perdre un chien !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2011, 17h01
bonjour je vien de perdre mon chien de 14 mois!! Je les retrouver mort jeudi matin a 7h alors que kan je me suis coucher a 2h il aller super bien!! Maintenant c un grand vide a la maison et une grande tristesse dans nos coeur!! Le veto pense une crise cardiac mais na rien fait pour savoir non plus!! Mon fils de 4ans ne comprend pa et je c pa comment lui expliquer!! Lui veu un autre chien mai nous on ne peu pa pour linstant!!
Répondre
25/01/2011, 20h53
Je traverse la même épreuve depuis 1 semaine, ce soir ça fait 1 semaine que j'ai euthanasié mon petit Westie... Smiley Smiley
Je suis vraiment désolé pour vous, 14 mois c'est en effet jeune, mais il n'a au moins pas souffert... ce sont des moments difficiles à traverser, mais c'est la vie...
Si tu compte reprendre un chien, fais en effet bien ton deuil, toi et ta famille et il en sera envisageable.

Courage !
Répondre
25/01/2011, 22h38
et ca continu mais beau parent vienne de perdre leur labrador de 8ans apres 2 arret cardiaque!! On a la poisse c pa possible!! dur dur!! Et faut rannoncer ca a mon fils demain!! Ce chien kil la temp proteger depuis ca naissance car ce chien a sauver la vie de mon fils!! Il maver prevenu en gueulent car mon fils settoufer avc son doudou!! Grosse penssée a toi maxou!!! Tu vien de retrouver tyson!!!!
Répondre
Avatar
TIA
26/01/2011, 09h23
Je vous souhaite bien du courage, je sais ce que c'est. Ca ne va pas etre facile.
Je m'étais promis de ne plus reprendre de toutou, mais j'ai craqué au bout de deux mois tellement la présence et l'envie de caliner un toutou me manquait.
Répondre
26/01/2011, 10h26
Je compatis aussi, c'est bien triste tout ça... Smiley
Mon mari m'a forcée à reprendre un autre chien tellement je déprimais, sans plus aucune envie ni de sorties ni de rien .
Pour les enfants c'est un premier contact avec la mort, ce grand mystère de la disparition définitive, et ce n'est pas évident à vivre pour eux surtout quand le chien est jeune et est la représentation dans leur esprit de la joie de vivre, les jeux, l'insouciance...et la fidélité .
Répondre
26/01/2011, 12h16
merci pour vos reponses!!! la ca 2 en meme pas une semaine on ce dit kon a la poisse!!!!!!!!!! Certaine personne ne comprenne pas notre souffrance il nous dise c bete de pleurer pour un chien!!!!!!!! Mais on les considere comme des personne de notre famille!!!!!! Avez vous repris la meme race??? car mon conjoint veu reprendre un chien mai moi pour l instant g du mal!!!! Il veut le mm et g peur kil fasse trop de comparaison par rapport a notre loulou tyson!!!!!!!
Répondre
Avatar
TIA
26/01/2011, 15h56
Perso, j'ai repris un toutou, mais j'ai complètement changé de race et de sexe, comme ca, pas de confusion ni comparaison.
Je suis passé du dogue allemand male à une femelle berger.
Puis, j'pensais, si vous voulez faire une bonne action, vous pouvez toujours faire le tour des refuges, il y a des chiots ou jeunes chiens à adopter. Smiley
Répondre
26/01/2011, 17h23
des que je vois des sujets sur ca tout de suite cela me touche enormement car je connais la joie d'avoir un chien que depuis tres peu de temps et pourtant je ne vois plus ma vie sans elle ni un autre chien si elle venait a disparaitre
meme si on n'aura jamais le meme chien avec ses habitudes son caractere ses mimics mais je penser que prendre un autre chien est une bonne idée une soit le deuil fait
je suis pour changer de race aussi car ca permet de garder intact a 100% le souvenir de lami disparu et de commencer une autre histoire
Courage en attendant et mes pensées vont vers vous
Répondre
26/01/2011, 18h43
merci pour vos conseil!! Juste pour prevenir le chien de mes beau parent et mort suite a une intoxication chimique du a une balle de tennis!! Faite attention en leur achetent d balles!! Celle kil avait contener de la poudre a linterieur et ca la tuer en lespace de 2h!! Mm le veto a haluciner!! Donc penser a vos compagnon!!!
Répondre
Avatar
MANU
27/01/2011, 10h13
Voir article : LE DEUIL D'UN ANIMAL CHERI , et les commentaires

https://www.chien.com/general/actual...compagnie.html
Répondre
30/01/2011, 16h03
J'imagine que cela doit etre horrible moi meme quand je pense qu'un jour il ne sera plus avec nous (j'espere le plus tard possible) je n'imagine pas comment je serai!!
Beaucoup de personnes n'arrivent pas a me comprendre (le plus souvent ce sont des personnes qui n'ont pas de chiens)mais je sais que Eliott mon sharpei est mon plus fidele compagnon et que lorsqu'il partira laissera un grand vide dans mon coeur!!!

Bon courage dans cette douloureuse epreuve Smiley
Répondre
31/01/2011, 17h01
Citation:
Envoyé par jein60
J'imagine que cela doit etre horrible moi meme quand je pense qu'un jour il ne sera plus avec nous (j'espere le plus tard possible) je n'imagine pas comment je serai!!
Beaucoup de personnes n'arrivent pas a me comprendre (le plus souvent ce sont des personnes qui n'ont pas de chiens)mais je sais que Eliott mon sharpei est mon plus fidele compagnon et que lorsqu'il partira laissera un grand vide dans mon coeur!!!

Bon courage dans cette douloureuse epreuve Smiley

je te comprend que trop bien jenna
Répondre
23/09/2011, 11h50
Bonjour, j'ai appris cette semaine que ma chienne bouvier bernois de 15mois a une malformation des reins.Après 4 jours chez le vétérinaire pour essayer de la soulager je l'ai ramener à la maison ce matin afin de profiter un peu d'elle. Malheureusement elle ne va pas bien et ce soir je vais devoir l'emmener une dernière fois pour l'euthanasier... ça fait 3 jours que je ne fais que pleurer et maintenant que le moment approche je ne pourrais pas être plus malheureuse, inconsolable... profitez bien de vos chiens tant qu'ils sont en bonne santé, je vais avoir du mal a m'en remettre... Smiley
Répondre
23/09/2011, 16h33
c'est ce que je dis toujours
profitons chaque minute de nos betes
je me met a ta place et je sais que je serai aussi dévastée que toi
mes pensées vont directement vers toi et vers ton chien
courage
Répondre
23/09/2011, 17h29
Je ne pourrais certainement pas vous consoler, mais du haut de mes 51 ans, j'ai vécu et perdu tellement de compagnons...

Ne vous privez pas, et ne privez pas votre enfant de la joie et des expériences d'une vie aux côtés d'un chien.
Un chien ne remplace JAMAIS un autre, de même race ou pas, j'ai une passion pour une race tres précise, et après le départ de certains j'ai repris d'autres chiens, de même race, et aucune confusion....Les "anciens" resterons a jamais dans mon coeur et ma mémoire.
Expliquer le départ, la mort, a un jeune enfant est toujours un moment délicat, difficile, mais cela le fait grandir dans le sens ou il apprend par ce biais a comprendre des choses bien plus difficiles a admettre par la suite, c'est un premier pas.

Pour l'instant c'est douloureux....Dans quelques temps cela va se transformer en souvenirs ou vous pourrez même sourire, en vous remémorant des bêtises, des postures ou des gags qu'il aura fait.

En prenant un compagnon on sait des le départ qu'il partira "en principe" trop tôt de toutes façons, alors qu'on souhaiterait bien qu'il nous suive pour la vie, ce qui n'est pas dans l'ordre des choses.

Vous l'avez aimé, il vous l'a bien rendu, c'est tout ce qui compte.

Laisser parler votre coeur, c'est lui qui va vous indiquer quelle place vous pourrez dédier a un autre compagnon...Et l'humain a un coeur tellement extensible qu'il est pratiquement infini...
Répondre
24/09/2011, 09h34
Bonjour à tous

Comme vous j'ai perdu plusieurs de mes compagnons tout au long de ma vie, et le vide qu'il laisse, mais la vie continue et on se souvient...

Bon courage pour ces douloureux moments. ma chienne en ce moment à beaucoup de mal à se remettre d'une hépatite et elle recommence à avoir de la fièvre... Donc je m'attends au pire et je profite d'elle et je la cajole ma chérie.

Mais mes autres compagnons un vieux shi-tzu et mes deux chats me consolent et reste près de nous.
Répondre
10/10/2011, 13h26
De tout coeur,

Je viens de perdre ma chienne ce matin à 11H30 d'une hépatite bactérienne et c'est très dur
Répondre
10/10/2011, 14h45
nonnn roussette c 'est pas vrai
mince je suis de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
10/10/2011, 14h48
c'est ton petit chien que tu avais recueilli?
Répondre
10/10/2011, 18h03
merci Audrey

non ce n'est pas le petit chien que j'ai reccueilli c'est ma pépette chérie qui avait 8 ans et depuis le 20 aout elle avait bouffer une saloperie (une carcasse d'oiseau probablement une bactérie retrouvée dans son analyse de sang) mais elle n'a jamais repris le dessus et elle a vraiment souffert hier dimanche ou je restais à la soutenir par terre sa tête et tout le haut de son corps dans mes bras . Elle ne dormait plus, ne mangeait plus depuis samedi
Répondre
11/10/2011, 06h47
elle avait quoi comme premiers symptomes?
Répondre
13/10/2011, 09h38
C'est triste quand le chien qui a à peine 14 mois s'en va ... je souhaite bien du courage à tous celle et ceux qui ont perdu leur petite (ou grande boule de poil)


Le labrador de mon chéri avait 10 ans , il nous a quitté en septembre d'une leucémie . ca a été terrible de l'euthanasier surtout quand le vêto vous dit qu'il lutte de toute ses forces juste pour faire plaisir à ses maîtres. J'en parle et je pensais pas que ça allait être aussi dur pour moi, mais y'a des chiens comme ca ... On s'demande d'ou ils tirent cette gentillesse sans fin , ce calme et cet amour qu'ils vous donnent

C'est trop vide sans animaux , après la mort il faut faire place à la vie ! mes beaux parents , ont attendus une semaine , et ils ont craqués pour un autre labrador ... du refuge !!! ( au passage je milite pour que les gens prennent des chiens au refuge !!! y'a pas plus adorable !! c'est impossible !! )

Si vous êtes attachés à votre defunt animal , rien ne le remplacera , ni personne. Mais un p'tit (ou un gros Smiley ), qui vous fait hurler à longueur de journée , avec ses idioties ,et qui vous demande juste que vous lui portiez de l'attention ... et beaucoup d'amour Smiley


Ca r'donne du moral !!! la vie continue de plus belle et rebelotte Smiley on est reparti pour un tour !! On oublie pas nos compagnons , mais ca fait du bien d'avoir une nouvelle présence Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment faire perdre du poids a son chien ? Autres sujets
perdre son chien Races de chiens
il va perdre ses dents Santé & Maladies
baset perdre de poils Santé & Maladies