Mastocytome sur ma Louloute .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2024, 14h15
Bonjour

À tous alors voila je viens à la pêche au info.

Nous avons appris il y peu que ma chienne de 9 ans Faya ( croisé beauceron) était atteinte de mastocytome suite à une ponction.

Mon vétérinaire qui suit tout mes animaux m'avait dit que ces masses n'était que des lipome et que c'était Bénin pas besoin d'après lui de faire des prélèvements jusqu'à il y a une semaine ou je lui ai dit que ça avait grossit ( 2 ans que la première masse est apparu)

Verdict mastocytome. Étant donné le retard de diagnostic , je ne trouve pas ça sérieux ...je décide d'amener ma chienne à un chv où il y à un oncologue pour animaux. Pour l'instant elle à eu un scanner sous anesthésie et des prises de sans .

Aucun organe n'est touché se qui est une bonne chose et les prises de sang sont bonne . Nous attendons les résultats d'une dernière prise de sang pour être sûr qu'il n'y a pas de métastases. Et nous procéderons à une opération pour enlever les tumeurs. En espérant qu'elle ne soit pas agressive.

L'anesthésie c'est mal passé , on ne le savait pas mail elle a l'oesophage distendu et à du avaler du liquide en direction des bronchiole . Je l'ai ramené en urgence la fièvre à baissé , elle ne vomi elle est dans un meilleur état mais tousse tjr .

Je voulais avoir vos expériences sur les mastocytome qui n'ont tjr pas touché les organes. Un max d'infos pourrais m'aider à sauver ma chienne . Hors mis sa elle est en bonne santé.

Merci d'avance

Nous sommes très inquiets et triste.... Et espérons de tout coeur que se ne soit pas la fin. Smiley
Répondre
07/09/2024, 02h10
Selon la page wikipedia ce serait des types de tumeurs à métastases
L'opération (en coupant bien large) fonctionnerait bien pouer les srades n°1;
mais si'il y en a plein partout, je ne vois pas vraiment comment on peut trouer son chien en plusieurs endroits ...?
Répondre
20/10/2024, 14h34
Bonjour je viens vers vous pour vous partager mon expérience avec mon chien Oreo qui a subit la même situation que vous une boule de graisse c'est forme sur ça pattes arrière je pensais aussi à un lipome de gras . Apres plusieur consultation au vétérinaire on décidé de l'opérer pour enlever cette boule là vétérinaire et persuadé que cela provient d'une piqure d'insecte. Après l'opération là boule reviens et double de volumes je décide d'aller voir un autre vétérinaire qui me pratiques une biopsie et un scanner . En le confirmant que oreo a un mastocytome donc un cancer agressif l'amputation de la patte etais trop tard car les métastases ce reproduisait trop vite . On en entamé une chimiothérapie j'ai pu garder mon chien quelque mois il est partie le 17 octobre . Courage à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avis sur le croisement de ma louloute ! Races de chiens
mastocytome Santé & Maladies