montée de lait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/01/2009, 19h45
Notre chienne Baya a un an et demi.
Elle vient d'aller chez le véto pour son vaccin et il a décelé une montée de lait, pour infos elle vient d'avoir ses chaleurs!
Connaissez vous les attitudes à adopter pour qu'elle ne se sente pas rejetée car le veterinaire a dit de moins lui faire de calins?
Quels sont les dangers des montées de lait?
MERCI
Répondre
30/01/2009, 06h07
Trop de soumission au maitre !!!

Donc à l'avenir la faire steriliser.

Pour limiter les désagréments lui ellever ses jouets et moins de câmins et la releguer dans son panier......

Diète de 24 heures ou galastop !!!

Si ta chienne n'est pas stérilisée suite à ses montées de lait elle fera des tumeurs mammaires !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
30/01/2009, 08h18
et du persil dans la gamelle :53:
Répondre
Avatar
30/01/2009, 20h51
merci pour les conseils
j'espere que ca ira mais ca m'embete de la faire stériliser a son age j'aimerai qu'elle ai une porté un jour
Répondre
Avatar
skyefan
30/01/2009, 20h57
elle est lof ?
Répondre
30/01/2009, 21h54
Oh oui !!! c'est tellement mignon un chien de sa chienne Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
30/01/2009, 22h22
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Oh oui !!! c'est tellement mignon un chien de sa chienne Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2009, 07h35
Une chienne qui fait des grossesses nerveuses risque fort d'en refaire. C'est fatiguant pour la chienne, et c'est franchement pas top pour sa santé.

Sans compter qu'une stérilisation faite tôt permet de limiter voir supprimer le risque de tumeurs mammaires et autres pyomètres une fois la chienne plus âgée. Pour avoir vu une chienne qui a été opérée à répétition de tumeurs mammaires bah je peux dire que c'est pas la joie. Perso ma chienne a été stérilisée juste après ses premières chaleurs, et a 12 ans elle est toujours en pleine forme, et j'espère que ça va durer encore longtemps Smiley

Je rajouterais qu'une portée ce n'est pas anodin, il faut avoir le matériel ad hoc (lampes chauffantes, caisse de mise bas...), être prêt à biberonner toutes les deux heures jour et nuit si certains chiots ne tètent pas, sans parler des risques pour la chienne (une amie à perdu toute une portée et à failli perdre sa chienne lors d'une mise bas). Sans compter que ce n'est pas donné une portée faite correctement (croquettes spécifiques pour la mère et les chiots, vermifuge, vaccins, tatouage ou puçage, soins véto éventuels...), et qu'il faut avoir du temps (sociabilisation des chiots...)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
31/01/2009, 09h10
Cela fait 2 fois aussi que Lili fait une grossesse nerveuse mais sans présenter de signes comportementaux. Elle a "simplement" des montées de lait: la 1ére fois parce que 2 mois aprés un chaton est arrivée et cette fois ci parce que c'est un chiot qui nous a rejoin.

Perso, je laisse faire, je ne la caresse pas moins et je ne m'en occupe pas moins. Smiley Tu peux aider par homéopathie, si ça t'intéresse je peux te filer les médocs.

Par contre, pour moi, elle gagne une stérilisation sûre et certaine en fin d'année. Smiley C'était déjà bien dans ma tête et ça me conforte dans l'idée.

PS: je viens de regarder elle n'a d'ailleurs plus de lait...Elle en a eu une petite semaine et ça c'est stoppé sans aide particulière.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
montée de lait ou mammite Santé & Maladies
du lait? Alimentation
dent de lait Santé & Maladies
Lait??? Alimentation