métrite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2006, 14h14
Bonjour, ma chienne, juste apres la saillie, a eu des petits problemes de santé et aurait fait une vaginite. Ca s'est amélioré, elle a fait ses 12 chiots le 16 juillet. Mais elle est fatigué et fait des allergies. Elle a donc un traitement. Mais depuis quelques jours, j'ai constaté qu'elle avait quelques pertes. La véto m'a dit de surveiller ça et aussi la quantité d'eau qu'elle boit car elle pourrait faire une métrite. Par exemple, elle a bu une grosse gamelle d'eau entre 17h et 3h du matin. Elle boit beaucoup en ce moment, mais mange bien quand même et je me dit qu ça doit être normale vu la quantité de chiots. J'espère que vous pourrez m'aider ou témoigner. J'attend avec impatience vos réponses, merci bcp.
Répondre
06/08/2006, 14h23
Bonjour,
et bien tout d'abord prend sa température, ça pourra t'aider pour savoir s'il y a infection ou non. Une chienne peut avoir des pertes jusqu'à environ 3 semaines après l'accouchement sans u'il y ait danger mais à partir du moment où il y a pertes, c'est qu'il y a ouverture du col, donc risque !!! donc grosse grosse surveillance, tant qu'elle mange ça va. Si tu la sent fatiguée, si elle arrête de manger... tu fonce chez le véto.
Tiens nous au courant
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
06/08/2006, 14h26
oui justement je l'ai emmener chez le véto cette semaine et elle avait un peu de fièvre. On lui a repris sa température avant hier et elle avait 37,3 dc??? C'est comme nous la température? Merci bcp de m'avoir répondu aussi vite, je surveille bien alors et je vous tiens au courant!
Répondre
06/08/2006, 15h04
Ben déjà pas de fièvre c'est déjà ça ! Donc, juste surveillance. Le bol d'eau, ben avec 12 chiots ça fait manger, donc boire beaucoup aussi !
Si tu la sent bizarre, prend sa température matin et soir, la température normal chez le chien, c'est 38 environ, un peu plus après l'accouchement ! mais là pour moi pas d'inquiétude mais grosse surveillance.
J'ai connu la cas sur une de mes chiennes et j'ai vraiment faillit la perdre et en quelques heures seulement
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
métrite Santé & Maladies