![]()
VATHY
21/12/2005, 12h44
|
Je viens de trouver sur internet que les humains pouvaient avoir le comportement Pica et en particulier les femmes ............ Alors pourquoi me prendre la tête avec Sushy
Répondre
![]() ![]() Définition : Le Pica: trouble du comportement défini par une envie irrépressible d’ingérer des substances comestibles ou non. Il en existe différents types en fonction de la substance ingérée : Terre, Argile: géophagie Glaçon ou givre: pagophagie Riz (souvent cru): rysophagie Amidon, blé: amylophagie Cailloux: lithophagie Autres :gomme, grains de café, chocolat, amandes, cornichons, graines de tournesol,… Epidémiologie : Le pica touche plus de la moitié des patients ayant une carence martiale (CM) aux USA ; fréquence nettement moins élevée en Europe. La prépondérance féminine est de règle. Asie, Océan Indien, Afrique, Antilles: prévalence > 50% concernant surtout la géophagie. Maghreb: prévalence = +/- 35 %, riz et pagophagie. Européens: prévalence= 5,9 %, riz et pagophagie. La pagophagie est le pica le plus fréquemment retrouvé. Sauf que Sushy, c'est pas la Pagophagie ![]() |
![]()
21/12/2005, 12h46
|
bah voilà la pauv louloute, c'est pô d'sa faute et puis c'est tout!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
VATHY
21/12/2005, 12h47
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
VATHY
21/12/2005, 12h48
|
Et tes Vétos quoi qui n'y a qui z'en pensent
Répondre
![]() |
![]()
21/12/2005, 12h52
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je demanderai a nath demain ce qu'elle en pense et je te dis ça ![]() |
![]()
VATHY
21/12/2005, 12h58
|
||
Citation:
![]() Elle prend environ 60gr de RC Spl York - 4 gateaux - Elle pèse 5kg200 - stérilisée - 4 ans - Son véto la trouve bien mais n'a pas de réponse pour le Pica ![]() |
![]()
kitana
21/12/2005, 13h12
|
Je viens tout juste d'avoir une discussion sur ce sujet avec une vétérinaire comportementaliste ici au Québec et il se trouve que souvent, la cause du pica réside dans des nausées. On pense trop souvent que c'est psychologique!
Répondre
Donc, hématologie-biochimie complètes pour évaluer foie et reins et gastroscopie pour éliminer la présence de corps étrangers irritants et en même temps prendre des biopsies d'estomac et d'intestins pour vérifier si présence d'une maladie inflammatoire du système digestif. Si tout est normal, ben c'est classé psychologique. |
![]()
VATHY
21/12/2005, 13h35
|
|
Citation:
![]() |
![]()
kitana
21/12/2005, 13h39
|
Nausée n'égale pas vomissement! Tu peux avoir des nausées horribles sans jamais vomir, et c'est pareil pour les chiens. Le pica serait une façon d'alléger ces nausées, ainsi que le léchage compulsif.
Répondre
|
![]()
AmAzOnE
21/12/2005, 15h55
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
21/12/2005, 15h59
|