machoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2006, 21h13
j ai une question lorsque un chien un rottweiler est prognathe ou begu c est a dire la machoire superieur plus grande que celle du bas ca c est ok mais il n y rien qui dit de combien en cm ou mm la distance qu il faut entre les deux machoire pour que le chien soit pas comfirmable si quelqu un peu le dire merci
__________________
AMATEUR DE ROTT
Répondre
Avatar
25/08/2006, 06h38
Il faut aller regarder le standard et te renseigner au club de race du rott, eux peuvent te le dire.
Smiley
Répondre
25/08/2006, 08h24
la prognathie c'est quand la machoire du bas est plus avancée que celle du haut, pas l'inverse.
Et la non confirmation c'est dès que les dents du bas passent devant celle du haut, machoire fermée.

Sinon c'est une rétrognathie (machoire du haut devant comme normalement, mais machoire du bas vraiment trop reculée), c'est extrêmement rare. Je ne sais pas si cela entraine une non confirmation (je ne l'ai jamais lu dans aucun standard), mais si c'est le cas, se doit être lorsque les dents du bas ne touchent plus celles du haut.

Il y a un bon dossier avec schémas sur ce site: https://www.chien.com/Sante/prognathie.html
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
Patou
25/08/2006, 14h27
en Montagne des Pyrénées les prognathes "begu" (machoire du haut trop en avant par rapport aux dents du bas) ne sont pas rares du tout, et la il n'y a pas d'histoires de cms, c'est niet confirmation
[/i]
Répondre
25/08/2006, 15h07
ok mais de combien c est trop en avant pa rapport a celle du bas le chiot tombe les dents en ce moment il a trois mois et deux semaines je vais dire il a la machoire du haut en peux en avant de 4 mm maximun c est bon ou pas surtout que ca peux bouger encore non ?MERCI pour les reponses
__________________
AMATEUR DE ROTT
Répondre
25/08/2006, 16h14
Eh oui !! le CHAMPION !!!

TAnt que ton chien est en croissance cela peut changer.
Attends que toutes les dents se soient placées avant de parler de prognathe ou rétroprognathe.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/08/2006, 16h58
il faut que les dents se touchent pour que le chien ne soit pas "rétrognathe"
pour le rott le standard dit bien que l'articulé est en ciseau
défaut : articulé en pince
éliminatoire : prognathisme inférieur ou supérieur

ps : pour toi c'est quoi qui est important chez un chien ?
Répondre
26/08/2006, 12h03
voila la machoire superieur a deux a trois mm en avant par rapport a celle de dessous il a tois mois il tombe les dents donc c est en mouvement je lui donne une cure de calcium croyez vous que c est mm pour la machoire peuvent discalifier le chien en confirmation merci
__________________
AMATEUR DE ROTT
Répondre
26/08/2006, 12h08
Si tu le nourrit aux croquettes ne surtout pas supplémenter en calcium.
Il a ce qu'il a besoin.
par contre tu peux lui donner du fromage (KIri ou vq rit par ex)
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/08/2006, 12h14
le produit s appel osteocalcyne desole je n arrive pas a relire mon veto en faite c est pour bien fixe le calcium si il y a un expert en rott j aimerai bien qu il me dise si en expo si il sera bon ou pas meme avec se petit decalage merci d avance
__________________
AMATEUR DE ROTT
Répondre
Avatar
26/08/2006, 12h19
Je pense qu'il ne faut pas encore t'inquieter car si j'ai bien compris c'est un chiot que tu as...alors sa machoire peut encore bouger et se remettre comme il faut. En plus tu dis qu'il perd ses dents, à ce moment-là c'est pas très facile de voir réellement la position de la machoire et des dents définitives.
Attends encore avant de t'en faire
Répondre
26/08/2006, 12h27
merci
__________________
AMATEUR DE ROTT
Répondre
26/08/2006, 13h16
Bonjour,

Bon voila je te conseil d'allez sur le site special sur les rott et pose tes questions il n'y as que le rott, www.rottweiler.net tu verra bien ce qu'il te disents sur ce site mais le rott doit avec la machoire en siceau

Amicalement

Stef&tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
26/08/2006, 13h49
voici une définition de l'articulé en ciseau parfait :
les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires

et comme il t'a déjà été dit ton chien (tu sais celui qui t'aimes, pour qui tu es ce qu'il y a de plus important sur terre, qui ferait tout pour te faire plaisir, qui a confiance en toi, qui apprécie tous les moments passés à tes côtés, etc...) est encore en pleine croissance...
pas pour rien que la confirmation est à l'âge adulte
Répondre
26/08/2006, 13h52
merci pour vos reponses bon week end
__________________
AMATEUR DE ROTT
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il renifle et "claque" de la machoire!!! Comportement & Éducation
Problème de mâchoire Santé & Maladies
operation de machoire chez une petit york de 10 mois Santé & Maladies