mon ckc enrhumé ? pire que simples bruits de cochon....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/05/2006, 16h00
Bonjour à tous

depuis 1 semaine, mon petit cavalier (7 mois bientôt) respire bizzarement..du genre difficulté à respirer..impression de nez bouché...mais il ne sufoque pas...
il n'a pas le nez qui coule et ne tousse pas..n'est pas abattu..

paradoxalement il ronfle moins quand il dort..

cela se produit (j'ai l'impression) dès qu'il est enervé/exciter : dès qu'il eprouve une émotion..

la première fois qu'il a fait ça je l'avais laisser une journée entire avec ma mère (c'était la première fois qu'il était séparer aussi longtemps de nous - mon fiancé et moi- en général il est soit avec lui, soit avec moi soit les 2, soit seul mais pas plus d'1 heure ou 2),

avez-vous une idée
est-ce un rhume ? de l'asthme du à de l'anxiété ? faut-il consulter?

je précise aussi que la semaine qui a précédée cette première "crise" il a joué avec des mouchoirs 'sales' de ma mère qui elle était enrhumée...(il allait les choper dans la poubelle de sa salle de bain...)

merci
Répondre
Avatar
24/05/2006, 16h07
Comme ca semble durer, je te conseille de voir le veto qui l'auscultera ...il ne faut jamais ecarter un examen clinique en cas de doute.

Certaines races au facieste plat ont tendance a ronfler, souffler, mais bon, si tu trouves que ce n'est pas comme d'habitude, il vaut mieux consulter et tiens nous au courant
Répondre
Avatar
24/05/2006, 18h17
Citation:
Envoyé par minpin
Comme ca semble durer, je te conseille de voir le veto qui l'auscultera ...il ne faut jamais ecarter un examen clinique en cas de doute.

Certaines races au facieste plat ont tendance a ronfler, souffler, mais bon, si tu trouves que ce n'est pas comme d'habitude, il vaut mieux consulter et tiens nous au courant
oui si ça continue je consulterai !!!!

merci

d'autres avis ?


ps : mon chien n'a pas le 'nez' plat car c'est un cavalier king charles et non un king charles ...(sur la photo c'est il est plat mais c'est quand il était bébé..)
Répondre
Avatar
24/05/2006, 18h31
Non, je sais, je disais ca "globalement", car certains ont parfois le faciest plus "ecrase" que d'autres... et ses yeux ne coulent pas ? car certains chiens ont parfois les canaux lacrymaux bouches...
Répondre
Avatar
24/05/2006, 23h45
Bah non les yeux coulent pas...pas trop...pas plus que d'habitude..


je suis allée à la clinique véto...et on m'a conseillé de prendre rdv pour une rhino qqch..car ils pense que ça pourrait être 'un corps étranger qui le génerait... ou alors une allergie..

en gros il a tj fait un peu le cochon...mais là c'est beaucoup plus que le simple cochon...
Répondre
Avatar
25/05/2006, 13h29
C'est mieux ainsi comme ca tu seras fixee, et je te souhaite bon courage en esperant que ce ne soit rien de grave, tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2006, 14h23
merci bcp..

j'irai demain étant donné que c'est férié aujourd'hui..
Répondre
Avatar
25/05/2006, 14h46
Bon courage : ils vont lui faire une rhinoscopie ?
Répondre
25/05/2006, 16h46
je serrait toi, je prendrais le chien sous le bras et hop chez le véto, les CKC sont souvent sujet aux soucis cardiaques alors autant faire les examens le plus vite possible de façon à écarter cette éventualité ou justement à s'y préparer...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
26/05/2006, 01h47
Citation:
Envoyé par minpin
Bon courage : ils vont lui faire une rhinoscopie ?

oui
Répondre
Avatar
26/05/2006, 01h48
Citation:
Envoyé par pillule
je serrait toi, je prendrais le chien sous le bras et hop chez le véto, les CKC sont souvent sujet aux soucis cardiaques alors autant faire les examens le plus vite possible de façon à écarter cette éventualité ou justement à s'y préparer...
je suis au courant pour les tares cardiaque et occulaire des ckc..
c'est pourquoi j'ai déjà fait attention à choisir de parents testés...pour diminuer les risques...
bon mais là je crois pas que ça soit le cas..
la veto qui le connait et qui me conseille la rinhoscopie avec un collègue, n'a pas du tout évoquer un lien entre des difficultés au niveau du nez et un pb cardiaque...
et je rajoute je pense que c'est plus quand il tousse...or ce n'est pas le cas..


il ne tousse pas du tout ...c'est plutôt pb des bruits de cochon...bruits qu'il a tj fait mais là ça a empirer..d'ailleurs en fait ça ressemble vraiment à une impression de nez bouché comme si qqchose était coincé..d'où la rinhoscopie...
voir s'il y a un 'corps étranger' ou si c'est d'origine allergique...
Répondre
Avatar
26/05/2006, 07h53
Bon courage te tiens nous au courant, surtout..
Répondre
Avatar
26/05/2006, 18h31
diagnostic c'est de l'allergie ..
total antibio et autres médoc

en plus ils ont diagnostiqué de l'acné juvénil donc désinfectant à mettre

en encore un autre truc aux yeux (folicules qui ont été grattés) donc pommade...



il a été endormi là il est encore un peu pataud


merci à tous
Répondre
Avatar
26/05/2006, 18h49
Quand meme une bonne nouvelle car ce n'est pas trop grave et ton petit va se remettre avec le traitement, bon courage et tiens nous au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peur des "gros" bruits Comportement & Éducation
chien et cochon d'inde Comportement & Éducation
Mon "Shi tsu" est enrhumé, je m'inquiète !!! Santé & Maladies
Aboiement lors de bruits extérieur Comportement & Éducation