Parvovirus! Je suis boulversée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2008, 00h56
Bonjour,

je suis nouvelle ici. Mon petit bébé de 9 semaines a le parvovirus. Il est sous soluté et antivomitif. Je suis complètement paniquée... Elle n'est plus chez moi depuis 5 jours. On me dit que certains jours elle semble bien alors que d'autres elle est très faible, comment cela? Elle ne va pas bien aujourd'hui. Savez-vous après combien de temps les risque de mortalité diminues? Quelles sont ses chances de s'en sortir?

Merci de bien vouloir me répondre...je suis complètement vidée d'énergie...
Répondre
09/12/2008, 06h29
Je comprends bien ta panique pour avoir vécu cela... 5 jours qu'elle est malade ? si elle passe ce cap, elle a déjà beaucoup de chances ! tu peux te faire du soucis durant encore 2 à 3 jours mais dis toi, qu'à partir du moment où elle acceptera de remanger, c'est qu'elle sera sur la bonne pente ! par contre, au bout de 5 jours, ma véto pousserait à la reprise de nourriture même de force ! (et là, tout est bon a essayer y compris de la glace à la vanille lol)
Une fois que c'est parti dans le bon sens, le chiot se remet en quelques jours... aussi impressionnant que le virus lui-même !
Courage....
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
09/12/2008, 09h14
Je dirais la même chose, si il a déja passé 4 ou 5 jours sans etre chez le véto sous perfs, il y a bon espoir...

IL faut absolument le réhydrater lui faire avaler du liquide déja, et rapidement de quoi le remettre sur pieds.
Essayes de lui donner du "Nutriplus gel" que tu trouve chez le véto ou en pharmacie, c'est de la bombe energétique et c'est tres tres "appétant" facile a digérer...
Malheureusement pas de traitement mis a part des antivomitifs et de quoi tenter de ralentir la diahrée...

Ensuite des qu'il sera sur pieds et pourra le supporter VACCINER !
Répondre
09/12/2008, 10h03
euh.. le nutrigel, lorsque le chiot à la parvo, il ne peut même pas l'avaler !!!!
Le réhydrater, OK mais tant qu'il vomit, ça ne sert à rien, seule la perf peut aider ! et comme le petit semble être chez le véto depuis 5 jours... on croise fort les doigts pour que le mauvais cap soit passé ! Après, on donne vraiment ce que le chiot va accepter, c'est tout ! Une fois qu'il a compris que manger ne le rendait pas malade... il va dévorer ses croquettes normalement !
Quand à la vaccination ! lol elle sert à rien pendant environ 2 ans après une parvo car le chien qui a réussit à s'en sortir est tellement bourré d'anticorps qu'il est tranquille de ce coté là ! mais ça n'empêche pas le rappel pour le cas où... et surtout pour les autres maladies mais c'est tout.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
09/12/2008, 15h22
Merci mille fois pour vos réponses!

Oui elle est chez le véto depuis 5 jours. Ce dernier la nourrit de force et elle ne le vomit pas. Mais elle a toujours beaucoup de diarhée et elle est toute faible...elle est tellement petite .900kg ça fait de la peine à voir. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle est bien certains jours alors que d'autres elle semble aussi faible...

Merci de vos réponses
Répondre
10/12/2008, 17h52
Mon bébé est mort cette nuit...que de tristesse...

Je la garderai toujours très fort dans mon coeur,

Je t'aimerai toujours Megan, tu étais exceptionnelle sur tout les points!!!

Je t'aime

Jacinthe
xxx
Répondre
Avatar
10/12/2008, 18h05
Toutes mes condoleances, R.I.P au petit ange

le parvovirus est un virus horrible, mes eleveuses ont perdus 3 chiots a cause de cette amaldie et on reussie a sauver la mere de ma chienne in extremis.

Courage a toi
Répondre
10/12/2008, 20h47
Smiley courage ! le temps apaise la peine !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
10/12/2008, 20h55
Citation:
Envoyé par specimen57
Toutes mes condoleances, R.I.P au petit ange

le parvovirus est un virus horrible, mes eleveuses ont perdus 3 chiots a cause de cette amaldie et on reussie a sauver la mere de ma chienne in extremis.

Courage a toi
Vraiment désolée pour ta petite puce... j'ai connut cette cochonnerie il y a un peu plus de 4 ans maintenant ! le bilan à été très lourd et j'ai encore beaucoup de difficultés à en parler !
Par contre, étonnant que la maman chien de ton éleveuse ait été malade aussi specimen57 ! si les adultes sont à jours de vaccins, ils ne la choppent pas ! c'est surtout les chiots soit non vaccinés soit vaccinés après le premier vaccin qui n'a servi à rien à cause de l'immunité de la mère justement !
Perso, 13 bébés montés au cien et aucun adulte de touché !

Jacinthe, penses si tu dois reprendre un bébé à super désinfecter à la javel tous les endroit où ta puce à été avant de tomber malade ! La parvo; c'est hyper résistant comme cochonnerie
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
11/12/2008, 11h32
Citation:
Envoyé par RIOU
Citation:
Envoyé par specimen57
Toutes mes condoleances, R.I.P au petit ange

le parvovirus est un virus horrible, mes eleveuses ont perdus 3 chiots a cause de cette amaldie et on reussie a sauver la mere de ma chienne in extremis.

Courage a toi
Vraiment désolée pour ta petite puce... j'ai connut cette cochonnerie il y a un peu plus de 4 ans maintenant ! le bilan à été très lourd et j'ai encore beaucoup de difficultés à en parler !
Par contre, étonnant que la maman chien de ton éleveuse ait été malade aussi specimen57 ! si les adultes sont à jours de vaccins, ils ne la choppent pas ! c'est surtout les chiots soit non vaccinés soit vaccinés après le premier vaccin qui n'a servi à rien à cause de l'immunité de la mère justement !
Perso, 13 bébés montés au cien et aucun adulte de touché !

Jacinthe, penses si tu dois reprendre un bébé à super désinfecter à la javel tous les endroit où ta puce à été avant de tomber malade ! La parvo; c'est hyper résistant comme cochonnerie
Me suis mal exprimée, mes eleveuses ont eu 3 chiots de mort et un qui s'en est tiré, ce chiot là c'est devenue la maman de ma fifille!
les chiots etaient vaccinés pourtant mais apparement le vaccin n'a pas fonctionné
Répondre
11/12/2008, 17h05
Oui...c'est très difficile...

Habituellement, le vaccin ne fonctionne pas à cause des anticorps dans le lait maternel...il combat le vaccin.

Je sais que je dois utiliser du Javel pour nettoyer le tout...mais je fais quoi pour mes divan, etc. Le plancher et les meubles ça va...mais ce qui contient du tissus???
¨
Ça me fait mal au coeur de jeter ses petits jouets et de désinfecter sa cage Smiley.

Merci pour vos réponse
Répondre
Avatar
19/12/2008, 21h49
alors avec la javel attention eau froide... l'eau chaude la désactive... et pour le canapé, fauteuil tu peux tenter le nettoyeur vapeur... certaines entreprises en louent (certain CE en prètent...) tu peux aussi en trouver pas trop cher sur le net des petits...
Répondre
31/05/2020, 03h53
Bonsoir j’ai un chiot Berger Allemand de 9 semaine qui a chopé se virus ça fait 10 jour a partir de 5 jour il a commencé a se rétablir mais je n’ai pas négligé j’ai passé des nuits blanches Avec lui smecta surtout du miel et les sel de minéraux aujourd’hui il va très bien ni diarrhée ni vomissement. Merci Dieu
Répondre
01/06/2020, 04h34
Il est né chez vous ? Comment se porte le reste de la portée ?
Vous avez bien tout désinfecté ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Me suis offert un toy !!!!!!!! Autres sujets
Je suis en vacances et Comportement & Éducation
je suis décourager! Comportement & Éducation
je suis un peu perdue Comportement & Éducation