Mon chien a des crises d’épilepsie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2022, 16h23
Bonjour,
Mon chien tchucky, âgé de 9 ans à commencer des crises d’épilepsie il y a 1 an environs. Elles étaient très éloignées donc nous n’avions aucuns traitements. Mais cette année, mon chien a déjà présenté 3 crises en 4 jours. On a couru au vétérinaire qui a posé le diagnostique et un traitement a été instauré. Maintenant 1 semaine que le chien est sous traitement mais j’ai un petit soucis, mon chien semble perdre de la force au niveau de son arrière train. Il a des difficultés à monter sur les divans et souvent, il marche comme s’il était soûl. Il est fort fatigué, s’isole et tombe même sans crise d’épilepsie. Je vous avoue que pour son arrière train, cela me fait un peu peur. Est-ce que cela pourrait être dû à son traitement ? Ou une conséquence du aux crises? Avez-vous déjà vécu quelque chose comme cela?
Merci de votre attention. Smiley
[COLOR=#000000$4][/COLOR]
[COLOR=#737373$4][/COLOR]
Répondre
03/07/2022, 23h53
Rassurez vous, la situation ne présente pas de caractère d'urgence, il semble bien suivi.

C'est quoi comme chien?
Pour beaucoup de grandes races, 9 ans c'est déjà le grand âge ou presque
(S'il y a dans votre région un bon ostéopathe canin, faites le examiner éventuellement)

Mon sentiment c'est que votre chien vieillit tout simplement, il va peut-être falloir penser à acheter un harnais de levage pour l'aider dans certains gestes

Cela dit, les médicaments contre l'épilepsie ont des effets secondaires variés,
mais qui s'estompent après la deuxième semaine normalement, alors pour le moment continuez d'observer et de l'aider, vous pourrez vous inquiéter si à la fin du mois vous constatez les mêmes difficultés
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour chien âgé qui a des crises d’épilepsie et des saignements Santé & Maladies
Mon chien a des crises d’épilepsie ´. Santé & Maladies
Chien qui fait des crises de convulsions et bave Santé & Maladies
Crises d’épilepsie : existe-il des traitements ? Santé & Maladies
mon chien fait des crises étranges, besoin d'aides Santé & Maladies