mon caniche secoue sa tête

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2012, 19h02
Mon caniche de 3 ans a un problème bizarre: il y a 14 jours, El -king a commencer a secouer les oreilles surtout la gauche mais pas tout le temps il ne penchait pas la tête sur le coté donc pour moi ce n’était pas 1 épillet(on connait 3 fois endormi pour épillet dans les oreilles) .au bout de 3 jours je l’amène chez le véto : il na rien seulement une irritation a l'oreille gauche. il me donne 1 traitement.8 jours après il secoue toujours sa tête, mais que quand il dort ensuite il a la forme.Je le ramène chez le véto qui me dit il na rien, ça va passer. El-king secoue toujours sa tête dés qu'il s'endort, et je me pose des questions !!
connaissez vous cette situation, que me faut il faire car j'ai peur qu'il ne se repose pas assez vu qu'il bouge constamment
je vous remercie pour votre aide amitié Mireille
Répondre
21/09/2012, 19h16
Irritation...quel type ?

Si c'est une mycose, c'est long a soigner mais surtout c'est contagieux parfois!
Rappelez le vétérinaire, en lui expliquant bien que le second chien semble "atteint" de la même chose...Et demandez lui conseil.
Répondre
21/09/2012, 19h35
Sans doute, faudrait-il changer de traitement car si on ne voit rien et qu'il continu a secouer la tête, c'est bien qu'il reste quelque chose, retournez chez le véto.

Chez le caniche il faut épiler l'intérieur des oreilles, les nettoyer très souvent avec un produit adapté et coton tige en faisant attention de ne pas lui blesser le tympan. Je tonds aussi l'intérieur du cuir jusqu'au trois quart pour qu'il n'y ait pas de retenue pour ces herbes folles.

Les miens, je procède ainsi, je n'ais jamais eu problèmes. Par contre j'évite de les promener là ou il risque d'y avoir des épillets. Je sortais beaucoup en agility et je me méfiais de çà comme de la peste.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
22/09/2012, 12h49
El-King c'est mon caniche , et il secoue toujours sa tête. je continue a mui mettre le traitement (surolan) et lundi je le ramène chez le véto .ses oreilles sont propres et épilés correctement il ne les a pas rouges ni chaude ça me fait peur car quand il dort pas il est tranquille, joue, court, et mange bien. je veux bien croire que c'est long, mais je ne suis pas tranquille.@+
Répondre
22/09/2012, 12h50
Citation:
Envoyé par mireille
El-King c'est mon caniche , et il secoue toujours sa tête. je continue a lui mettre le traitement (surolan) et lundi je le ramène chez le véto .ses oreilles sont propres et épilés correctement il ne les a pas rouges ni chaude ça me fait peur car quand il dort pas il est tranquille, joue, court, et mange bien. je veux bien croire que c'est long, mais je ne suis pas tranquille.@+
Répondre
24/09/2012, 19h36
gale des oreilles ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chiot ne tete pas Alimentation
Caniche de 14 ans qui claque de la mâchoire et refuse les caresses Santé & Maladies
Caniche a bxl Races de chiens
Tremblements de la tete Santé & Maladies
il secoue la tete. Santé & Maladies