Mon Labrador a la tête qui tremble depuis ce matin...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2006, 11h54
Elle a 3 ans et est un amour de Labrador Liver.
Depuis ce matin elle a la tête qui tremble. Elle est consciente, elle ne semble pas souffir, elle a néanmoins l'air embêtée. Parfois, lorsqu'elle est debout, ses babiches claquent tant le tremblement est fort !
Qu'est ce que c'est ?

SmileySmiley

Merci de vos conseils, je suis toute inquiète pour ma puce
Répondre
Avatar
04/08/2006, 12h00
Ma chienne tremble quand elle a mal. Va vite chez le véto !
Répondre
Avatar
Patou
04/08/2006, 12h01
urgence veto !!!!!!!!!!
Répondre
04/08/2006, 12h28
Grrrmbblll
Dans ces cas ci j ai envie d'être comme Viggo et radoter tjrs la même chose ...

1- Veto
2-Diagnostique
3-Infos sur les traitements possible , notamment par le billet des forums pr avoir des temoignages/conseils/ ...
4- ( en même temps que le 3 ) commencer le traitement prescrit
5- Discuter avec le veto

Smiley
Répondre
04/08/2006, 14h53
ça a duré deux heures par intermittence ce matin et puis elle a fait une bonne sieste et maintenant ça ne lui fait plus...
Répondre
Avatar
skyefan
04/08/2006, 15h16
et t'as pas couru chez le veto ? Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 15h40
Citation:
Envoyé par IrishSetter
3-Infos sur les traitements possible , notamment par le billet des forums pr avoir des temoignages/conseils/ ...
Smiley Smiley Smiley
C'est joli.

Pour info, c'est "par le biais des forums"
Répondre
Avatar
04/08/2006, 15h42
Ce n'est pas normal meme si elle ne l'a plus fait, il faut aller chez le veto ou au min. lui telephoner pour lui expliquer, ne pas trainer avec des symptomes dont on ignore a cause et qui semblent neurologiques...
Répondre
04/08/2006, 18h30
Oh oui, le véto je l'ai appelé deux fois. La première fois pour lui signaler les tremblements. La deuxième pour lui dire que celà s'était arrêté. C'est ok pour lui d'attendre de voir si la crise se répète.

Il faut que je précise que j'habite à la campagne, que j'ai un bébé de 10 mois et qu'aujourd'hui j'avais vraiment personne pour me le garder le temps d'aller chez le véto qui est à 10 km...
Répondre
Avatar
kitana
04/08/2006, 18h34
En tout cas, si ça se répète, vas-y, car des signes semblables c'est louche.

J'ai bien rigolé, 10 km... Mes clients sont dans une région de 100km autour de ma clinique, et certains 200km...
Répondre
04/08/2006, 18h37
he he tu as raison, mais tout est relatif... là où j'habitais avant, en ville, le véto était à coté, alors maintenant 10 km me semblent si loin
Répondre
Avatar
04/08/2006, 18h39
Oui au fait, si tu as une urgence veterinaire ? ne peux tu pas emmener le bebe avec toi ?


*

Oui Kitana, sur un forum de lapins, je connais une canadienne du Newbrunswick qui fait 100km pour soigner son lapin nain, car elle n'est pas de veto plus proche...
Répondre
Avatar
04/08/2006, 19h00
euh je suis plus pour voir si ca se repette, noter la frequence que courrir au veto sur la minute et pour qu'il te dise qu'il faut faire des examens plus poussées et couteux parce que il sait pas c'est quoi... bref je ne vois pas comme vous...
carresse a ton chien gigina
Répondre
Avatar
04/08/2006, 19h08
Tu peux pas dire ca non plus Samantha : si un animal (chien ou autre fait un AVC) c'est une urgence veterinaire, mais bon comme elle a telephone a son veto cest ce qu'il fallait faire a defaut d'y etre allee.. Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 19h31
Citation:
Envoyé par giggina
Oh oui, le véto je l'ai appelé deux fois. La première fois pour lui signaler les tremblements. La deuxième pour lui dire que celà s'était arrêté. C'est ok pour lui d'attendre de voir si la crise se répète.

Il faut que je précise que j'habite à la campagne, que j'ai un bébé de 10 mois et qu'aujourd'hui j'avais vraiment personne pour me le garder le temps d'aller chez le véto qui est à 10 km...
et si il etait en train de mourrir tu ferais quoi alors Smiley

le veterinaire il ne peut pas se deplavcer lui ?????
Répondre
04/08/2006, 21h54
Citation:
Envoyé par Kitoune
Citation:
Envoyé par IrishSetter
3-Infos sur les traitements possible , notamment par le billet des forums pr avoir des temoignages/conseils/ ...
Smiley Smiley Smiley
C'est joli.

Pour info, c'est "par le biais des forums"
Smiley en effet Smiley
Mais qd tu ecris à 6h du matin apres une nuit de travail ... Smiley

Ceci dit si je m amusais à corriger toutes les fautes du forum... Smiley
Répondre
05/08/2006, 12h02
oh la la quelle véhémence ! Il est plus qu'évident que si mon chien était mourant ou avait besoin de soins d'urgence, je n'aurais pas été là à me faire enguirlander sur le net, je serais chez le véto par un moyen ou par un autre. Nous n'avons d'yeux que pour elle, nous l'observons constamment. Elle semble aller très bien depuis. Une crise similaire se répétant, nous n'hésiterons plus, non pas grace à vos conseils, mais parce que c'est clair que si ça se répète ce n'est pas anodin. Hier plusieurs concours de circonstances faisaient que je ne pouvais pas me déplacer et je n'ai finalement pas à me justifier. Le véto a estimé qu'il n'avait pas à le faire non plus. Je vous avais juste demandé des infos pas la morale. Vous semblez très rapides à juger les autres et je trouve ça dommage. Mais bon, c'est peut-être comme ça que fonctionne ce forum, c'est alors moi l'intruse, je chercherais des infos ailleurs. Merci quand même et bonne continuation.
Répondre
05/08/2006, 12h14
Smiley Pq tu viens demander des conseils/infos si de toute façon tu vas faire seulement ce que tu as décidés de faire Smiley

Il me semble que même si ça ne se reproduit plus j irais qd même faire un check up complet ... mais bon chacun sa manière de faire :70:

De plus le vétérinaire te dis que tu peux attendre de voir alors qu'il n'a même pas vu et osculter le chien ...

Bonne route et merci d'être passé :56:
Répondre
Avatar
05/08/2006, 12h26
Oui, vraiment, on s'investit a essayer d'aider les gens qui n'en font qu'a leur tete et on se fait engueuler en plus ... Smiley

Les gens postent avec des questions qui relevent du bon sens (aller chez le veto d'abord, c'est le bon sens et en parler ensuite)
Répondre
05/08/2006, 12h33
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Smiley Pq tu viens demander des conseils/infos si de toute façon tu vas faire seulement ce que tu as décidés de faire Smiley

Il me semble que même si ça ne se reproduit plus j irais qd même faire un check up complet ... mais bon chacun sa manière de faire :70:

De plus le vétérinaire te dis que tu peux attendre de voir alors qu'il n'a même pas vu et osculter le chien ...

Bonne route et merci d'être passé :56:
Merci IrishSetter.
Je voulais des infos pour savoir ce que celà pouvait être, pas forcément des conseils. Mais bon, ça se discute... Oh ça mon mari me le dit tout le temps que j'en fais qu'à ma tête...
Le check-up complet elle l'a eu quelques jours auparavant : elle est restée une journée en observation car elle vomissait et ne mangeait plus. Moralité : elle avait des vers, après vermifuge et traitement de choc, c'est passé.
Je comprend très bien votre approche et dans l'absolu je ferais exactement ce que vous dites. Mais nous ne pouvons pas nous permettre d'aller voir le véto à tout bout de champs. La dernière facture toute récente était très salée. Comme ça lui est passé et qu'elle semble en pleine forme, nous attendrons que celà se répète et si celà se répète. C'est une façon de faire, certes discutable, mais pas inconciente, je pense. Nous l'aimons notre puce et nous faisons au mieux de nos possibilités.

Néanmoins, merci encore.
Répondre
05/08/2006, 12h38
Citation:
Envoyé par minpin
Oui, vraiment, on s'investit a essayer d'aider les gens qui n'en font qu'a leur tete et on se fait engueuler en plus ... Smiley

Les gens postent avec des questions qui relevent du bon sens (aller chez le veto d'abord, c'est le bon sens et en parler ensuite)
Je ne vous "engueulais" pas. Je faisais une constatation. Rien dans mes propos n'était insultant ou agressif. J'en suis désolée si celà a été mal interprété. Merci pour votre investissement.
Répondre
05/08/2006, 12h41
Pour info, beaucoup de véto font des facilités de paiement Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
05/08/2006, 13h02
Oui comme dit Louchou surtout s'il y a urgence...tu peux demander a ton veto un etalement des frais.
Répondre
Avatar
05/08/2006, 13h32
et bien moi je vais mettre les pieds dans le plat

les gens viennent a tous bouts de champs demander si ceci ou cela est normal , je ne cours pas chez le vétérinaire pour un oui ou un non avec mes chiens
mais un chien qui tremble comme tu l expliques pour moi c est grave



Citation:
Depuis ce matin elle a la tête qui tremble. Elle est consciente, elle ne semble pas souffir, elle a néanmoins l'air embêtée. Parfois, lorsqu'elle est debout, ses babiches claquent tant le tremblement est fort !


et le fait que le vétérinaire soit a 10 km est pour toi un probleme je fais 60km pour aller chez le veterinaire et 60km pour en revenir , j ai comme tout le monde des enfants un mari une famille et pleins de choses a faire
pour moi un bébé n est pas un obstacle a une visite veterinaire

quand aux frais je suis desolée d etre directe mais quand on prend un chien on sait que l on va avoir des frais veterinaire donc même si on a deja payé une visite salée auparavant et bien pour moi on assume ou alors on décide de ne pas prendre de chien d ailleurs si le chien avait été vemifugé correctement tous les trois mois ce check-up complet aurait été inutile

mais bon les gens quand on leur donne un conseil il ne font de toute facon que ce qu ils ont envie
tu as raison attend de voir et si c est grave et que ca empire et bien tu choisiras soit tu feras soigner pour encore plus salé peut etre , avec les risques que cela comporte pour le chien soit......

moi je ne comprends deja pas les visites veterinaires par tel comment peut il savoir sans avoir vu le chien si c est grave ou pas Smiley
Répondre
05/08/2006, 13h36
Merci Jacqueline Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
05/08/2006, 13h49
de rien Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2006, 13h53
Citation:
La première fois pour lui signaler les tremblements. La deuxième pour lui dire que celà s'était arrêté. C'est ok pour lui d'attendre de voir si la crise se répète.

puisque son veto a dit d'attendre pourquoi vous vous ennervez comme ca!

sur le forum on distribue des conseils pas des obligations, ce que je supporte pas c'est insister et obliger Smiley grrr


on assume nos chiens mais moi je gueule et ca me fait chier quand je depense 32€ pour un bobo a la patte, (jai cru que cetait une tumeur, le veto m' a rassuré) et maintenant j'eviterai d'y aller pour des conneries comme ca
Répondre
05/08/2006, 14h06
Citation:
Envoyé par samantha
on assume nos chiens mais moi je gueule et ca me fait chier quand je depense 32€ pour un bobo a la patte, (jai cru que cetait une tumeur, le veto m' a rassuré) et maintenant j'eviterai d'y aller pour des conneries comme ca
Certes mais tu aurais été bien contente d'avoir payer tes 32€ si le véto avait diagnostiqué une tumeur.

Je fais partie des gens qui préfère prévenir que guérir car comme l'a dit Jacqueline, souvent à attendre on ne récolte que de pires ennuis et avec un coût véto exponentiel.

A chacun son point de vue.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
05/08/2006, 14h52
Citation:
Le check-up complet elle l'a eu quelques jours auparavant : elle est restée une journée en observation car elle vomissait et ne mangeait plus. Moralité : elle avait des vers, après vermifuge et traitement de choc, c'est passé.
Fallait le dire tout de suite Smiley

Oui pr la facture je peux comprendre que ça te freine ds les visites "peu utiles", moi personellement ça ne m'arrete pas Smiley

Ce n'est pas une methode de faire inconsciente en effet , mais pr ma part je ne prendrais aucun risque Smiley mais comme je l ai deja dit , chacun sa manière
Répondre
05/08/2006, 15h14
Bon et bien, on s'arrête là, merci à tous.
Je vous tiendrais au courant s'il y a lieu.
Cordialement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon petit chihuahua de 3mois a peur et tremble Comportement & Éducation
Braque allemand, matin de Naple et labrador en action ! Races de chiens
Chienne qui tremble sans arrêt Santé & Maladies
retour d'anestheise ma chienne tremble fort c normal Santé & Maladies
Mon chien tremble ! Santé & Maladies