pipi la nuit j'en peux plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2014, 07h31
Bonjour,
Ma chienne bichon maltais agée de 5 ans est propre toute la journée, elle demande même à sortir si besoin. Depuis 3 ans ce n'est plus possible, elle fait pipi dedans la nuit (pourtant on la sort vers 23h) et même une petite crotte à l'occasion...Aucun changement n'est intervenu dans sa vie ou à la maison. d'habitude elle dormais au salon sur le canapé et faisait pipi dans le salon (parterre), alors nous venons de tenter de la prendre avec nous à la chambre ; là, nickel PLUS DE PIPI pendant 4 jours et cette nuit , madame a fait pipi dans la chambre. J'EN PEUX PLUS !!!!!!!!! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!
Répondre
23/01/2014, 08h31
J'avis eu le même problème avec une chienne teckel de 7 ans, et j'ai résolu le problème en lui donnant son repas pas plus tard que 17 h. Mais vérifie aussi si elle urine plus souvent la journée, elle peut avoir un petit problème gynéco.
Répondre
23/01/2014, 09h34
EET une consultation véto ? Smiley

Stérilisée ou pas ?

Croquettes ou ration ménagère ?? Smiley
Répondre
23/01/2014, 12h21
En fait après réflexion, ça fait environ 3 ans que ça dure et je viens de m'apercevoir que ça correspond avec la naissance de ma petite-fille. Pourtant elle ne vit pas avec nous, elle est avec ses parents. Pensez-vous que c'est une coïncidence ou pas? pas de visite au véto car en dehors de la nuit, tout va bien, Shana est très propre. Stérilisée à environ 10 mois.
Shana mange du jambon cuit et des croquettes FROLIC.
Répondre
23/01/2014, 19h54
Possible qu'il y ait corrélation avec l'arrivée du bébé : les chiens très proches de leurs maitres perçoivent tout ce qui se passe dans leur tête et leur coeur, et toi seule peut savoir si les liens qui te liaient à ta chienne avant l'évènement sont restés aussi solides après, ou bien s'ils ne se sont pas insidieusement relâchés au point qu'il t'est arrivé de percevoir la bichonne comme une gêne, un petit poids... Smiley
Si elle est plus ou moins tenue à l'écart sans vrai rôle à jouer dans l'aventure du bébé humain elle exprime peut-être sa frustration et son mal-être à la manière des chiens : en détruisant ou en souillant .
Redeviens joyeuse et légère avec elle, ne ménage pas les compliments, montre-lui qu'elle est indispensable à ton bonheur, qu'elle est ta petite chienne parfaite quoi ! Smiley
Ceci dit les croquettes Frolic étant très salées elle doit boire beaucoup non? Et avoir des sensations de dessèchement la nuit, et faire pipi...
Elle n'aime que cette marque (qui sert plus souvent de bonbons occasionnels pour chien que d'aliment de base) et le jambon ?
Si tu décides de t'intéresser à elle comme elle l'espère tu pourrais en profiter pour changer aussi ses menus ? Smiley
Répondre
24/01/2014, 00h00
J'irais au véto car il peut y avoir une manque hormonal qui provoque des mictions à répétition.
Pis le frolic !! Smiley Smiley pas génial.
IL y d'autre choses même en hyper. Smiley
Répondre
24/01/2014, 18h10
Bonsoir, oui je suis restée trés proche de ma petite chienne : c'est mon bb à moi. Mais effectivement je pense que l'arrivée de la petite l'a tracassé, pourtant on ne l'a tient pas à l'écart depuis le début, on a fait les présentations dés la naissance de la petite. Maintenant je vais revoir son régime alimentaire, je vous remercie beaucoup de vos précieux renseignements.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne se met à refaire pipi la nuit Comportement & Éducation
refait pipi la nuit snif Comportement & Éducation
il fait pipi la nuit Comportement & Éducation
Pipi, Caca la nuit ? Comportement & Éducation
pipi la nuit Comportement & Éducation