mon chien se purge!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2007, 02h01
Bonjour à tous,

depuis vendredi soir dernier, et ce d'une a deux fois par jour, quand j'envois mon charlot dehors pour ces besoins surtout le matin, il mange de la pelouse jusqu'à ce faire vomir. Certaine fois il demande pour aller dehors avec impatience pour manger de l'herbe ... de plus quand il vomit ce n'est que de l'eau et l'herbe qu'il vient de manger, il digère donc sa nourriture. Il n'est pas triste faible ou autre, il s'agit d'un jack russel(Charlot) de 2 ans 1/2 une vrai boule d'énergie.

Je dois vous dire que vendredi matin nous lui avons administrer sous forme de goute sur la peau le produits Avantage multi pour chien contre les puce tique et autres parazites.... l'an passé nous l'avions traité aussi mais avec une autre marque Révolution et nous n'avions pas eut de problème. et je ne crois pas que ceci soit la cause de ces vomissements forcés. j'ai un autre jack russel de 9 mois(Archie) qui a une santé beaucoup plus fragile que Charlot et il n'a eut aucune réaction au produit...

Je ne sais pas quoi pensé, le weekend arrive et je me demande si je dois aller chez le vet, ou si cela va passer. je ne sais pas....

désolé si c'est long mais j'ai une autre question: mon charlot est capricieux pour son repas du matin, la semaine nous avons l'habitude de lui donner son manger vers 7h am, le weekend voulant dormir un peu, si nous avons le malheur de lui donner après 9h am, il vomit. comme si son estomac ne supportait pas d'être vide aussi longtemps, est-ce normal?

Merci pour vos réponses à l'avance.

Bonne soirée

Julie
Répondre
Avatar
08/06/2007, 06h38
Un chien qui mange de l'herbe en cette saison, ça peut etre normal, mais un chien qui fait la tondeuse à gazon a mal au ventre...

J'irais chez le véto, lui dire que le chien fait la tondeuse, et boude sa gamelle il y a peut etre un lien...

quand a l'advantix, il n'y a aucun rapport, s'il ne supportait pas, au point de dépot du produit il y aurait une réaction cutanée, et si par hazard il en avant lécher , il aurait bavé...
Répondre
08/06/2007, 21h04
Moi ça me fais penser à une gastrite... le chien qui se purge souvent + les vomissements...
consultes ton véto, il vaut mieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion