Mon chien a chaud!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/05/2012, 13h09
Bonjour,

Mon chien (un bouledogue français) a du mal à supporter les premières chaleurs. Comment puis-je l'aider en plus de le faire boire régulièrement et de ne pas trop l'exposer au soleil?

Est-ce qu'il existe des produits pour raffraichir les chiens?

Parce que pour le moment ça va mais pour cet été en vacances ou même dans la voiture, il aura très chaud le pauvre!

Merci à vous
Répondre
31/05/2012, 13h15
Les bouledogues sont connus pour ne pas supporter la chaleur
et ne pas es exposer car déjà ils ont des problèmes de respiration
alors la chaleur vraiment à éviter

et la voiture en grande chaleur je déconseille fortement

pour rafraîchir moi je mouille la tête des miennes et on m'a dit mais jamais essayé de l'alcool sous les coussinets car c'est une façon de les rafraîchir
Répondre
31/05/2012, 13h21
en bracycéphale ne supporte pas la chaleur.

Surtout ne pas le laisser en plein cagnard aux heures chaudes de la journée il peut en mourrir !!!

cette race e chiens est sensible au coup de chaleur il se met en hyperventilation car un chien ne transpire pas.
La clim dans la voiture ou voyager la nuit.
Le brumisateur, le mouillage du chien avec une serviette éponge, lui mouiller les coussinets etc.......
Pour le boule chaleur = danger
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
31/05/2012, 13h45
Merci pour ces conseils!
Répondre
Avatar
08/06/2012, 15h28
J'ai trouvé un manteau rafraîchissant sur internet et je l'ai testé, ça le soulage bien, en plus des conseils que j'ai vu ici!
Quelqu'un avait déjà testé ça ?
Répondre
08/06/2012, 21h23
Je ne l'ai pas utilisé perso mais j'ai entendu pas mal de retours positifs : facile à enfiler / lavable en machine / garde l'humidité sans dégouliner / léger / toutes tailles : Easidri!
Répondre
17/06/2012, 02h00
Pour ma part, chaque été, j'installe un brumiseur dans la pièce où ma poupète passe sa journée et ses nuits. Elle apprécie beaucoup et parfois elle se couche devant.
D'ailleurs, quand je l'arrête pour le nettoyer ou le remplir avec des glaçons, elle n'arrête pas de me tourner autour jusqu'à ce que je rebranche le brumiseur!!! :53: Smiley
Répondre
18/06/2012, 09h38
Pas mieux, notre Boule n'a jamais supporté la chaleur....
Climatisation dans la voiture, on évite de le trimballer par fortes chaleurs (d'ailleurs de lui même il se met au plus frais), j'ai toujours un brumisateur d'eau thermale sous la main au cas ou.
Les ballades c'est soit tot le matin soit tard le soir, et l'an passé quand il y a eu quelques jours de tres grosses chaleurs, j'ai branché la clim dans une piece et il y restait toute la journée, ne sortant que pour le nécessaire...

On peut aussi brancher un simple ventilateur, et mettre du linge mouillé a distance cela rafraichit l'air, fermer les volets des le matin et ne les rouvrir que quand la température baisse, en soirée.

Un boule peut tres rapidement faire un malaise, donc attention !!
Répondre
23/06/2012, 00h23
En fait , le brumisateur est un ventilateur équipé d'un réservoir permettant d'y mettre de l'eau ou des glaçons; ainsi ma poupète est au frais! :53:
D'ailleurs je l'ai branché depuis 3 jours; ça lui permet d'être à l'aise surtout que Lundi matin je l'ai emmenée en urgence chez la véto; j'ai senti une boule sous la peau au dessus de son épaule droite.
Le nodule a été retiré et le 28/06, la véto lui retire le pansement et les points et j'aurai le résultat de l'analyse du nodule que j'ai envoyé à un labo à Marseille! Smiley
J'espère que ce ne sera rien! Smiley
Pauvre poupète!!!
Répondre
Avatar
02/07/2012, 19h01
Oui voilà c'est ça c'est un manteau rafraîchissant Easidri, c'est vraiment génial.

Bon courage poupète sinon! Smiley
Répondre
02/07/2012, 19h53
Merci Argos.
J'ai eu le résultat, ce n'était qu'un kyste pileux, ouf! Smiley
Je ne connaissais pas ce manteau; je vais voir si je peux en trouver un pour ma poupète qui part bientôt en vacances avec moi au bord de l'Atlantique.
Elle pourra profiter du jardin, elle aime beaucoup et elle pourra rencontrer ses "ocpains" les hérisons! Smiley Smiley
On a 2 jours de trajet car je coupe la route en 2 portions, ainsi on ne souffre ni l'une ni l'autre de trop de fatigue!
Bonnes vacances à celles et ceux qui partent et bon courage aux autres. :68:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il fait chaud... Santé & Maladies
La galère quand il faut très chaud Comportement & Éducation
qu'est-ce que vous faites qd il a trop chaud !!! Santé & Maladies
il fait chaud !! Santé & Maladies
chaud !!! Races de chiens