Mon chien a un probleme !!!!!! Urgent !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2008, 12h10
Bonjour a tous.
Je posséde un bull-terrier agé de 8 ans, cette nuit vers 3h du matin il nous a reveillé en hurlant de douleur. Cela semble venir de son arriére train ou de ses pattes Il s'est calmé nous somme reparti coucher (avec beaucoup d'inquiétudes) a 7h49 précise, il se remet a hurler de douleur. Il se couche brusquement et cela se calme. Il n'a jamais eu de probleme auparavant venu de son arriere train (quoique il y a environ 1 an, il ne pouvait plus avancé du tout car il avait manger quelque chose d'avarié dehors). Pareille ca a recommencé tout a l'heure vers 12h50 Et nous lui avons donné 2 dafalgan dans du pain pour esperer "atténuer" sa douleur. Bien sur nous allons voir le véto' ce soir, mais comment cela est-ce du ? Sachant de plus que hier il s'est couché normalement et il ronflait comme un gros pépère .
Merci d'avance .
Bye
__________________
Réponse rapide à ce message
13/04/2008, 12h13
Pauvre toutou... en plus je ne eux pas t'aider...et va vite au véto dès que tu le peux, en plus on est dimanche... mais il y a toujours un véto de garde.
Aller, bon rétablissement à ton pépère.
Réponse rapide à ce message
13/04/2008, 12h15
euh j'éviterais le dafalgan à l'avenir...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Réponse rapide à ce message
13/04/2008, 12h24
Citation:
Envoyé par didou47
euh j'éviterais le dafalgan à l'avenir...
Et pourquoi ça ?
__________________
Réponse rapide à ce message
13/04/2008, 12h26
Arf, il vient de le refaire ca me fait trop mal au coeur, je crois que je vais aller chez le véto tout de suite
__________________
Réponse rapide à ce message
13/04/2008, 12h28
Citation:
Envoyé par lil0wx
Citation:
Envoyé par didou47
euh j'éviterais le dafalgan à l'avenir...
Et pourquoi ça ?
parce qu'un médicament humain peut etre mortel pour un chien
Surtout que 2 dafalgan, ça commence à faire une certaine dose
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Réponse rapide à ce message
13/04/2008, 12h40
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par lil0wx
Citation:
Envoyé par didou47
euh j'éviterais le dafalgan à l'avenir...
On m'a dit qu'on pouvait donner certain médicaments très rarement (en petite dose) comme le smecta (pour la dhiarrée) le dafalgan et le doliprane (pour les douleurs) bien sur il faut en donner en petite dose et très très rarement. Je n'ai jamais donné de médicaments humain auparavant a mon chien, donc là on va dire que c'est exceptionnel, car j'attend de voir le véterinaire ce soir.
__________________
Réponse rapide à ce message
13/04/2008, 15h33
Pour info, je reviens de chez le véto' il a en faite une hermie, son dos se bloque apparament c'est du à l'âge, le véto' lui a fait une piqure et il m'a donné un traitement sur 20 jours & je lui est demandé et on peut effectivement bien donner des médicaments humains au chien (pas n'importe quel médicaments bien-sûr ) j'espère que mon toutou va se rétablir très vite
Bye
__________________
Réponse rapide à ce message
13/04/2008, 16h02
Citation:
Envoyé par lil0wx
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par lil0wx
Citation:
Envoyé par didou47
euh j'éviterais le dafalgan à l'avenir...
On m'a dit qu'on pouvait donner certain médicaments très rarement (en petite dose) comme le smecta (pour la dhiarrée) le dafalgan et le doliprane (pour les douleurs) bien sur il faut en donner en petite dose et très très rarement. Je n'ai jamais donné de médicaments humain auparavant a mon chien, donc là on va dire que c'est exceptionnel, car j'attend de voir le véterinaire ce soir.
ALORS SURTOUT PAS DE PARACEMENTOL POUR UN CHIEN, cela provoque des saignements alors à éviter,
Il vaut mieux donner un médoc véto, mais en cas d'urgence, une douleur on peut donner de l'aspirine en adaptant la dose avec le poids du chien.
Si c'est une hernie que t as donné le véto ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
13/04/2008, 16h36
et pourquoi pas l'aspirine???!!!!

Ok je sort
Réponse rapide à ce message
15/04/2008, 09h21
C'est l'aspirine qui provoque des saignements (cf. nous, les femmes, qui devons éviter d'en prendre pendant nos règle ! ).
Je pense que le paracétamol n'est pas nocif en petites doses et de manière exceptionnelle. D'ailleurs, cela a été confirmé par le vétérinaire.

Pauvre petit toutou, j'espère qu'il va mieux.
Réponse rapide à ce message
15/04/2008, 12h49
Le paracémentol liquifie le sang du chien c'est pour cela qu'il faut éviter d'en donner tant que le pronostic n'est pas posé ou qu'une intervention est envisagée.
comment va ton loulou !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
15/04/2008, 19h39
Mon chien aussi (j'ai un bull terrier aussi) a des probleme d'articulation, il marche au ralenti se stoppe parfois et avance comme "robocop" lol.
Je ne sais pas si le tien fait ca aussi ???
Par contre le mien ne dit rien.
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
17/04/2008, 14h32
comme l'a indiqué Laro : l'aspirine et le paracetamol ont des action sur le sang canin bien differentes de celui du sang humain. et puis un cachet de 500 mg paracetamol c'est pour une humaine sensible au produit d'a peu pres 65 kg ... faut penser a diviser par rapport au poid de la bete !

donc il vaut mieux deranger le veto et voir avec lui que de risquer l'intoxication ou les complications !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
probleme urgent Santé & Maladies
Aide probleme de peau urgent Santé & Maladies
Problème à l'oeil: TRES URGENT! Santé & Maladies
problème relativement urgent... Alimentation
Problème urgent avec un chiot Santé & Maladies