mise bas le resultat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2005, 18h09
et bien ma chienne a mis bas mais le chiot est mort né, j ai tente de le reanimer mais rien n y a fait, en plus elle n en avait qu un.
je suis allée chez le veto, il m a dit que le chiot etait probablement mort lors du passage et en plus il semble qu il etait gros par rapport a la taille de ma chienne.

Je suis tres triste je me faisais une joie de le voir gambader et de m occuper de lui, c tais un petit male.

C decidé ma chienne n aura plus de chiots, c trop triste que ce finisse comme ca.
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
Avatar
21/10/2005, 07h04
Bonjour,

Je suis désolée pour toi et pour ta chienne de cette triste nouvelle. Mais c'est la vie ! Alors courage et pleins de caresses à ta chienne Smiley
Répondre
21/10/2005, 10h10
As tu été avec ta chienne pour une oscultation aussi?
Yell a eu 18 chiots et aucune chienne ne peut s'occuper de 18 chiots. Nous avons gardé les 5 premiers nés, les 13 autres le véto était là pour les tuer dès leur naissance.
C'est difficile aussi de prendre ce choix. Si nous avions gardé les 18 chiots, certains seraient certainement mort car en plus Yell refusait que nous en approchions. Nous n'aurions jamais su nous en occuper sans nous faire "bouffer" par leur mère. Et elle en aurait peut être tué aussi d'elle même, qui sait?
De plus, elle avait tout juste du lait pour les 5, à 1 mois nous avons du leur donné des croquettes déjà en supplément.
C'est difficile de s'improviser éleveur et c'est une lourde responsabilité que de demander à sa chienne de donner la vie. Elle peut y perdre la sienne, aussi. Il peut aussi y avoir des compliquations.
Ici, nous nous sommes fait aider par le véto que Yell connait bien (Yell est très méfiante et mord facilement), c'est elle qui nous a conseillé, qui nous a montré toutes les difficultés que Yell pouvait avoir durant sa gestation , sa mise à bat, pendant l'allaitement des chiots mais aussi après la mise à bas (problème hormonaux, calcification,...) Yell avait 9 ans à l'époque. Sa portée nous a surpris car nous nous y attendions pas mais Goldorak son fils est merveilleux!!!
Répondre
21/10/2005, 11h13
18 chiots!!! Et bien quelle portée! C'est quoi comme race Yell? Les 5 chiots tu as réussis a les vendre?

Sinon pour le petit mort né c'est bien dommage. Smiley Je pense et ce n'est que mon avis que c'est dur de s'improviser éleveurs il faut faire naître les chiots, s'en occuper, les sociabiliser, les vendre...et tous ce que j'oublie.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
21/10/2005, 12h34
désolée pour ta chienne et pour toi aussi bien sur. ca doit pas etre facile

grosses caresses à elle quand meme et bisous à toi
Répondre
Avatar
22/10/2005, 01h31
Je suis sincèrement désolée pour toi. J'imagine la joie que tu devais te faire à l'idée de voir ce petit bout s'éveiller à la vie et grandir. L'élevage n'apporte pas que des joies, les désillusions sont parfois cruelles puisqu'il s'agit de vies.
Je partage ta peine :62:
Répondre
Avatar
22/10/2005, 01h34
Citation:
Envoyé par Nashua
As tu été avec ta chienne pour une oscultation aussi?
As-tu fais une radio dans les jours précédents la mise-bas ? Si le chiot est trop gros, normallement ça se voit et ça permet de prévoir une césarienne.
Répondre
Avatar
22/10/2005, 10h01
désolée pour le chiot....et bon courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grosse prise de poids et perte de liquide transparent gluant*: mise bas*? Santé & Maladies
mise-bas Santé & Maladies
mise bas Santé & Maladies