21/09/2005, 15h33
|
Bonjour à tous
Répondre
Depuis une semaine mon chien a la facheuse habitude de me reveiller entre minuit et 4h du matin pour rien , il reste debout à me regarder et ne veux plus bouger ( il dort dans le couloir au fait , donc il gratte a la porte ) Mon véto a dit que la cause était que l'on ne soit pas avec moi la nuit , il m'a donc donner des cachets mais cela ne change rien Que faire? Aller le faire piquer ou attendre Quelq'un a-t-il deja eu la meme chose?? Merci d'avance |
21/09/2005, 15h48
|
Quoi ? Comment ça le faire piquer ? J'ai du mal comprendre ou tu t'es mal exprimé ? De plus, je ne comprends pas trop quand tu dis " il reste debout à me regarder et ne veux plus bouger"... Quel âge-t'il ? Quelle est sa race ? De toute façon, on ne pique pas un chien pour de si futiles raisons !!
|
euh si tu veux faire euthanasier ton chien parce qu'il pleure ou te réveille la nuit, tu n'auras jamais de chiens, rares sont les chiots qui ne pleurent pas
Répondre
là j'avou j'hallucine pas mal déjà pourquoi des cachets??? il faut un peu de temps et de patience c'est tout on aura tout vu |
21/09/2005, 16h00
|
Dsl je n'ai pas tout dit
Répondre
Déjà mon chien doit avoir dans les 13 - 14 ans et c'est un caniche ( un peu batard ) J'ai oublié de dire que le veterinaire a parlé d'attaque cérébrale Enfait la nuit quand il me reveille , il ne sais pas ce qu'il fait , il reste debout sans rien faire meme si je m'en vais dans une autre pièce et fixe toujours quelque chose pendant longtemps J'ai dit " piquer " qui vous a choqué, et j'en suis désolé, parce je ne sais pas si il souffre ou pas de ça , il se fait vieux et donc voila , cette situation était deja arrivé mais cela n'a duré que 3 jours , maintenant les jours passent et rien ne change Les cachets c'est pour le calmer la nuit |
21/09/2005, 16h08
|
ok tout s'éclaire un peu....
Répondre
en effet il est âgé et là la décision de le piquer s'il souffre est compréhensible... il a l'air perdu? il se rend compte d'où il est, il te reconnait? |
21/09/2005, 16h10
|
ok, c'est plus clair comme ça ...
Mais s'il ne souffre pas (c'est de ça dont il faut s'assurer), je ne vois pas de raison de le piquer. Il est comme certaines personnes âgées qui ont du mal à trouver le sommeil.
|
sinon essaye de mettre son panier ou sa couverture dans ta chambre et vois si ça l'apaise...
Répondre
|
21/09/2005, 16h15
|
Oui Manue44 , c'est ce que je vais essayer ce soir et on verra cette nuit
Répondre
Pour te répondre Gwen , il arrive a s'endormir le soir mais entre minuit et 4h du matin il se reveille subitement |
21/09/2005, 16h21
|
ok, hésites pas à nous dire comment ça se passe
Répondre
et dans la journée il dort sans problème? (enfin si tu es à la maison sinon dur dur de savoir) il est peut être un peu inquiet, je ne sais pas si les chiens se sentent vieillir, le mien est encore jeune.. |
21/09/2005, 16h36
|
La journée il dort normalement oui
Répondre
Mais bon on voit bien qu'il veillit et lui aussi , après 15 minutes de promenade il est deja essouflé |
21/09/2005, 16h41
|
tu m'étonnes! ça arrive même au meilleur |
21/09/2005, 16h46
|
lool Allez je doit y aller
Répondre
A+ et merci tout lmonde Je vous tiens au courant |
21/09/2005, 17h17
|
ok!
Répondre
je guette demain lol à plus |
kitana
21/09/2005, 19h03
|
Informes-toi sur le syndrome de dysfonctionnement cognitif chez le chien, une maladie de mieux en mieux connue, semblable à l'alzheimer, très fréquente et qui amène souvent des euthanasies sans raison d'être. Il existe maintenant un traitement médical pour cette maladie, qui amène des résultats surprenant chez une majorité de chiens que l'on croyait vieux et séniles, la sélégiline (Anipryl). Ce que tu mentionnes sur le comportement de ton chien ressemble à cette maladie, à investiguer (mais il te faut un véto qui soignes les troubles du comportement, attention, beaucoup de vieux vétos traditionnalistes ne croient pas à cette médecine, comme si les chiens étaient immunisés contre les désordres chimiques du cerveau... Ce sont souvent eux qui sont rapides à condamner un chien pour un problème de ce genre).
Répondre
|
22/09/2005, 11h33
|
|
Citation:
Oh là. T'es sérieux ? Amicalement |
22/09/2005, 17h31
|
Bonsoir tout le monde
Répondre
Alors cette nuit mon chien a dormi dans ma chambre , il ne m'a pas réveillé intentionnellement ( il marchait sur le parquet ça fait un peu de bruit ) mais ça c'est pas de sa faute Cependant quand il me "reveiller" il avait toujours sa position debout a me fixer avec un regard vide Je l'ai pris , caressé et mit dans son panier mais une heure plus tard il me refit le meme coup , je refit la même chose et c'était bon Je trouve qu'il y a une amélioration donc je referais la même chose cette nuit Voila voila Et merci à tout le monde pour ses réponses |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Ma Poupète me réveille la nuit et s'oublie n'importe où!!! | Santé & Maladies |
mon chien n es pas propre la nuit | Comportement & Éducation |
chien agressif la nuit | Comportement & Éducation |
mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit | Santé & Maladies |
Il me reveille tout les matins à 5h40... | Comportement & Éducation |