mon dieu que c est dur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/05/2007, 10h14
j ai le coeur déchiré , Ygor ne mange plus du tout même les boites energisantes , il s affaibli de jour en jour , mais il ne souffre pas, il a encore perdu beaucoup de poids, il dort de plus en plus sont etat general se degrade peu a peu

j aurais tant voulu lui donner plus que ce qu il n a eu droit dans sa pauvre vie, 3 ans d amour c est peu quand on pense a son passé
mon amie véterinaire revient de vacance vendredi fin de journée, je pense qu il va falloir prendre une décision, je ne peux pas le laisser s eteindre comme ca je l aime trop, hier il a accepté de manger un bout de blanc de poulet que je lui ai donné a la main et en petit morceau

la il dort au soleil sur la terrasse, j ai si mal au coeur
Répondre
23/05/2007, 10h52
Ce sont des moments douloureux !!

Je suis d'accord avec toi, le chien doit partir dans la dignité.
Pourquoi les prolonger alors que rien ne peut être tenté.*Si c'est une tumeur au pancréas il y a peu d'espoir d'une guérison
Tenter une chimio est illusoire ( à mon avis) je ne suis pas véto.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ses moments douloureuc.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
23/05/2007, 11h54
tu as raison Laro il n y a pas d espoir de guerison
une chimio pourrait etre tentée mais avec la certitude de ne pas le guerir d apres la véto juste le prolonger de quelques semaines voir quelques mois , mais au prix de combien de souffrances de mal etre de douleurs...

je l aime beaucoup et c est justement pour cela que je ne veux pas tenter la chimio je préfere meme si c est tres dur le voir partir, mais le voir partir serein sans se douter de rien , ce sera la derniere preuve d amour que je puisse lui donner mon amour pour lui sera plus fort que ma douleur

par contre ce qui me pese baucoup pour l instant c est quand je pense a ces années avant qu il n arrive a la maison ces années de souffrances....la vie est injuste il ne merite pas cela c est un tellement gentil chien j ai vraiment la haine envers ceux qui l on malmené et abnadonné
Répondre
23/05/2007, 12h38
Je suis de tout coeur avec toi :62:
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
23/05/2007, 12h43
Jacqueline.. je suis désolée de lire ton post..
cela ne doit pas être facile pour vous, pour toi, pour lui..
mais si il doit partir dignement, sans soufrir, c'est ce qu'il peut lui arriver de mieux.. je suis désolée d'ecrire cela.. mais tu le sais..même si ce n'est pas facile..
courage Jacqueline Smiley
Répondre
23/05/2007, 16h44
Bon courage Jacqueline...
On sait tous que tu prendra la bonne décision...

Audrey Smiley
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
23/05/2007, 21h28
je pense trés fort à vous..c'est probablement la descision la plus dure que l'on doit prendre. Une seule fois dans ma vie, j'ai du faire ce choix! C'est trés difficile mais nous les aimons trop pour les laisser souffrir.


je vous souhaite bon courage Jacqueline.
Répondre
24/05/2007, 08h41
Je suis désolée pour toi Jacqueline!!

Tu vas avoir besoin de courage!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
24/05/2007, 09h08
Smiley courage pour ce moment difficile .... Dit toi, même si il n'a eu que 3 ans de bonheur c'est mieux qu'une vie sans ....
Répondre
24/05/2007, 10h06
Ce sont des moments douloureux qui crèvent le coeur ... on l'a connu aussi. En décembre l'an dernier, notre Taishan (Dogue du Tibet) nous a quitté pour de bon ... cancer de la vessie. On n'avait rien remarqué parce qu'il cachait bien la douleur et la maladie jusqu'au jour où ça n'allait plus. Il s'aurait éteint comme une bougie si on n'avait pas pris ce chemin douloureux qu'est l'euthanasie.

A chaque fois on perd un ami cher ... bon courage.

Ils nous attendent là-bas ....
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
24/05/2007, 11h55
Je suis de tout coeur avec toi :62:

Courage à toi et Ygor Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 12h11
courage jacqueline on pense fort a toi et a Ygor... il aura eu quelques années (meme si c'est trop peu) de pur bonheur a tes cotés... tous les chiens n'ont malheureusement pas cette chance... en revanche c'est une chance pour eux de ne pas avoir a souffir des semaines ou des mois pour rien...

nous sommes de tout coeur avec vous deux :62: Smiley Smiley :62:
Répondre
24/05/2007, 21h45
je suis vraiment désolée de lire ton messages bon courage a vous tous :62: Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h45
Nous somme vendredi, ton amie véto a du rentrer de vacances ... j'espère qu'il y aura encore un peu d'espoir, du moment que le p'tit père ne souffre pas ... j'attend de vos nouvelles :62:
Répondre
25/05/2007, 22h04
Je crains le pire !! donne nous des news dès que tu peux !! :62: :62: :62: :62: :62: :62: Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
26/05/2007, 07h27
mon amie ne rentrera de vacances que dimanche fin de journée
lundi est férié chez nous, mais je pense que nous nous verrons lundi ou mardi je ne sais pas encore elle m appelle dès qu elle rentre en Belgique

l état d Ygor reste stationnaire pour le faire manger on lui donne a présent du blanc de poulet , il n y a que cela qu il mange un peu

merci de prendre des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 12h26
courage ma belle ... Smiley Smiley Smiley on envoit plein plein de bisous au gros Ygor ... et pi a toi aussi :62:
Répondre
26/05/2007, 20h54
très dur de voir son animal s'en aller tout doucement ou devoir l'y aider parfois, je te souhaite d'avoir tout le courage d'affronter cette difficile période, ils ne sont pas éternels malheuresement !
Répondre
Avatar
31/05/2007, 04h33
je suis allée hier avec Ygor chez la veterinaire

son poids s est stabilisé il a beaucoup maigri mais d apres mon amie , il ne devrait plus perdre de poids , les petites boites de patée éngetique sont suffisante pour le maintenir a ce poids

on lui a refait des prises de sang et on attend les resultats comme elle voulait avoir d autres valeurs les analyses sont partie cette fois au labo

on a décidé de lui faire des PS et controler son etat tous les 15 j 3 sem afin de détecter rapidement toute évolution dans la maladie
tant qu il reste stationnaire et ne souffre pas on ne fait rien de special et je continue a lui donner sa patée energisante
Répondre
Avatar
31/05/2007, 11h41
Mince Jacqueline, je découvre seulement ton post.
Comme tout le monde ici je suis de tout :65: avec toi.
Je te souhaite bon courage. Smiley
Gros câlins à Ygor Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 06h24
les résultats des PS sont revenus du labo , mis a part les tests pour le pancréas , les autres résultats ne sont pas mauvais

mon p'ti bonhomme continue uniquement a manger sa patée hyperproteinee et a se faire cajoler Smiley
Répondre
01/06/2007, 20h19
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site et je tombe sur ton post.. Je sais que tu as beaucoup de courage pour aider ton compagnon jusqu'au bout de sa route.
Toi même tu m'as aidée quand je perdais ma Jamaique. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que grace à tes bons soins et à tout l'amour que tu lui portes il pourra continuer encore et marcher à tes cotés...
Affectueusement
Claridge
Répondre
Avatar
02/06/2007, 06h34
Citation:
Envoyé par jacqueline
les résultats des PS sont revenus du labo , mis a part les tests pour le pancréas , les autres résultats ne sont pas mauvais

mon p'ti bonhomme continue uniquement a manger sa patée hyperproteinee et a se faire cajoler Smiley
Contente de voir qu'il y a pas mal de positif Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2007, 05h55
on sait a présent que ce n est pas un cancer du pancreas car depuis le 20/05 si ca avait été un cancer Ygor ne serait certainement plus de ce monde ou du moins beaucoup plus mal qu il ne l est
c est deja une tres bonne chose

mais son pancréas est quand même malade, depuis quelques jours il est a un régime alimentaire qu il apprécie parceque les boites energisante c etait du bout des dents qu il les mangeait
nous sommes passé a 400gr de blanc de poulet cru coupé en petits dés avec ca pas de probleme il mange bien et sans rechigné
il ne digere plus tout ce qui est riz pates ou legumes on retrouve dans ses selles les morceaux de ces aliments entiers comme ils ont été ingéré

il semble que nous ayons trouvé un régime qui lui plait et lui convient, il est nettement moins actif qu il y a quelques mois mais il n est pas trop mal quand même il vit sa petite vie tranquille et paisible se prélasse au soleil monte et descend des canapés ... il dort beaucoup mais il est heureux et c est le principal , j espère qu avec ce régime il pourra encore passer de longs moments avec nous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 07h01
Contente d'avoir des nouvelles Smiley

Et joyeux anniversaire ! Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2007, 18h30
C'est une situation tellement triste qu'on ne sait jamais quoi dire!!! courage....l'essentiel est que ton chien aura été heureux pour tous les chiens malheureux!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion