p'tite question idiote

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2013, 17h52
il commence a faire tres froid , et j hesite a laisser mes deux "filles" dehors , quand je pars au boulo ,,je pars a 6 h du mat et ne reviens que vers 14 h et des fois plus tard , j ai bien une niche mais elle ne sers a rien . D habitude , je laisse ma fenetre ouverte et elles rentrent quand elles veulent . Mais moi quand je rentre brrrrrrrrrrrrrrrrrrr donc je sais pas trop quoi faire , est ce que je peux les laisser dehors sachant qu elle n iront pas dans la niche ,j attends vos conseils car je suis indecise ( oui je sais je suis un peu gaga ) mais que voulez vous Smiley
Répondre
16/01/2013, 18h43
si je me souviens bien c'est une golden!!
a mon humble avis cela ne pose pas de probleme!
mais a force de maintenir nos chiens dans le confort de la cheminée, et l'air climatisé, on joue avec le feu!
donc si pas habitué a vivre un peu dehors, y aller progressivement!
mais ils sont pas en sucre!et pas idiot, la niche bien amenagée, elles y viendront vite, s'il pleut!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
16/01/2013, 18h44
Si elles ont vraiment envie elles iront dans la niche. Les laissez dehors en ton absence n'est pas un problème pour le froid, par contre c'est plus risqué pour le vol de chiens Smiley De plsu en plus de chiens sont volés partout pour des "commerces" tels que : reproduction, peaux, labos etc... je ne veux pas t'affoler mais c'est pourtant la triste réalité
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/01/2013, 18h52
merci pour vos reponses
pas de probleme pour le vol de chiens ;car j habite dans un lotissement et il y a toujours du monde
et sinon quand le temps est a la pluie , pas de probleme je ferais comme d habitude Smiley les volets baisses a moitie et la fenetre ouverte Smiley
quand au confort , el la chaleur , c ezst pas notre truc car jusqu a aujourd'hui je laissais la fenetre ouverte autrement dit je rentrais avec un temperature en moyenne de 13 a la maison .Mais là je n avais que 9 degres ,un peu trop froid pour moi Smiley donc je pense fortement a les laisser dehors demain
je sais ,je sais j 'suis pas nette avec mes deux golden Smiley
Répondre
16/01/2013, 18h52
Bonsoir Teeki;
Non tu n'es pas "GAGA" tu te préoccupe simplement du bien-etre de tes filles.
Ceci dit sont elles habituées a restées seules a l'intérieure sans faire de bêtises?
Ta race de chien est résistante,mais il est vrai que nous pensons toujours en humain et moi-même je préfère savoir mon Kara sur le canap que dehors.Si le temps est vraiment mauvais (pluie) le chien va de lui même aller se protéger donc niche.
Effectivement arriver a certaine température suivant la race il faut penser a leur confort.Tu laisseras un chien nordique plus facilement a des températures en dessous de zéro qu'un Lab.
Atu un autre endroit ou tes filles peuvent allées (garage )
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/01/2013, 18h58
bjr kara
en reponse non elles ne peuvent pas acceder au garage
et si je laisse gessie et hera , jai peur d avoir des betises pas agreables sachant que je leur donne a manger vers 5h 30 et je pars a 6 h
Répondre
16/01/2013, 19h08




de retours d une promenade de 2 heures ,j ai plus beaucoup de place sur le canape
Répondre
16/01/2013, 19h15
Bonsoir Teeki;
Je vais dire te dire quelque de bête tu as peur mais tu ne peut pas savoir si tu n'a pas essayée
Isabelle a raison des chiens dehors moi je ne pourrais pas on ne sait jamais (et ce n'est pas pour faire peur) tout dépend ou tu te trouve.
Donc vu que tes chiennes ont une niche ne t’inquiète pas si il pleut elles seront se mettre a l’abri, un conseil pour la niche rempli la de paille c'est le meilleur isolant.
Si tu préfère les savoir a l'intérieur tu décale progressivement leur repas et tu fais l'essai.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/01/2013, 19h20
Teeki;
avec le chien c'est toujours le premier qui arrive tant pis pour toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/01/2013, 19h21
je suis indecise encore ,je pense que je prendrais la decision demain matin Smiley
je vous tiendrais au courant Smiley
Répondre
16/01/2013, 19h30
ps :
je viens de voir la meteo il prevois moins 7 donc pour nous en campagne c est du moins 9
ma decision est prise ,mes filles resterons au chaud Smiley
Répondre
16/01/2013, 20h02
Bonsoir Teeki;
Tu vois tu viens de prendre UNE décision pour tes filles et je pense qu'elles vont surement l'apprécier en te souhaitant qu'elles soient sages.Tiens nous au courant.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/01/2013, 20h59
bravo!

dans mes races en plus ,cela prolonge leur esperance de vie, enfin c'est ce qui est dit!! Smiley
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
16/01/2013, 21h32
Moi non plus je ne laisse pas Gaspar dehors quand il n'y a personne à la maison... en dehors du fait qu'on pourrait me le voler, il y a beaucoup de gamin qui passe devant chez moi (chemin de l'école) et un petit malin pourrait bien pousser la barrière... je ne sais pas où je pourrais le retrouver.

Et moi aussi, je vais le faire dormir dans la maison cette nuit : c'est du -12 qu'on nous annonce, donc moi en campagne ce sera du -15 °.
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
17/01/2013, 09h57
Teeki, même en lotissement les chiens sont volés !!! tes voisins ne regardent pas toujours ce qui se passe dehors. Les voleurs repèrent d'abord les lieux, les habitudes de chacun et finissent par agir... très vite.

Maintenant les voleurs rentrent même quand les propriétaires sont là !!!

Je reçois des mails presque toutes les semaines de personnes désespérées, et des personnes qui habitent en ville avec voisins proches etc... c'est même là que c'est le plus risqué. Je te mets en garde, bien sûr tu as ton libre arbitre, mais tu dois savoir qu'il y a un risque certain et de plus en plus élevé.

Les chiens de race se revendent très bien et attirent ce genre de trafic. Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/01/2013, 14h18
merci isabelle
c est vrai je ne prend pas assez en compte ce probleme , je fais trop confiance au fait que j habite un petit village ou tout est calme
et mes chiens ne sont jamais "enfermes" dehors je laisse toujours ma fenetre ouverte ,elles sortent comme elles le veulent ,
les seules fois ou elles sont dehors sans la possibilite de rentrer ,je suis a la maison
mais je me dis aussi qu elles sont deux et elles ne sont pas petites ,alors ..... je suis entrain de me demander leurs reactions si quelqu'un s approchait du grillage , de loin elles n arretent pas d aboyer et assez violement meme . apres je ne sais pas .maintenant je vais apprehender le fait de les laisser seules Smiley
bon aujourdhui elle sont restees a la maison ,j avais ferme la fenetre ,faisait trop froid quand je rentrais , et ohhhhhhhhhhhhhhhhh surprise ,meme pas un pipi rien ,pourtant elles n ont pas lhabitude
je suis fiere d elles

,
Répondre
17/01/2013, 15h25
Je suis désolée Teeki je ne veux pas t'affoler, mais je t'assure qu'en ce moment c'est une véritable recrudescence de vols de chiens. Même les gros chiens comme les tiens. Ils ont l'habitude, ils ont ce qu'il faut pour les attarper sans problème.
Sinon, super pour ce premier essai Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/01/2013, 15h59
Bonjour Isabelle;
Tu as raison de cette mise en garde car une personne "normale" ne peut pensée qu'il existe des gens sans scrupules et que cela peut arriver n'importe ou.Il vaut mieux etre prudent .
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/01/2013, 16h04
Bonjour Teeki;
Bravo! tu vois cela c'est bien passé, et tout le monde est content tes filles et toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/01/2013, 16h20
Tu as raison de cette mise en garde car une personne "normale" ne peut pensée qu'il existe des gens sans scrupules et que cela peut arriver n'importe ou.Il vaut mieux etre prudent .

Oui tout à fait, mais comme je reçois beaucoup de mails de personnes désespérées et que je suis informées de pas mal de choses, j'ai accès à des informations que beaucoup de gens ne soupçonnent même pas Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/01/2013, 16h35
helas,!
cela devient de plus en plus courrant!

la semaine derniere a la station service ou je faisais le plein avec les chiens dans la voiture,
deux hommes sortant d'une camionnette ce sont approchés,et a ma grande surprise,au lieu de me demander la race des chiens,comme souvent, ils m'ont dit, "ca doit valoir cher des chiens comme ca!"
comme ils etaient imatriculé dans le territoire,je leur ai repondu que c'etaient des batards!(les chiens hein!! Smiley )

bon j'ai noté leur N° on sait jamais!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
17/01/2013, 16h55
Tu as très bien fait de noter leur numéro. Ces gens là sont à l’affût de tout, c'est incroyable !!
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/01/2013, 17h10
franchement ,ça fait peur ,je savais pour les petits chiens ,mais j etais loin de m imaginer de l ampleur , je comprend pas ça , comment on peut faire des choses pareils .Remarque quand on vois les gens qui torturent des animaux faut pas s etonner des vols . je ne sais plus qui a dit "plus je connais les hommes plus j vaime mon chien " et malheureusement ça devient vrai
en tout cas je vais faire plus attention ,
je viens de promener les "filles" et je peux dire qu hera apres une matinee a la maison est ingerable Smiley aujourdhui j ai l impression d avoir une MEUTE DE CHIOTS Smiley Smiley rien qu avec elle
on la supporte gessie et moi , mais ,elle fatigue la petite Smiley
Répondre
18/01/2013, 17h16
c'est pas des blagues!!

__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
18/01/2013, 18h49
merci!!! oui, ça revient épisodiquement, hélas.............

j'ai transmis à mes voisins
__________________
a
Répondre
Lancer une nouvelle discussion