montée de lait ou mammite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2009, 17h09
salut jai recu en cadeau un chienne pug de 18mois il y'as 4 jours lorsque'elle est arrivé elle avait des mamelles plutot enflées mais pas toutes,la dame qui l,avait avant moi venait de la separé de ses chiots jai dabord penser a une monté de lait et je lui ai couper l'eau et la nourriture 24heure comme m'avait conseiller le veto il ya eu un leger...tres leger desenflement,selon un ami ca serait une mammite parce que ses mamelle enflées devienne dur,jaimerais savoir si cest une mammite que faire? ya til un moyen de faire partir ca? essce que ca lui fait mal(on ne dirait pas)et ess ce que je pourrais quand meme lui faire avoir une portée de chiots?
__________________
3 Carlins, Peggy fem 4ans,E.T male 3ans,Yoda fem 2ans
Répondre
01/04/2009, 17h53
u es au Canada ???

Si c'est une mammite il va fallir vider les mamelles du pus et la mettre sous antibiotique.
L'avis d'un véto est souhaitable sinon les mamelles vont se nécroser et ta chienne faire une septicémie.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/04/2009, 18h31
oui je suis au canada et merci de ta reponse
__________________
3 Carlins, Peggy fem 4ans,E.T male 3ans,Yoda fem 2ans
Répondre
Avatar
01/04/2009, 21h24
si je puis me permettre... une fois le problème passé je te déconseille de lui faire faire une portée de chiots...
Répondre
01/04/2009, 22h09
ok finalement le veto as dit que cetait un blocquage mamaire une piqure 10jours de pillule et cest reglé...

pourquoi ne plus lui faire avoir de chiots? ca va etre comme ca as chaque fois?
__________________
3 Carlins, Peggy fem 4ans,E.T male 3ans,Yoda fem 2ans
Répondre
Avatar
01/04/2009, 22h23
d'abord ta chienne est très jeune, c'est une grave erreur de lui avoir fait faire une portée à moins de 18 mois, à cet âge là ce n'est encore qu'un gros bébé... elle aurait pu y passer et les petits aussi... (je suppose que la dame n'était pas éleveuse?). ensuite, le carlin est un chien difficile à faire reproduire, une mise bas présente beaucoup de risques pour la mère du fait que les chiots ont une grosse tête à la naissance... il faut souvent une césarienne... un chiot risque de rester bloqué... etc... est ce que tu penses que tu pourrais gérer cela?
Répondre
02/04/2009, 02h37
la dame etait eleveuse....et pour ce qui est de geré laccouchement jai deja une femelle et un male(en plus de la petite nouvelle) et elle en est a sa 4ieme portée en trois an jamais eu de complication, le seul probleme cest qu'il faut lassister chaque fois parce quelle ne defait pas le sac et ne coupe pas le cordon et elle as aussi eu sa premiere porté as 18mois, ma question etait plus a savoir si tu disait de ne pas avoir dautre porté a cause quelle referais encore la meme chose bloquage mammaire
__________________
3 Carlins, Peggy fem 4ans,E.T male 3ans,Yoda fem 2ans
Répondre
02/04/2009, 08h22
Tu es éleveur ??

Je pensais que les chiots étaient vendus stérilisés ???

Pourquoi un bloçage ???

C'est un problème hormonal pas bon cela !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/04/2009, 08h45
4éme portée en 3 ans!!! Smiley ça va elle reproduit à chaque chaleur ta chienne???
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/04/2009, 08h49
bon j'ai pas voulu releve mais je pense comme toi

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 09h14
non je ne suis pas eleveur mais jai le male et la femelle qui sont presque toujours ensemble ...mais ce nest pas de cette chienne la que je parle cest dune autre que je vient d'avoir
__________________
3 Carlins, Peggy fem 4ans,E.T male 3ans,Yoda fem 2ans
Répondre
Avatar
02/04/2009, 12h46
Smiley encore des chiens heureux! Et la nouvelle aussi elle était aimé par sa précédente proprio!! "allez tu fais tes BB et hop tu dégages" et c'est génial en plus elle retombe bien.... Smiley

Et allez pour ton autre chienne une 5ième portée en 3 ans si c'est pas le paradis!! Smiley
Répondre
02/04/2009, 14h36
Je dis ca je dis rien mais ce type de participants pour moi c'est a Smiley d'urgence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
montée de lait Santé & Maladies
du lait? Alimentation
dent de lait Santé & Maladies
Lait??? Alimentation