Mon chien est une enigme...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2009, 20h10
Bonsoir à tous

voila, mon chien est un mystere a lui seul. Je vous avais déjà consulté sur le sujet en juin et nous pensions avoir un diagnostique, mais ce n'est pas le cas. Alors j'ai besoin de votre aide. Nous avons vu un bon nombre de vetos, qui en ont aussi parlé a d'autres vetos, des sortes de "dr house", mais rien. Alors voici ce qui lui arrive:

Il y a 4 mois, le chien s'est mis à beaucoup boire et a uriner partout a la maison, lui qui etait si propre. Le vétérinaire a alors diagnostiqué un diabete insipide et il a été mis sous Minirin. Puis, le chien a commencé a refusé de s'alimenter. Parallelement, le Minirin faisait effet et il buvait moins. Mais il refusait de manger et perdait beaucoup de poids. L'etat general empirait, donc nous avons fait une prise de sang, qui n'etait pas tres bonne, mais pas catastrophique non plus. Elle laissait envisager une maladie d'Addison ou une leucemie. Il a été mis sous cortisone, ce qui a considerablement amélioré son etat. J'avais retrouvé mon chien. Nous avons meme arreté le Minirin, car le diabete etait en fait un symptome de la maladie d'Addison. Oui mais probleme, 1 mois et demi apres, du jour au lendemain, le chien a recommencé a refuser de manger, meme sous cortisone. Nous avons donc arreté tout traitement pour ne pas fausser de nouveaux examens sanguins, qui etaient ... normaux ! Puis, le chien a des crises, des poussées de fievre, avec de tres grosses difficultés a se deplacer. Cela dure 24 a 48h puis ca passe. Nous avons fait une echographie pour checher une eventuelle tumeur dans le ventre, mais rien tout est parfait. Les vetos sont perdus car rien ne coincide : les symptomes entre eux, le fait qu'un diabete insipide ait pu etre confirmé puis réfuté, les analyses qui sont bonnes, les examens qui ne montrent rien d'anormal.

Mais en attendant le chien a perdu 10kg, il ne mange pas, fait des poussées de fievre. Mais, lorsqu'il nest pas en crise, il pete la forme ! (en revanche il ne mange tjs pas bcp, environ 1/2 ration par jour).
Aidez moi svp, dites moi tout ce qui vous passe par la tete. Mon veto en a parlé un veto de maisons alfort qui pense peut etre a une tumeur de l'hypophyse mais il faut faire une irm et j'en suis deja a 1000€ de frais veto depuis 4 mois je peux pas faire une irm pour le moment.

Merci de votre aide!
Répondre
07/10/2009, 20h40
Smiley dsl malheureusement en dehors d'aller passer l'irm pour essayer de savori ce que c'est !

je crois qu'il y a pas mal de "maladie inconnues" chez nos amis a 4 pattes !!

bien du courage en tout cas pour la suite !
08/10/2009, 09h08
IRM, je vois pas d'autres choses à faire Smiley une maladie auto-immun (ortographe?) ?????????????????? c'est en effet bien difficile comme situation . Faut tout vérifier de la tête au pied comme on dit. Smiley Courage !
Répondre
28/11/2009, 11h02
Et bien voila, il nous a quittés hier. je l'ai emmené a maisons alfort jeudi, ils ont fait des examens, sans trop trouver de reponse, et jeudi soir lorsque je l'ai ramené a la maison, son etat s'est brusquement degradé. nous avons decidé de mettre fin a ses souffrances hier matin.

J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi, je l'aime, il me manque, je ne sais pas quoi faire pour palier a cette douleur et a ce vide immense. Je ne fais que pleurer. Mon bébé m'a laissée seule... j'espere que tu es bien la ou tu es... je t'aime mon chien
Répondre
28/11/2009, 13h52
Smiley :62: :62: :62: :62: :62: :69:

il est parti pour le monde sans souffrance, celui ou courrir apres les lapins est un plaisir pur. et soit en sur il veille sur toi !

Smiley avez vous fait pratiquer une autopsie ? pour savoir ce qui pouvait clocher ?
28/11/2009, 16h27
De tout coeur avec toi Smiley Smiley la souffrance est énorme quant-ils nous quittent, je suis comme toi tu sais.
Au moins il ne souffre plus , tu as fait ce que tu as pu pour lui, il le savait j'en suis certaine.
Bon courage pour affronter ces mauvais jours Smiley
Répondre
30/11/2009, 17h24
maisons alfort m'a rappelée car ils avaient recu de nouveaux resultats. ils ne savaient pas qu'entre temps thorgal nous avais quittés. a priori il avait un lymphome. je ne sais pas exactement ce que c'est mais ce qui est certain c'est que c'est un cancer. en tous cas ses resultats etaient vraiment mauvais. ils voulaient pratiquer une ponction lombaire et le mettre sous chimio. meme si je culpabilisais au debut, je pense que nous avons fait le bon choix, son absence est dure, voire insupportable par moment, mais il ne souffre plus, et surtout, je crois qu'il aurait davantage souffert si nous l'avions gardé encore quelques mois. ma famille et moi allons donc reapprendre a vivre sans notre chien, meme s'il est evident qu'il restera toujours dans mon coeur et dans mon esprit.
en tous cas merci a tous de votre soutien.
Répondre
01/12/2009, 12h04
:62:
Citation:
Les lymphomes sont des proliférations cellulaires malignes (ou cancers) du tissu lymphoïde.
il en existe de multiples formes.

:62: je pense aussi que tenter de le faire vivre encore quelques mois, n'aurai pas donné grand chose, si ce n'est peut etre plus de tristesse !

bon courage !
Je ne sais pas si ce que je vais dire te choqueras, je m'en excuse à l'avance.

Plusieurs personnes de ma famiille on été atteint de cancer, leur fin de vie, immobilisé dans un lit, shooté à la morphne. asent , et une longue agonie et on ne peut rien faire sinon attendre...la fin....

alors que pour un chien, on l'endort et il part proprement. il y a le chagrin puis les souvenirs viennent et on s'apaise.

alors, je pense que tu as fait le bon choix, pour lui, pour vous alors cocurage !! Smiley Smiley :62: :62:
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion