Ma minpin : entorse au coude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/05/2006, 16h26
Depuis dimanche soir 30 avril, subitement Lola s'est mise a boiter de l'anterieur gauche par intermittence, apres l'averse diluvienne d'eau glacee qui est tombee sur Paris (mais rien a voir), alors qu'elle faisait la folle avant de sortir... Hier elle semblait aller mieux et le soir rebelotte, et pas la forme, fatiguee..ne s'interessant meme plus a ma lapine.. uniquement a sa gamelle (bon signe quand meme).. Smiley

Donc je reviens de chez le veto qui l'a manipulee dans tous les sens et "crack" au coude.. elle a failli le mordre tant ca lui faisait mal. Piqure et anti-inflammatoire... et repos... la elle est assommee par la piqure.. Le veto n'est pas content et il a raison : elle doit perdre ses poignees d'amour.. je dois reduire ses rations. Elle est un peu enrobee, elle qui a toujours faim, ca va etre dur, mais c'est vital pour sa sante. Avec le temps qu'il a fait je ne l'ai pas beacoup sortie, il est vrai Smiley

D'apres le veto elle a du mal se recevoir en sautant... ils sont quand meme fragiles sur leurs fines pattes..les Pinschers Nains. Smiley

Je n'en ai pas parle car j'ai prefere attendre de voir le veto sinon je m'auto-angoisse !!!
Smiley Smiley

C'est dur de voir son animal souffrir sans savoir d'ou il souffre Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2006, 19h51
aie

bonne chance pour le regime Smiley moi aussi je surveille charlotte de pres pour pas alourdir ses pattes arrieres
bisous Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2006, 21h10
Merci c'est difficile car elle a toujours faim !!! elle est mimi ta Charlotte, et semble OK niveau poids ?
Répondre
02/05/2006, 23h15
Un conseil: cours vite chez un véto osthéo Smiley Vraiment!! un véto "normal" n'est pas "doué" pour les entorses... Smiley

La mienne ne se serait jamais remise de son entorse si je n'avais pas été en voir un... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
03/05/2006, 00h14
Citation:
Envoyé par minpin
Merci c'est difficile car elle a toujours faim !!! elle est mimi ta Charlotte, et semble OK niveau poids ?
merci
nan c'est les poignées d'amour sur les cotes!! Smiley
si tu savais comme elle est gourmande et ca s'est bcp accentué avec la viellesse Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2006, 09h25
Merci Elwin , tu me fais peur la..j'attends 48 h car ce matin elle a l'air de marcher normalement, elle tirait a nouveau bon train; merci de ton conseil... Smiley Je vais deja me renseigner sur Paris pour ne pas chercher en catastrophe, merci beaucoup Smiley

Samantha, on ne les voit pas sur la photo Smiley ce matin j'ai reduit, elle attendait... apres !!!! Smiley
Répondre
03/05/2006, 18h59
Ben la mienne recourait également mais aprés elle reboitait... Smiley

Surtout que mes chiennes font de l'agility donc c'est important d'avoir des chiens au top niveau santé. Nous allons donc tous les ans pour une visite de contrôle chez un véto osthéo et elle remet pas mal de choses en place c'est génial Smiley en plus elle boss à l'homéopathie donc top

Et quand on a un chien qui boite, qui traine...etc sans blessures apparente le mieux c'est d'aller directos chez l'osthéo car lui il sait bien remettre en place tous ce qui est déplacés, entorses etc... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
03/05/2006, 19h06
Merci Elwin, on m'en a indique un bien mais le probleme est qu'il est dans un autre departement, c'est trop loin pour moi surtout que ce n'est pas une seule visit. Il faudrait que jen trouve un sur Paris et c'est galere quand on ne connait pas de reputation. Mon veto hier lui a remis son articulation, on a entendu clack, j'espere que ca va tenir. Elle est sous traitement pendant 5 jrs j'attends un peu, elle a deja tellement de pb de sante que je ne suis plus, toujours qq chose de nouveau, j'ai pas de chance pour mon 1er chien, depuis 8 mois que je l'ai.. il y a toujours qq chose... la pauvre Smiley merci de m'avoir avertie Smiley

PS: autant te dire que j'ai arrete mes tentatives de clicker car il lui faut du repos et de perdre ses bourrelets... Je la descends pour ses besoin et evite de la faire marcher car ca epuise sa patte
Répondre
03/05/2006, 19h33
Chez mon véto osthéo c'est une visite. Pas besoin de plus normalement! Smiley

Pas de probléme Minpin! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
03/05/2006, 19h36
Une seule visite ? tu veux dire qu'il manipule pour remettre en place en une fois et on ne revient pas necessairement ? comme mon veto l'a fait, je vais attendre la fin du traitement quand meme, merci en tout cas Smiley
Répondre
03/05/2006, 21h40
Oui oui il manipule en une fois c'est bon Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
03/05/2006, 21h47
Merci Elwin Smiley
Répondre
03/05/2006, 22h27
je te remets le lien de la liste des vétos ostéos.

http://www.vetosteo.fr/QuiOu/listevet.pdf
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/05/2006, 13h13
Larovinaur, je ne sais comment te remercier !! je garde cette liste precieusement. Il y en a un dans le 17e a Paris proche de chez moi !!
Hier j'ai passe pas mal de temps sur Yahoo en recherche et rien trouve surtout des vetos osteopathes equins car c'est tres developpe pour les chevaux quand on sait tous les pb tendineux,articulaires etc etc...

Merci ! Merci !!! ce matin elle allait mieux mais j'ai vraiment reduit sa marche au minimum, pipi/caca et je l'ai portee car il m'a dit repos, difficile de dire a un chien de se reposer Smiley :56:
Répondre
Avatar
05/05/2006, 20h55
dis minpinette tu ne nous a jamais mis des photos de ta chienne Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2006, 21h24
Je sais Samantha, mais je n'ai pas de numerique et suis perdue tant il y a de choix, et comme je ne suis pas tres technique !!! J'achete des jetables et garde des photos papier, mais les photos scannees pas terrible je trouve, et je n'ai pas encore fait de photo de ma puce que je n'ai que depuis Sep avec tous ses problemes de sante, de peau... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dysplasie du coude Santé & Maladies
entorse du genoux Santé & Maladies
entorse help Santé & Maladies
Minpin...!! Autres sujets
Help ! ma minpin est encore malade Santé & Maladies