Mon bull ne va pas bien!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2006, 14h58
voila j'ai un bull terrier de 11mois et depuis 2 jour il ne bouge pratiquement plus, il est tout raide comme de tres grosses courbature surtout au niveau des pates avant, il a eu un week end remplie d'activite et il a pu jouer avec des chiens ce qu'il ne fait jamais. J 'ai ete chez le veto en urgence, on lui a fait une prise de sang et j'aurais les resultats ce soir. Pour le calmer elle lui a fait une piqure de valium et une de cortisone, j'ai aussi eu des calmant: RIMADYL et du calcium STEOVIT D3. Je suis tres inquiete, qui a déja vecu ce cas. Aidez moi je suis tres inquiete!! MerciSmiley
__________________
par amour pour mon chien
Répondre
Avatar
04/05/2006, 16h01
Je compatis, l'attente des resultats est toujours angoissante, et je souhaite que ce ne soit pas grave, tiens nous au courant des que tu auras les resultats, courage Smiley
Répondre
04/05/2006, 20h46
j'ai du amener Matrix chez le veto, elle l'a mis sous perfusion il doit rester la la nuit et peut etre jusqu'a samedi. Ca dependra de son etat. A la prise de sang on a remarquer de l'anemie , un leger manque de calcium et de posphore. Mais ca n'explique pas ses douleurs. Quand il aura moins mal on pourra faire des examens, il a surtout mal a la pate droite mais tout son corps est raide!! Elle ne peut pas faire des radio maintenant car il souffre de trop et comme il faut le manipuler elle prefere attendre que les calmant agisse. Aujourd'hui il a pris5 calmants au lieu de 2 prescris et pourtant ca ne lui a pas fait d'effet. je sais pas quoi faire je suis tres inquiete et c'est la premiere fois qu'il ne dort pas a la maison! Je sonne demain matin pour des news et je vous tient au courant!
__________________
par amour pour mon chien
Répondre
Avatar
Maya
05/05/2006, 07h47
eh ben pauvre pépère Smiley tiens nous au courant surtout
Répondre
05/05/2006, 11h38
Voila j'ai telephoner a ma veto, il va mieux, hier au soir vers 21h il respirait normalement, la perfusion lui a fait beaucoup de bien! Je vais le voir à 16h. On verra si je peut le reprendre, elle ne sait pas le toucher car il grogne sur ceux qui s'approche de sa cage, ca prouve qu'il va mieux mon pepere Dès que j'ai d'autre nouvelles je vous tient au courant !! Merci pour tous vos messages ca me reconforte ennormément!
Smiley
__________________
par amour pour mon chien
Répondre
Avatar
Maya
05/05/2006, 11h49
c'est une bonne nouvelle ça !
la véto elle sait d'où ça vient ce qu'il a eu ?
Répondre
Avatar
05/05/2006, 11h51
Citation:
Envoyé par Maya
la véto elle sait d'où ça vient ce qu'il a eu ?
Il grogne car il a eu mal et ne veut pas qu'on le touche sans doute Smiley

et oui, qu'est-ce qu'il a eu ce loulou ?????
Répondre
Avatar
05/05/2006, 13h16
J'espere qu'il va allez mieux et qu'il ne souffe ps, comme dit Fleur, s'il grogne, il a peut etre mal ? Smiley
Répondre
05/05/2006, 17h46
Voila on est de retour a la maison! Il va mieux mais il doit ce reposer. Pipi et caca a la laisse dans le jardin, eviter toute exitation, ne pas courir ni jouer, bien prendre ses medicaments ce sera son programme du week end. Diagnostique pour Matrix grosse contraction musculaire et anemie. On a du lui donner des calmants destiner aux chevaux tellement il souffrait! Mais bon le plus important, il est de retour chez lui!!
__________________
par amour pour mon chien
Répondre
Avatar
05/05/2006, 17h58
Genre crise de tétanie ???
Répondre
Avatar
05/05/2006, 19h00
j'espere qu'avec le traitement et le repos, il se remettra bien vite..
Comme dit Fleur ca ressemble a une crise de tetanie (chez les humains) mais chez les chiens ca existe ? de tout coeur avec toi
Répondre
Avatar
05/05/2006, 19h01
le véto t'as dit ce que c'était? pourquoi il a fait ça?
Répondre
05/05/2006, 19h45
C'est bien une crise de tetanie. le week end passer il eu une ballade molosse et avec Matrix on y est aller. Matrix n'avait jamais jouer avec autant de chiens (9) et le lendemain il a joue avec 2 staff toute la journée. Il a eu certainement trop d'emotions et de jeu, c'est un chien qui est elever seul j'attend un peu pour en reprendre un deuxieme! Alors autant de chiens d'un coup!!
__________________
par amour pour mon chien
Répondre
Avatar
05/05/2006, 21h28
Il a du epuiser ses reserves en calcium, magnesium et autres mineraux et le veto a du "le recharger" ? C'est ce qui se passe chez les humains qui font des crises.. C'est plus impressionnant que grave mais ca gache la vie et atteint surtout les sujets jeunes et les femmes en particulier.. Smiley
Répondre
07/05/2006, 19h10
Et bien voila on est dimanche soir et mon loulou va beaucoup mieux il est encore un peu faible mais tous s'arrange petit a petit. Il doit encore prendre des calmants j'usqu'a demain. Et apres ce sera une bonne cure de calcium!! Je doit retournée de la semaine chez la veto pour controler si tout va bien. C'est un plaisir de voir son pepere si bien!!
__________________
par amour pour mon chien
Répondre
Avatar
07/05/2006, 19h28
Merci de tes nouvelles, c'est rassurant pour ton toutou, c'est super Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2006, 11h42
Smiley Smiley ouf ! ben tu sauras maintenant qu'il ne faut pas qu'il joue trop longtemps ni trop fort .... super pour les nouvelles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Description morphologique complète pour être classé 1ère catégorie Races de chiens
pit bull Races de chiens
mon bull Races de chiens
Jeu 2 Bull... Races de chiens
Bull dog Races de chiens