notre petite Gipsy va pas bien du tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2011, 12h30
Voilà, le traitement est terminé, et elle va pas bien du tout
Une personne m'avait dit de mettre de l'huile de cuisine, pour hydrater ses plaies, elles sont séchés ; cela crevasse et cela sent mauvais,
le véto, nous dirige vers une dermato, car il sait plus quoi faire
de la gale de oreilles , mainteant gale scorbique
j'ai peur pour notre entourage!

Que faire?
MERCI
Répondre
19/08/2011, 13h31
gale SARCOPTIQUE, cela se soigne et tres bien même, ca dure entre 3 a 4 semaines, oui c'est long mais c'est faisable...

la transmission a l'homme présente entre 25 et 50% des cas, il faut traiter TOUS les animaux de la maison et faire preuve d'attention en limitant les endroits fréquentés par les animaux, et éviter que les enfants ne soient contaminés...

Il y a plusieurs molécules qui ont fait et font toujours leurs preuves sur ce type de gale, juste éviter l'ivermectin si le chien est de petite taille, a priori il y aurait eu des problèmes avec cette molécule, notamment sur certaines races...

Le traitement doit être suivi scrupuleusement et durant le temps indiqué, et ne pas zapper non plus le renouvellement du traitement a un mois d'intervalle...
Répondre
20/08/2011, 17h12
nous savons maintenant, que c'est la démodécie,
elle tondu, nue comme un rat, mais elle va guerrie,
honteux, qu'on nous a vendu un chien malade
élevage particulier, je ne suis pas assurer, imaginer les frais depuis le 1 er juillet, et c'est pas fini
Répondre
22/08/2011, 08h56
Cela se soigne également, a mon sens changez de véto, parcequ'il suffit de faire un raclage pour détecter un démodex...
Et si le véto ne l'a pas fait, et soigné pour une gale, changez de vétérinaire....
Répondre
22/08/2011, 14h29
le traitement a commence , hier,
oui le raclage a été bien fait a 3 endroits différents,
nous avons vu l'acarien, qui en est la cause
merci pour vos réponses,
patientons encore 2 mois, et verra
la pauvre a peine 3 mois est déjà dans les problémes;
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout Comportement & Éducation
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
gipsy se croit paysagiste Humour, Photos & Vidéos
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens
mon chien ne va pas du tout bien... Santé & Maladies