Ma chienne de 12 ans a une tumeur mammaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2021, 14h55
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis désemparée, ma chienne de 10 ans avait une boule sur les flancs, on l’a emmenée chez le vétérinaire et après quelques examens et prises de sang, c’est une tumeur.

Deux options s’offrent à nous, l’opération ou un traitement à vie (chimio, antidouleur..).

On peut l’opérer, mais le vétérinaire n’écarte pas les risques et les complications.

Avez-vous déjà eu le même cas ?

Est-ce qu’à son âge, une opération est plus dangereuse qu’un traitement à vie ?

Merci de votre aide et retour d’expériences.
Répondre
23/03/2021, 10h29
Bonjour,

Avez-vous eu une confirmation par la biopsie ?Car toutes les tumeurs mammaires ne sont pas cancéreuses .

Personnellement, si le coeur est bon,et si c'est confirmé cancéreux je tenterais l’opération .Ce n'est pas une opération profonde .

La chienne de ma mère a eu une chimio à 11ans , sinon, il ne lui restait plus qu'un mois à vivre , le vétérinaire lui a dit que cela prolongerait sa vie d'un ou deux ans maximum, et elle a tenu le coup 5ans.

Si le coeur est bon, même si votre chienne a 12ans, il vaut mieux opérer. En intervenant au plus tôt, vous éviterez à votre chienne de subir une chimiothérapie.


Bon courage en tout cas!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Une chienne de 13 ans avec tumeur mammaire peut-elle avoir des bébés*? Santé & Maladies
Tumeur mammaire... Santé & Maladies
tumeur mammaire Santé & Maladies
Ma chienne vieille a la tumeur mammaire, faut-il l'enlever? Santé & Maladies