Mon chien me reveille la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2005, 15h33
Bonjour à tous
Depuis une semaine mon chien a la facheuse habitude de me reveiller entre minuit et 4h du matin pour rien , il reste debout à me regarder et ne veux plus bouger ( il dort dans le couloir au fait , donc il gratte a la porte )
Mon véto a dit que la cause était que l'on ne soit pas avec moi la nuit , il m'a donc donner des cachets mais cela ne change rien

Que faire?
Aller le faire piquer ou attendre
Quelq'un a-t-il deja eu la meme chose??

Merci d'avance
Répondre
21/09/2005, 15h48
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Quoi ? Comment ça le faire piquer ? J'ai du mal comprendre ou tu t'es mal exprimé ?

De plus, je ne comprends pas trop quand tu dis " il reste debout à me regarder et ne veux plus bouger"...

Quel âge-t'il ? Quelle est sa race ?

De toute façon, on ne pique pas un chien pour de si futiles raisons !!
Répondre
Avatar
21/09/2005, 15h52
euh si tu veux faire euthanasier ton chien parce qu'il pleure ou te réveille la nuit, tu n'auras jamais de chiens, rares sont les chiots qui ne pleurent pas

là j'avou j'hallucine pas mal

déjà pourquoi des cachets???

il faut un peu de temps et de patience c'est tout

on aura tout vu Smiley
Répondre
21/09/2005, 16h00
Dsl je n'ai pas tout dit

Déjà mon chien doit avoir dans les 13 - 14 ans et c'est un caniche ( un peu batard )

J'ai oublié de dire que le veterinaire a parlé d'attaque cérébrale
Enfait la nuit quand il me reveille , il ne sais pas ce qu'il fait , il reste debout sans rien faire meme si je m'en vais dans une autre pièce et fixe toujours quelque chose pendant longtemps

J'ai dit " piquer " qui vous a choqué, et j'en suis désolé, parce je ne sais pas si il souffre ou pas de ça , il se fait vieux et donc voila , cette situation était deja arrivé mais cela n'a duré que 3 jours , maintenant les jours passent et rien ne change
Les cachets c'est pour le calmer la nuit
Répondre
Avatar
21/09/2005, 16h08
ok tout s'éclaire un peu....

en effet il est âgé et là la décision de le piquer s'il souffre est compréhensible...

il a l'air perdu? il se rend compte d'où il est, il te reconnait?
Répondre
21/09/2005, 16h10
ok, c'est plus clair comme ça ...

Mais s'il ne souffre pas (c'est de ça dont il faut s'assurer), je ne vois pas de raison de le piquer. Il est comme certaines personnes âgées qui ont du mal à trouver le sommeil.
Répondre
Avatar
21/09/2005, 16h13
sinon essaye de mettre son panier ou sa couverture dans ta chambre et vois si ça l'apaise...
Répondre
21/09/2005, 16h15
Oui Manue44 , c'est ce que je vais essayer ce soir et on verra cette nuit

Pour te répondre Gwen , il arrive a s'endormir le soir mais entre minuit et 4h du matin il se reveille subitement
Répondre
Avatar
21/09/2005, 16h21
ok, hésites pas à nous dire comment ça se passe

et dans la journée il dort sans problème? (enfin si tu es à la maison sinon dur dur de savoir)

il est peut être un peu inquiet, je ne sais pas si les chiens se sentent vieillir, le mien est encore jeune..
Répondre
21/09/2005, 16h36
La journée il dort normalement oui
Mais bon on voit bien qu'il veillit et lui aussi , après 15 minutes de promenade il est deja essouflé Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2005, 16h41
Smiley Smiley

tu m'étonnes! ça arrive même au meilleur Smiley
Répondre
21/09/2005, 16h46
lool Allez je doit y aller

A+ et merci tout lmonde

Je vous tiens au courant
Répondre
Avatar
21/09/2005, 17h17
ok!

je guette demain lol

à plus Smiley
Répondre
Avatar
kitana
21/09/2005, 19h03
Informes-toi sur le syndrome de dysfonctionnement cognitif chez le chien, une maladie de mieux en mieux connue, semblable à l'alzheimer, très fréquente et qui amène souvent des euthanasies sans raison d'être. Il existe maintenant un traitement médical pour cette maladie, qui amène des résultats surprenant chez une majorité de chiens que l'on croyait vieux et séniles, la sélégiline (Anipryl). Ce que tu mentionnes sur le comportement de ton chien ressemble à cette maladie, à investiguer (mais il te faut un véto qui soignes les troubles du comportement, attention, beaucoup de vieux vétos traditionnalistes ne croient pas à cette médecine, comme si les chiens étaient immunisés contre les désordres chimiques du cerveau... Ce sont souvent eux qui sont rapides à condamner un chien pour un problème de ce genre).
Répondre
Avatar
22/09/2005, 11h33
Citation:
Aller le faire piquer ou attendre

Oh là. T'es sérieux ?

Smiley Smiley Smiley

Amicalement
Répondre
22/09/2005, 17h31
Bonsoir tout le monde

Alors cette nuit mon chien a dormi dans ma chambre , il ne m'a pas réveillé intentionnellement ( il marchait sur le parquet ça fait un peu de bruit ) mais ça c'est pas de sa faute
Cependant quand il me "reveiller" il avait toujours sa position debout a me fixer avec un regard vide
Je l'ai pris , caressé et mit dans son panier mais une heure plus tard il me refit le meme coup , je refit la même chose et c'était bon

Je trouve qu'il y a une amélioration donc je referais la même chose cette nuit

Voila voila Smiley

Et merci à tout le monde pour ses réponses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma Poupète me réveille la nuit et s'oublie n'importe où!!! Santé & Maladies
mon chien n es pas propre la nuit Comportement & Éducation
chien agressif la nuit Comportement & Éducation
mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit Santé & Maladies
Il me reveille tout les matins à 5h40... Comportement & Éducation