Médicament

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/07/2006, 14h08
Bonjour,

Peut on utiliser certains médicaments humain pour soignée les animaux de compagnie?

Si oui, lequel et à quel dosage?

Merci
Répondre
Avatar
01/07/2006, 14h12
Bonjour, Surtout pas sans avis medical : jamais d'automedication, certains medicaments sont toxiques, et de toute facon par forcement doses ou adaptes aux animaux de cie..

Seul un veto peut prescrire et s'il n'a pas le medicament approprie pour soigner l'animal, dans ce cas prescrit l'equivalent de la molecule en medecine humaine.

Il y a un poste "Cibacene" sur ce sujet dans cette rubrique, si ca peut t'aider...

Donc il faut voir le veto et ne pas soigner son animal tout seul.. Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2006, 14h23
Non, je sais (je ne suis pas fou!) mais certain mon dit qu'on pouvait donner du smecta ou utilisée du sérum physio? c'est juste pour info!

Merci pour le poste je vais le regarder Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2006, 14h41
Oui des petits trucs comme ca.. mais quand meme, le Smecta est donne au chien en cas de diarrhee legere,mais mieux vaut s'assurer que ce n'est rien d'autre evidemment...

Le serum physio pour bb est OK pour tous les animaux pour nettoyer les yeux par exemple mais la encore veto s'il y a une conjonctivite.. Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2006, 14h49
Merci de toute façon pour les légère diarrhées je leur donne un peu de riz ou l'eau de cuisson généralement sa passe! mais je vais toujours au vèto en cas de doute.

Merci
Répondre
01/07/2006, 17h27
Citation:
Envoyé par ludo62
Merci de toute façon pour les légère diarrhées je leur donne un peu de riz ou l'eau de cuisson généralement sa passe! mais je vais toujours au vèto en cas de doute.

Merci
L'eau du riz oui mais pas le Riz pour resserer un chien RIEN QUE DE LA VIANDE !! merci pour lui !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/07/2006, 17h39
Quoi merci pour lui? ma plus vielle est sous ration ménagère depuis 10ans, elle a les deux viande cru+riz, légumes franchement elle n'a pas l'air de se plaindre, la plus jeune sous croquette a de l'eau de riz en cas de diarrhée donc je vois pas ou est le problème?
Répondre
01/07/2006, 17h51
La digestion du chien est differente de celle des z'humains. Donc l'eau de riz mais pas le riz. C'est tout !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/07/2006, 18h03
OUI! chef!!! à vos ordre chef!!!!!!
Répondre
01/07/2006, 18h10
Smiley Smiley Smiley Smiley mais non !! mais non !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/07/2006, 18h19
Alors se sera Haricot sec + pâte Smiley Smiley Smiley Smiley

Non je plaisante Smiley [/i]
Répondre
02/07/2006, 22h10
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
La digestion du chien est differente de celle des z'humains. Donc l'eau de riz mais pas le riz. C'est tout !!
Smiley Si tu lui expliquais pourquoi se serait p-e plus facile de comprendre pq le riz n'est pas adapté aux chiens Smiley

Moi je l'ai remarqué par moi meme et je ne l ai donc plus jms utilisé mais je ne sais pas pq le chien ne le digere pas ... pourtant on continue de lire regulierement des livres/sites avec des rations menageres contenant du riz cuit
Répondre
02/07/2006, 22h22
ON donne du riz dans la ration ménagère ou des pates c'est pour augmenter le volume.
En cas de diarrhée (comme c'est le cas là) l'au de cuisson du riz de la viande mais JAMAIS de riz

you capito !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/07/2006, 22h40
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
ON donne du riz dans la ration ménagère ou des pates c'est pour augmenter le volume.
En cas de diarrhée (comme c'est le cas là) l'au de cuisson du riz de la viande mais JAMAIS de riz

you capito !!! Smiley Smiley
aaah Smiley oui j'ai compris Smiley
Je pensais que tu disais , jms de riz en aucun cas , et pas que tu parlais lors d'une diahrée

Au temps pour moi Smiley

Me capito !!!Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 08h50
Permission de parler madame!!! .... je peut rajouter certains légumes du type carotte généralement on nous dit dans manger quand on a la tourista!!!
Répondre
Avatar
03/07/2006, 09h54
Le chien est un carnivore, quand les humains ont la tourista, ca na rien de comparable avec le chien... On ne doit pas appliquer a nos animaux (hormis qq exceptions) les methodes que nous appliquons a nous memes... Meme les humains les carottes ne les constipent pas forcement, ca peut varier individuellement.

Diarrhee legere = comme dit Larovinaur ou encore Smecta, ou diete tout simplement et faire boire abondamment pour eviter la deshydratation. Si diarrhee persiste le lendemain ou a une couleur jaune, verte ou contient du sang : direct veto car lui seul pourra evaluer le probleme...La diarrhee en aucune cas ne doit persister plus de 24h. Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 06h20
Citation:
Envoyé par ludo62
Quoi merci pour lui? ma plus vielle est sous ration ménagère depuis 10ans, elle a les deux viande cru+riz, légumes franchement elle n'a pas l'air de se plaindre, la plus jeune sous croquette a de l'eau de riz en cas de diarrhée donc je vois pas ou est le problème?
Les légumes sont ils cuits ? Quelles quantités ?

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 08h25
Certain son cuit (haricot vert, poireaux) d'autre non (carotte, salade) ils sont tous réduit en purée et mélanger avec le riz qui lui est bien cuit.

La quantité je ne sais pas mais c'est vraiment très peu, le plus gros reste la viande.
Répondre
04/07/2006, 10h24
Excusez-moi mais je viens de lire ce post et reste tres surprise en ce qui concerne le riz ????

Quand Lilo a eut des diarhees, ou gastro (juste 1 fois), et doit faire "regime" ma veto me dit toujours du riz, des pates, et possibilites de melanger avec un peu de blanc de poulet cuit. Ce regime n'est pas bon alors ????? Pourtant avec Lilo ca fonctionne Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
04/07/2006, 11h07
Oui, sans m'attirer les foudres de Viggo, je vais parler croquettes :

les croquettes dietetiques que me prescrit mon veto egg / rice et maintenant Duck / rice sont majoritairement a base de riz niveau cereales.

Donc elle devrait avoir la diarrhee ou etre constipee ? Smiley

Car je suis perdue, elle a longtemps eu la diarrhee avec egg / rice et comme elle suit un regime d'eviction pour trouver l'allergene (peut etre l'oeuf) car dans RC mini il y avait du riz aussi et selles normales, elle est passe a duck / rice ... Smiley
Répondre
04/07/2006, 12h50
[quote="minpin"]Oui, sans m'attirer les foudres de Viggo, je vais parler croquettes ...quote]


Effectivement attention Smiley on ne sait jamais Smiley Smiley Smiley !! Si tu vois ce post, je plaisante Viggo Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Lancer une nouvelle discussion