Mon chien, ses maladies et moi ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2022, 09h52
Mon chien a eu 9 ans cette année, cela fait un peu plus de 6 mois qu'on va chez le vétérinaire entre 2/4 fois par mois.
Tout a commencé avec des pertes urinaires, son comportement était différent, plus amorphe, il tournait beaucoup sur lui-même, d’ailleurs il pivote seulement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Au bout de quelques jours, il ne se retenait plus. A peine debout il se vidait. la nuit il y a eu plusieurs accidents. Il a commencé à boire… beaucoup, entre 5 et 7 litres par jour en fonction de la chaleur.
On a découvert une hypothyroïdie puis il a développé un pyodermite sur une grande partie du corps (le dos et train arrière) on a dû le tondre, il ressemble à un lion en se moment avec sa grosse crinière ( C’est un Groenendael)...
Le temps de stabiliser la thyroïde, on avait réussi à avoir un rythme sans accident. Il me réveillait toutes les 2h la nuit pour faire pipi (réellement beaucoup d’urine à chaque fois), j’ai la chance de pouvoir le prendre avec moi sur mon lieu de travail, du coup plus besoin de se retenir jusqu'à ce que quelqu’un rentre.
Une fois la thyroïde stabilisée et la peau en bonne voie, il avait shampoing antiseptique, ermidrà(spray hydratant), 1/2 antibiotique avec ¾ de Forthyron matin et soir. Il avait repris du poile de la bête, plus de déprime, il jouait, bon appétit, un bon transit.

On s’est attaqué à sa potomanie et forcément ses urines.

Il y a une semaine, la maladie de Cushing a été validée. Traitement supplémentaire, Vetoryl 60mg x 2. La consommation d’eau de mon loulou avait drastiquement diminué, 3 L en une journée, on a dormi 4h d'affilée.. le miracle ? Non, maintenant on revient comme au début. La nuit, sûrement le moment où le traitement n’a plus d'efficacité, est devenue un calvaire toutes les heures … quand il me réveille… il urine, en quantité, alors qu’il ne boit plus autant… il mange mais pas comme d’habitude. Demain on retourne chez le vétérinaire pour le contrôle des 10 jours.

Je vous partage ce moment de ma vie, dans le but d’avoir un échange d’expérience sur ses maladies. Comment votre animal et vous l’avez vécu ? Combien de temps en moyenne pour constater des améliorations ? Est-ce qu’il y aura des améliorations ?
Répondre
23/08/2022, 22h01
Quelle est la cause de sa maladie de Cushing ?
Je viens de lire ceci
https://www.vetostore.com/nos-consei...raitement.html
Répondre
24/08/2022, 12h52
l'article répond lui même a la question.

"Causes du syndrome de Cushing chez le chien Le syndrome de Cushing du chien peut être causé par deux types de tumeurs : une tumeur de la glande pituitaire ou une tumeur des glandes surrénales."





Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Maladies canines Santé & Maladies
maladies communes chien et chat Santé & Maladies
des maladies transmissibles à l'homme? Santé & Maladies