Ma chienne vieille a la tumeur mammaire, faut-il l'enlever?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2006, 13h12
Urgent! j'ai besoin de vos avis et de vos conseils.

J'ai ma chienne de race de yorshire elle a 13 ans elle a l'air forme, toujours vive et active mais malgré elle a une tumeur mammaire volume.
Le véterniaire me conseille de falloir enlever la tumeur et l'opèrer mais j'hésite trop de lui laisser faire mais j'ai bien peur après si elle s'opère de plus elle est très vieille ensuite c'est possible qu'elle sera en vie ou sera morte. Je ne sais pas trop que faire pour ma chienne.
Elle lèche toujours sa sein, le véto dit attention si on la laisse comme ca, on ne veut pas l'operer donc sa tumeur commence à se déchirer, puis à saigner.
J'hésite car j'ai entendu parler que le véto opère, enleve la tumeur d'une chienne après quelques jours elle est morte. J'ai bien peur que on ne veut pas comme elle.
Je pense que je laisse ma chienne vivre avec sa tumeur mais elle ne souffre pas. Est-ce que sa tumeur devient plus en plus grosse? elle évolue rapidement? ma chienne a une courte vie?
Qu'en pensez-vous?
Répondre
Avatar
24/01/2006, 15h25
moi j ferais operer car avec le temps la tumeur va la faire souffrir
Répondre
24/01/2006, 17h23
Moi j'opérerais. J'ai eu une chienne atteinte d'une tumeur mammaire (ouverte) on ne l'avait pas fait opérer et bien ça fini mal...plus jamais ça!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
24/01/2006, 19h04
Il faut faire ocnfiance à ton véto;

IL connait son métier, l'anesthésie est maintenant bien controlé chez le chien.

La tumeur de ta chienne ne va faire que grossir, si elle se lèche , elle va faire une plaie qui va suinter. C'est très difficile , en plus la tumeur peut atteindre la taille d'une orange voire d'un pamplemousse. comment va vivre ta chienne ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
24/01/2006, 20h05
oui, ne t'inquiètes pas, les décès après opérations sont extremement rares... si tu la laisse dans cet état, en effet la tumeur va grossir, s'ouvrir, faire énormément souffrir ta chienne, tout ca pour quoi? pour lui laisser une vie encore plus courte que si elle avait été opérer... je pense aussi qu'il faut absolument l'opérer...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tumeur mammaire et cataplasmes d'argile Santé & Maladies
Une chienne de 13 ans avec tumeur mammaire peut-elle avoir des bébés*? Santé & Maladies
Tumeur mammaire... Santé & Maladies
tumeur mammaire Santé & Maladies