Odeur de chien au niveau du poil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2020, 14h37
Bonjour,

Il y a 9mois j'ai fais castré mon husky. Après la castration on m'a conseillé de changer ses croquettes ce que j'ai fais mais après quelques mois il n'arrivais plus à retenir son urine car il buvais beaucoup trop. J'ai donc changer de croquettes encore mais depuis il sent vraiment mauvais alors qu'avant pas du tous. La l'odeur deviens insupportable malgrér que je lui fasse des bains. Il sent vraiment mauvais aux endroits où il se leche.
Je me demande donc est ce que c'est du aux croquettes ou se pourrait il qu'il est un autre problème ?

Merci pour vos réponses
Répondre
Newbie40
18/09/2020, 14h39
Salut
J'ai un Fox castré.
Par moments il pue, à plein nez, comme il puait quand il commençait à être adulte.
Avec mon compagnon on a toujours dit qu'il sent la monte des hormones.
Bizarrement même maintenant ça arrivé encore, parfois.
Pourtant il est castré depuis maintenant 18 mois.
Heureusement l'odeur se dissipé assez vite à chaque fois, mais comme tu disais, le baigner, ça ne sert à rien.

Par contre, si ton chien boit autant, tu as peut-être déjà envisagé d'arrêter les croquettes et de donner du pâté?
Mes chiens sont nourris moitie/moitie, je mélange une portion de croquettes avec de la pâte.
Jamais eu des problèmes avec leur hydratation.
Répondre
18/09/2020, 20h42
Je trouve ça très bizarre, la castration ne provoque pas de fuites urinaires chez un chiot de 9 mois !!

Qu'en dit son vétérinaire ?
Répondre
19/09/2020, 10h54
Se sont les croquettes. Certains contiennent des arômes pour les rendre attirantes, sauf que les odeurs qui les attirent ne sont pas du tout les mêmes que nous aimons. Résultat, mauvaise haleine et quand ils se lèchent l'odeur se met sur les poils...
Répondre
Newbie40
19/09/2020, 14h13
@LoonaBlue
Je ne pense pas que ça vient des croquettes.
Je ne sais pas pour Axwellita, mais moi, j'ai trois chiens, qui mangent tous les mêmes croquettes et il n'y a que le mâle qui sent mauvais, parfois.
En plus, si ça serait que l'odeur de la salive dépose sur le poil, un bain suffira pour en débarrasser le chien, mais ce n'est pas le cas.
Mes chiens n'ont pas mauvaise haleine.
ça doivent être les hormones, ou quelque chose comme ça.
Répondre
20/09/2020, 11h36
Etrange, je n'ai jamais rencontré de chien ayant ce problème. Après je sais que certains chiens ont un sébum naturel malodorant qui revient très vite après le bain (à peine quelques jours).
Répondre
Newbie40
21/09/2020, 00h46
@LoonaBlue
Ce n'est pas vraiment un problème...il y a des jours ou il sent mauvais pendant quelque heures.
C'est un odeur étrange, comme je le disais, avec mon compagnon on dit qu'il sent l'hormone...
Il a senti comme ça tout le temps quand il est entre en maturité sexuelle.
Je me rappelle pas combien de temps ça a durée, puisqu'il avait un testicule qui n'est pas descendu et qu'on a pris une femelle en plus, il est passé assez vite par la case castration.

C'est pas un sébum non plus, l'odeur ne part pas quand je le lave.
Quand il sent, l'odeur se dissipé au bout de quelques heures, après il sent complètement normal.

Je l'avais mentionné parce que je pensais que ça pourrait être le même cas pour le chien de Axwellita, pas vraiment parce que je cherche de l'aide, ça n'a rien de très dérangeant.
Et il est en plein santé, vacciné, mange bien, très joueur...
La veto ne lui a jamais trouve un problème de sante, sauf un petit abcès une fois, sur une fesse, qui a été opéré et qui n'avait aucun rapport avec son odeur.
Répondre
21/09/2020, 10h42
Tant que cela ne vous dérange pas et que votre toutou est bonne santé, c'est bien le principal Smiley
Répondre
22/09/2020, 23h15
Bonsoir,

Si votre véto n'a diagnostiqué aucun problème de santé, je vous conseille de le masser légèrement avec de l'huile de noix de coco native qui élimine parfaitement les odeurs. Voici ses propriétés pour le chien:

L'huile de noix de coco pour le chien peut contribuer à:
1. Éliminer les mauvaises odeurs
2. Traiter ses problèmes de peau
3. Améliorer sa digestion
4. L’aider à perdre du poids
5. Rendre son poil brillant
6. Renforcer son système immunitaire
7. Nettoyer ses oreilles
8. Éliminer les parasites
9. Aider les chiens âgés
10. Lutter contre le diabète

Je donne très peu d'huile de noix de coco à mon chien et cela suffit déjà à prévenir les tiques p.expl. Je m'y prends ainsi: lorsque je rince sa gamelle, je l'essuie ensuite avec du papier ménage imbibé d'huile de noix de coco. J'utilise également l'huile de noix de coco comme dentifrice pour mon chien et pour moi-même. Cela atténue les caries et rend les dents blanches.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aide au niveau de la réglementation / chien monorchide Santé & Maladies
Odeur qui reste malgré toilette et brossage Santé & Maladies
méfiance "le poil ne fait pas le chien" Humour, Photos & Vidéos
probleme au niveau de l propret de mon chien aidez moi Comportement & Éducation
ODEUR! Autres sujets