Mise en chaleur d'une chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2010, 11h02
Bonjour,

Je possède une chienne de petite race mais qui n'a pas de chaleur régulière : tous les 15/18 mois.

Lors de ces dernières chaleurs, au plus grand désespoir de ma chienne elle n'a pas été saillie, le mâle était inexpérimenté.

Depuis, elle est dépressive (elle ne veut plus sortir, n'a plus envie de jouer, elle mange moins...). La véto me donne deux options : soit je lui donne des anti-dépresseurs et je suis contre, soit elle me propose de la remettre en chaleur (pas de grossesse nerveuse la véto a vérifié).

J'ai un peu peur que le véto me voit venir et que je me retrouve avec une super facture, pas de chaleur et que ma chienne soit dans le meme état : aussi tristounette.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja eu recours à ce procédé ?
Quels sont les médicaments administrés à quelle dose et surtout y a t il des effets secondaires et des risques pour la chienne ?

Merci
Répondre
26/08/2010, 12h55
Je lis bien " au grand désespoir de ma chienne" ??? Smiley Smiley

Je rêve ou koi ????

Pourquoi ne pas la steriliser plutôt ??

Si la nature la faite ainsi c'est pour qu'elle n'ai pas de chiots ??? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/08/2010, 13h00
C'est avec une injection d'hormones qu'il fait venir les chaleurs ?

A t il fait un suivi de progestérone avant de mettre tout cela en route ??

C'est koi comme race de petite taille ??

Parce plus la chienne est petite plus l'accouchement et la taux de mortalité néonatale est important ?

Tu comptes vendre les chiots ? Les petites races ne sont pas très "productives" en fait.

Alors pourquoi la bousiller avec des hormones qui sont de vrais pétards mouillés sur le long terme. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/08/2010, 13h06
et depuis quand les chiennes non saillies sont dépressives ? c'est nouveau çà

le véto te voit venir avec tes gros sabots ,il va juste 's'en mettre plein les poches

enfin tu fais ce que tu veux ,mais à mon avis il vaudrait mieux la steriliser et au faite elle a deja quel age car si elle a des chaleur que tout les 15,18 mois elle doit plus etre tres jeune
Répondre
26/08/2010, 14h25
Je me suis peut etre mal exprimée mais elle a tout fait pour que le male y arrive elle était fole une vrai chienne en chaleur ! mais le mâle a été incapable de monter dessus je suis tombée sur des charlatant pensant que leur chien pouvait saillir a tout va sauf qu'il n'avait jamais saillit et depui ma chienne est dans cet état !

Alors lorsque moi je lis

"Je rêve ou koi ????"

je suis un peu embarassée ! Comment expliquez vous le changement de comportement depuis ?

Je suis la pour avoir un avis d'expert ou de personne ayant une compréhension de mon problème je ne cherche pas le dénigrement.

Le traitement n'a pas commencé et je ne sais meme pas en quoi il consisterai. Je veux savoir si certain ou certaine on eu recours à ça, sous quelle forme se présente le traitement et les risques qu'il comporte.
Car à ce jour, je connait les conséquence d'un chien sous anti dépresseur d'ailleurs le résultat est le meme que sur les humains : et les effets secondaires rendront ma chienne dans le meme état qu'elle est là !

Alors c'est un appel au secours et non pas un coté pervers ou vicieux pour faire des chiots à tout prix et les vendre. Je les donnerais contre le prix de la vaccination et de la puce électronique.

Pour la race c'est un epagneul tibétain.

- Merci de votre aide -
Répondre
26/08/2010, 14h30
Re,

J'ai oublié : ma chienne a 3 ans et pour cette race il est fréquent et normal que les chaleurs soit irrégulières et espacée.

Je suis à la recherche d'une solution pour rendre a ma chienne sa joie de vivre car depuis le mois de mai, son comportement a changé radicalement.

Le véto a vérifié les ormones et il n'y a pas de grossesse "nerveuse" ni tout autre problème d'infection ou maladie.

Donc nous ne comprenons pas ce qui lui arrive !

Merci de vos réponses
Répondre
26/08/2010, 17h39
As tu contacté des éleveurs de cette race ??

Pourquoi dis tu que ta chienne déprime ?

La chienne veut se faire saillir le temps de l'ovulation après basta retour à la normale.

cela n'existe pas des chiennes qui dépriment de ne pas avoir de chiots

Les chiennes ne sont pas toutes de bonnes mères.

renseignes toi auprès d'éleveurs de cette race ou du club de race.

Pour info : le chien choisit surtout avec une chienne "débutante" et non pas vierge Smiley Smiley vaut mieux choisir un chien d'experience.

c'est un vrai boulot de faire naitre des chiots.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/08/2010, 19h39
Re,

En fait j'ai déja contacté des éleveurs qui, et c'est là ou j'ai été un peu estomaquée, qui ont recours à ces pratiques.

Concernant le coté dépressif mais elle en a vraiment tous les symptomes, elle ne joue plus, mange moins, elle traine la patte pour aller dehors et ne parlons pas des grandes promenades. Au début je n'ai pas cru la véto lorsqu'elle m'a dit c'est une forme de dépression par un manque de maternité... j'ai trouvé ça super zarbi. Donc je lui ai demandé de vérifier tout le reste (bilan sanguin, frotti, bilan ormonal...) et tout va très bien.

J'ai rencontré un éleveur à qui il semblerait que cela se soit produit une fois. Mais sa chienne était en contacte avec d'autres qui avait des chiots et sa chienne a développé une sorte de jalousie, de mal etre qui a viré en dépression. Mais l'éleveur m'a indiqué que ce genre de comportement peut arriver en meute mais rarement sur un chien isolé.

Donc en gros je ne sais pas quoi faire.

C'est pour cela que je cherche quelqu'un qui puisse me renseigner sur ce traitement et en quoi il consiste.

Ensuite, on ne stérilise pas une femme car elle a des problèmes ormonaux et encore heureux qu'on ne stérilise pas toutes celles qui sont dépressives.

>Enfin voila... je n'avance pas guère...

Donc si vous avez de vrais infos, merci de me les donner
Répondre
26/08/2010, 19h47
je suis "genée que tu fasses de telles comparaisons entre un animal et une femme.

L'humain est une race "dite supérieure" et l'animal vit et ressent par instinct.

Un chien ne fait pas l'amour par plaisir Smiley mais suite à un bouleversement hormonal qui se traduit par une excitation (car un tabouret ou une jambe lui suffit pour se frotter) Smiley Smiley

Pour moi ta chienne est entrée dans sa période adulte donc plus calme, plus posée en bref plus un chiot.

Un chien qui déprime (par exemple suite à la perte de son compagnon de vie chien ou chat) est triste et abattu, ne mange pas, ne joue, ne sort pas faire ses besoins mais dès qu'il est remit avec un autre compagnon de jeu, la vie reprend.

c'est la première fois que j'entend parler de déprim pour un chien ??????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/08/2010, 21h52
on peut avoir un chien qui déprime a la mort d'un copain canin ou de son maitre mais pas parce que son futur n'a pas réussit ...

pourquoi voulez vous des chiots ? car perso quand je vois le nombre de chiens dans les refuges je n'ai pas envie d'en rajouter.
il faut pour moi un chien LOF! qui n'a pas les tares possibles de sa race ... pas de consanguinité ...

s'cuze nous si on te parait abrupte mais y en tellement qui cherchent a faire des petits pour le fric, pour avoir des petits "de mon chien" sans chercher pour les tares ou encore en oubliant qu'une chienne ca peut faire 8 petits qu'ils faut placer dans de bonnes familles, que ca peut etre dangereux pour la mere ... ou alors ya des petits "non voulus" par non surveillance de la femelle blablabla ... bref tout ce qui fait que des chiens finissent au refuges ou a la piqure...


pour les chaleurs : peut etre qu'il y en a des discretes ?
déclencher les chaleurs pourquoi pas, mais je ne connais pas assez pour te dire ! peut etre devrais tu demander l'avis d'un autre veto !?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/08/2010, 23h07
Bien sur que les eleveurs le font ils provoquent des chaleurs par injections hormonales.

Mais eux c'est dans un souci de rentabilité, vont pas entretenir une chienne sans qu'elle produise !!!

ce n'est pas ton cas ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/08/2010, 11h09
Re,

En fait, pour le coté du passage adulte ça aurait pu s'expliquer mais à 3 ans, ce n'est pas un peu tardif pour un chien le passage à l'age adulte ?

Ensuite si le traitement consiste à l'injection d'ormones, je refuse catégoriquement, je pensais qu'il existait quelque chose de plus doux.

Ensuite lorsque vous avez parlé de la perte d'un compagnon, et bien vous m'avez mis la puce à l'oreille : notre chat vient moins souvent et joue moins souvent car les voisins ont adopté un chiot de 4 mois et ils jouent beaucoup tous les deux...

Donc si je fais le rapprochement avec ce que vous me dites, ma chienne serait au fond de la gamelle non pas par son désir de maternité mais par le manque créé par le chat qui joue moins et est plus absent...

Zut alors... et moi je fais quoi ?
Répondre
27/08/2010, 12h46
sauf a avoir une chienne magnifique, LOF "parfaite" ... fais la stériliser ! tu ne te feras plus de bille (arriveront ? arriveront pas?)

et occupe ta chienne autrement, sort là. fais lui faire des petits tours (voir la section cliker) bref fais lui oublier que copain chat il prefere jouer ailleurs (ce qui en soit est extra !)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/08/2010, 13h10
là si tu dit qu'il y a eu changement dans la situation de ta chienne je comprend mieux sa déprime

tu fais quoi ,be tu adoptes un petit chat qui jouera avec ta fifille Smiley Smiley Smiley Smiley
avant tu la fais stériliser et

hop tout redeviendra normal sans l'a bourrée de medocs
Répondre
27/08/2010, 13h13
Alors pour le coté chienne extra, et bien nous faisons partie de cette catégorie.

Ma nénette est LOF, confirmée avec succès et est nickel pour le standard.

Nous l'avons faites confirmée par voie de concours, et même si son allure n'était pas super géniale (car je ne l'avais pas préparée au concours) la juge me l'a trouvée parfaite (me l'a classée - je crois que c'est comme cela que l'on dit) et m'avais conseillé de la travailler pour faire des concours... mais avant tout, nous y sommes allés pour la confirmation. Depuis je n'ai pas refait de concours et puis ce n'est pas vraiment mon truc (j'ai un peu peur des gros gros chiens). Et puis je n'ai pas trop envie de la faire stériliser.

Concernant les promenades, je la sors plus souvent ! Dès que l'on sort au marché, à la pharmacie, au parc, chez papi-mami, la petite promenade du soir... je lui accorde meme plus de soins qu'avant : je la borsse tous les jours, je vérifie les griffes... enfin je m'en occupe autant que mes enfants et parfois meme plus (car nous sortons en promenade toutes les deux uniquement).

Enfin bref... me voila avec ma nénette qui me tape une crise parceque le catamiaou préfère jouer avec le toutou des voisins...

Et bien là... je sais pas quoi faire !!!
Répondre
27/08/2010, 13h17
j'avais oublié :

Pour l'adoption d'un autre chat... merci... mais si ça fait pareille ou qu'il est indifférent... je me retrouve avec une chienne et deux chats...
et mine de rien le chat joue peut etre chez les voisins mais c'est quand meme moi qui le brosse, le soigne enfin qui m'en occupe...

en ayant un autre chat, le premier ne risque t il pas de quitter la maison définitivement, il ne va pas se sentir remplacé ?

Mouaip.... si je fait le bilan... ma chienne est au fond de la gamelle, le véto m'a vu venir, et tout ça à cause du chat... Et bien là.... ! Smiley
Répondre
27/08/2010, 15h09
j'avais pas compris que le chat etait à toi mais que c'etait celui des voisins

alors essaie de confiner le chat plus chez toi et comme dit plus haut sort la plus etc
Répondre
28/08/2010, 16h19
j'avais aussi pensé a l'adoption d'un autre chat, mais lui aussi pourrai trouver le chiot plus rigolo. et non bien faites les présentations chat/chat permettent aux 2 de vivre en harmonie.

reste un autre chien/chiot : si tu garde celle là entière, stérilise l'autre par sécurité. il sera content d'etre là et aura moins l'occasion d'aller jouer avec le chiot d'a coté Smiley Il y a nombre de chiens qui attendent dans lesdivers associations et refuges a toi de voir Smiley

poru ce qui est de la garder entière : si tu ne compte vraiment pas la faire repoduire, fais le ! ma première chienne choupette a du etre opéré d'urgence a 4 ans pour des sortes de kystes (qui lui sortaient de l'anus) consécutifs aux chaleurs, elle a été stérilisée dans les 2 mois qui ont suivit...
quand on sait aussi que chaque chaleur augmente le risques de tumeurs mamaires...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/08/2010, 10h42
En fait, je veux la garder entière comme je vous l'avais dit au début nous voulions la faire saillir pour éviter tous ces risques (pas de bol le male était un peu gauche et n'avait pas tout compris...). J'aimerais lui faire faire une portée.

Pour ce qui est de l'adoption d'un autre chien, on va peut etre se pencher un peu plus dessus. Mais je ne compte pas aller dans un refuge, je me dirrigerais plutot vers un éleveur pour un chiot lof. Car les croisement sont souvent mauvais et le chien développe souvent des patologies en plus le tibbies est souvent croisé avec le shi-tsuu et le résultat n'est vraiment pas térrible.

On va réfléchir et surtout étudier le budget, car une femmelle c'est pas donné non plus...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne de 3 ans na plus c chaleur help!!!! Santé & Maladies
Chienne en chaleur? Autres sujets
Comportement de la chienne / chaleur Comportement & Éducation
chienne en chaleur Autres sujets
Ma chienne est en châleur aidez-moi !! Comportement & Éducation