pour voir", rien du tout, j'ai foncé chez le véto qui était plutôt inquiet, analyse, traitement de choc...Ulysse à mis 1 mois pour retrouver son entrain, ne tarde pas, le parasite bouffe les globules rouges, d'ou la couleur des urines, bonne chance !
Répondre
01/10/2005, 20h48
ben la fièvre est quand même un symptome principal et elle n'en a pas!

pour moi attends le prochain pipi et reprends la température....
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
01/10/2005, 21h02
ben voilà, pas de fièvre du tout ! elle a bien mangé, là elle dort, comme d'hab, surtout que l'obé la fatigue.
je sais que la piro est dangereuse, le chien de ma mère a faillit y passer. mais ce qui avait alarmé maman, c'est que le chien était tout patraque, vraiment à plat. pour voir les urines, pas facile quand le chien se ballade et pisse ci et là ! Smiley
Id (le chien) a mis comme le tien hyper longtemps pour s'en remettre, à été vacciné .... et a rechopé une piro quand même ! moins forte grâce au vaccin, mais re-piro tout de même ! Smiley
je surveille tout çà, et je vous tiens au courant !
Répondre
Avatar
01/10/2005, 21h20
bonsoir
je viens d'amener mon pyrennee chez le veto pour une piro
il etait patraque , ne mangeait plus , fievre et pipi jaune fluo
il a eu des injections et on attend les resultats de la prise de sang
je dois le surveiller et le ramener si demain ça ne va pas mieux
surveille bien ton chien
vero
Répondre
Avatar
02/10/2005, 09h49
Smileybon courage pour ton toutou la puce !

ce matin, les urines d'alcyone étaient normales, un poil foncé, mais c'est le pipi du matin.
elle a bien mangé, bien fichu le bazar comme d'hab et làà elle roupille ...
je verrai si elle va bien dans la journé,e je lui reprendrai sa température sinon.
Répondre
02/10/2005, 09h50
tant mieux alors et merci de nous tenir au courant!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
02/10/2005, 09h52
Moi, j'ai pas pris le temps de prendre la T° Smiley , j'ai foncé pour sauver mon chien, la fièvre monte tellement vite...et puis sinon , il était comme d'habitude sauf les urines... Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2005, 09h42
ben j'ai pris le temps de prendre sa température, car ses urines n'étaient pas trés foncées, pas comme d'hab au point de me faire douter.
mais si çà avait été flagrant bien orange/foncé par exemple, j'aurais foncé au véto direct !
Répondre
Avatar
03/10/2005, 12h37
mon chien aussi a chopé une piro en décembre dernier ; non seulement les urines sont foncées, mais le chien est complètement à plat & en 2 jours tu le perds...

il s'est fait piqué par une tique ss doute à la balade du dimanche et dès le lundi, il était tout mou... véto le mardi midi & c'était in extremis..; intra musculaire en dose de cheval & tt est rentré ds l'ordre aussi vite que ça s'était dégradé.

je me suis renseignée sur le vaccin & le véto m'a confirmé que ce n'était pas du 100%

le mieux reste un collier spécial, "préventic", qui a l'avantage non négligeable de sentir la menthe...ça couvre l'odeur du toutou !!
Répondre
Avatar
Patou
03/10/2005, 12h49
Citation:
Envoyé par lapuce57
bonsoir
je viens d'amener mon pyrennee chez le veto pour une piro
il etait patraque , ne mangeait plus , fievre et pipi jaune fluo
il a eu des injections et on attend les resultats de la prise de sang
je dois le surveiller et le ramener si demain ça ne va pas mieux
surveille bien ton chien
vero
Alors, ton patou ?
les Montagnes sont particulièrement sensibles à la pyro Smiley
Répondre
03/10/2005, 14h24
Oh la la, j'espère que Alcy va mieux et que tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai jamais eu de chien malade alors je ne connais pas leur température corporelle. A quelle température peut on dire que le chien a de la température.

Je m'explique. Notre t° corporelle est plus ou moins 37°c mais certaine personne ont 36° ou 37,5° et ne sont pas malades pour autant.
Mais on dit qu'une personne à de la fièvre quand elle fait 38°c et qu'à 40°c c'est très inquiétant.

Qu'en est il pour nos toutous???
Répondre
03/10/2005, 14h31
Z'en sont où, les toutous à pyro, réélle ou supposée?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
03/10/2005, 14h31
Comment va ton patou ???? quelle s....cette piro !
Répondre
03/10/2005, 16h18
Citation:
Envoyé par anne17
mon chien aussi a chopé une piro en décembre dernier ; non seulement les urines sont foncées, mais le chien est complètement à plat & en 2 jours tu le perds...

il s'est fait piqué par une tique ss doute à la balade du dimanche et dès le lundi, il était tout mou... véto le mardi midi & c'était in extremis..; intra musculaire en dose de cheval & tt est rentré ds l'ordre aussi vite que ça s'était dégradé.

je me suis renseignée sur le vaccin & le véto m'a confirmé que ce n'était pas du 100%

le mieux reste un collier spécial, "préventic", qui a l'avantage non négligeable de sentir la menthe...ça couvre l'odeur du toutou !!
C'est bizarre car Ulysse était pas spécialement abattu alors que ces urines étaient comme du sang!!! et quand j'ai vu l'analyse sur le PC du véto: il nous a tout montrer et tout expliqué, c'était la cata...et le véto faisait une drôle de tête... Smiley c'est ensuite que Ulysse était rapapla et il a mis prsque 1 mois pour s'en remettre.
Je m'en veux car j'avais zappé le frontline 1 seule fois Smiley Smiley Smiley c'est une saleté cette maladie, j'en ai la trouille Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2005, 21h32
vasco a eu un traitement de cheval samedi (intraveineuse , piqure )
aujourd'hui il va mieux et il est tire d'affaire
si je ne l'avais pas amene chez le veto samedi et si j'avais attendu aujourd'hui il serait peut etre mort
vero
Répondre
Avatar
Patou
03/10/2005, 22h20
Citation:
Envoyé par lapuce57
vasco a eu un traitement de cheval samedi (intraveineuse , piqure )
aujourd'hui il va mieux et il est tire d'affaire
si je ne l'avais pas amene chez le veto samedi et si j'avais attendu aujourd'hui il serait peut etre mort
vero
Il est tiré d'affaire, ouf Smiley
plein de caresses au convalescent
Répondre
Avatar
04/10/2005, 10h17
Smiley un grand ouf de soulagement pour vasco !!

pour ce qui est de la température, j'avais trouvé çà sur un bouquin :

temp du chiot : 38/39
temp de l'adulte : 37.5/38.5

Alcyone avait environ 38.4, donc température nikelle !

c'est clair que c'est une saloperie de maladie, il suffit d'un seul tique !!
je crois que ma miss avait tout simplement le bas ventre poussiéreux, que çà a teinté son urine, ou alors, vu qu'elle se régale avec la litière des chats (orangée), le colorant est peut être passé dans les urines ....
mystère, mais bon, elle pète le feu, c'est l'essentiel !
Répondre
04/10/2005, 11h56
Vasco!! comme Ulysse, tout est bien qui fini bien Smiley Smiley quelle mer....ce truc Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a-t-il la piroplasmose*? Santé & Maladies
piroplasmose ? Santé & Maladies
Durée pour se remettre d’une piroplasmose après injection Santé & Maladies
vaccin piroplasmose Santé & Maladies
piroplasmose Santé & Maladies