oreilles qui grattent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2006, 15h25
Bonjour à tous,

je viens d'avoir un chiot leonberg de 3 mois et demi.
Il ne fait que de se gratter l'oreille.
Après vérification j'ai pu observer des petits points marron et/ou de petites plaques marron.
Le fond de l'oreille semble sain et propre
Peut-on m'indiquer ce que cela pourrait-être ?
J'ai bien des lotions nettoyantes et du lait anti accariens, mais avant de lui appliqer j'aimerai vos avis.

D'avance merci

chambge
Répondre
12/09/2006, 18h44
Le mieux est d'aller chez le véto, ça peut être plein de choses, la gale des oreilles, des piqûres d'aoûtats, une otite , épillet,etc ...
On ne peut pas dire de mettre telle chose ou telle chose alors qu'on ne sait pas, désolée !
Répondre
Avatar
12/09/2006, 18h50
Ne pas jouer les "apprentis sorciers" avec les oreilles...ça ressemble à une gale mais il faut mieux y regarder de plus près avec un otoscope ! chez le véto
Répondre
12/09/2006, 19h24
hum... moi aussi je dirais la gale... mais comme tu viens d'acquérir le chien de toute façon il vaut mieux lui faire faire une petite visite chez le véto...
Répondre
18/09/2006, 17h17
Merci pour vos réponses,
Je me doute bien que c'etait la gale des oreilles.
J'ai pu la soigner sans recours au véto grace aux conseils prodigués par un éleveur.
Au bout de trois jours de traitement et après nettoyage quotidien des oreilles, mon Léo ne se grate plus.
Il secoue encore la tête car quelques résidus se dégagent des orifices.
Maintenant, je veillerai aux soins hebdomadaires de ses oreilles.
Répondre
Avatar
18/09/2006, 17h21
Pour les residus, alors je te dirais quand meme d'aller voir le veto afin qu'il examine le conduit auditif avec un otoscope, car les residus de la gale comme tu dis, peuvent repartir a partir d'une souche non traitee..

Donc seul un veto peut le debarrasser de ce parasite meme s'il te semble en apparence gueri.
Répondre
18/09/2006, 17h40
de toute façon une petite visite chez le véto s'impose non Smiley
enfin tu viens d'avoir le chiot et en principe il est de bon augure de faire cette petite visite...

M'enfin, ce n'est qu'un conseil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
oreilles Santé & Maladies
Oreilles de porc Alimentation
oreilles redressées Santé & Maladies
OPERATION OREILLES Santé & Maladies
SOS mes oreilles n'en peuvent plus!!! Comportement & Éducation