litige vendeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2007, 19h50
Bonjour,
nous avons acheté une jeune terrier du Tibet dans un "auberdog", par manque de temps pour visiter des éleveurs et, à la première visite pour un rappel de vaccin: drame!!! elle a une malformation de l'oreille qui est obstruée, ce qui risque de poser problème en cas d' otite....Nous l'avons depuis une semaine à peine, le vendeur nous demande de voir le véto qui bosse avec(pour) lui demain matin. Que faire en cas de confirmation de ce problème de santé???? Notre véto a évoqué la possibilité d une opération, coût: 700€!!!
Répondre
23/03/2007, 20h05
A mon avis y'a pas grand chose a faire.... a par faire soigner la chienne. Et aller dans un élevage la prochaine fois que vous voudrez un chien.

Ce n'est pas rare que les chiots d'animalerie aient des problemes de santé (et s'il y avait que de santé...), et généralement les dites animaleries ne veulent rien entendre.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
23/03/2007, 20h06
Smiley Smiley

Un manque de temps pour visiter un éleveur... Smiley voilà le résultats de chiots provenant d'un magnifique traffic...

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO...

Désolée mais yen marre de messages pareils Smiley

Mais bon maintenant elle est là... pauvre petite mère...
Je vais te retrouver un site où il parle de ces animaleries de merde... tu verras que tu n'est pas la seule dans ce cas...

En tout cas courage... et la démarche avec leur soi disant véto c'était prévisible Smiley
Répondre
23/03/2007, 20h14
je te conseille de voir ce site http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm

et surtout les nombreux témoignages qui ressemblent au tiens
Répondre
Avatar
23/03/2007, 20h24
que comptes tu faire?
Répondre
23/03/2007, 20h39
Citation:
Envoyé par gaspa
Bonjour,
nous avons acheté une jeune terrier du Tibet dans un "auberdog", par manque de temps pour visiter des éleveurs et, à la première visite pour un rappel de vaccin: drame!!! elle a une malformation de l'oreille qui est obstruée, ce qui risque de poser problème en cas d' otite....Nous l'avons depuis une semaine à peine, le vendeur nous demande de voir le véto qui bosse avec(pour) lui demain matin. Que faire en cas de confirmation de ce problème de santé???? Notre véto a évoqué la possibilité d une opération, coût: 700€!!!
tu dois absolument demander l'avis d'un véto tiers: ni le tien, ni le sien. Parce que sinon ça n'a pas de valeur...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
24/03/2007, 08h12
et bien, effectivement, ton véto doit faire une attestation, il est normal que l'animalerie veuille que tu passe voir leur véto (c'est le service après-vente !!!) et suivant les réponses, tu v au tribunal pour vice-caché afin de faire nommer des experts (donc ni ton véto, ni celui de l'animalerie).
Le véto de l'animalerie va peut-être te proposer l'opération (sans que tu ait à payer) donc... à suivre.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
24/03/2007, 09h25
Citation:
Envoyé par sdc18
Smiley Smiley

Un manque de temps pour visiter un éleveur... Smiley voilà le résultats de chiots provenant d'un magnifique traffic...

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO...

Désolée mais yen marre de messages pareils Smiley

Mais bon maintenant elle est là... pauvre petite mère...
Je vais te retrouver un site où il parle de ces animaleries de merde... tu verras que tu n'est pas la seule dans ce cas...

En tout cas courage... et la démarche avec leur soi disant véto c'était prévisible Smiley

A mon avis elle n a pas besoin d un site sur les animaleries de merde , je suppose qu elle a compris Smiley

En ce qui concerne



Citation:
elle a une malformation de l'oreille qui est obstruée, ce qui risque de poser problème en cas d' otite
J ai eu le cas avec une de mes femelles qui pourtant vient d un bon élevage , le conduit auditif est soit trop etroit soit malformé , elle avait ca aux deux oreilles c est une malformation de naissance malheureusement pour elle ca ne se voyait pas par simple auscultation apres 3 ans de otites a répétition beaucoup de traitements.....mon veterinaire a donc décidé de l operer le conduit etait écrasé sur lui meme et formait plusieurs chicanes , l operation ne m a pas coué 700€ pour les deux oreilles ce que te demande ton vétérinaire me semble exorbitant , l operation se pratique sous anesthésie générale et la parte base de l oreille ( vers l encolure )si je peux m exprimer ainsi est entaillée le conduit est enlevé et de ce fait l oreille est élargie et allongée vers le bas une fois cicatrisé et guéri on ne remarque plus rien en tout cas chez les chiens a oreilles tombantes , mas chienne participe toujours a des expos et aucun juges n a jamais rien remarqué

Elle a ete opérée il y a quelques mois et depuis plus une seule otite , je n ai même plus a nettoyer l interieur de l oreille


En ce qui concerne l intervention éventuelle d un remboursement de la part du vendeur je doute qu il te propose quelque chose en tout cas moi mon éleveur ne m a rien proposé


Je vais essayer de retrouver des photos de l intervention si je trouve je te les montre



par contre si tu n as pas le temps d aller voir des éleveurs comment vas tu avoir le temps de t occuper d un bb chien ( ou meme d un adulte ? )
Répondre
Avatar
24/03/2007, 09h33
oila j ai trouvé plus vite que prévu



c etait le jour de l intervention je te remonte le post "BADJA les nouvelles"si tu veux tu peux aller voir
Répondre
Avatar
24/03/2007, 09h38
Ca ne doit pas être la même malformation que Badja car son véto l'a vu dès la première visite donc ça doit être flagrant...

Pour ce qui est de l'achat en animalerie, no comment!!! Smiley

Une tite photo de la petite, elle a quel âge?? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 09h50
je ne peux pas en etre certaine mais a mon avis la mienne le conduit etait trop etroit mais tres bas dans l oreille , la sienne c est peut etre la meme chose mais plus haut ce qui fait que son veterinaire a pu le voir immediatement

en tout cas moi je ne regrette pas l operation meme si certains disent que c ets une op que l on ne pratique plus , j ai trainé ma chienne pendant plus de trois ans a la soigner tous les jours et rien ne faisait elle avait toujours mal , maintenant elle n a plus jamais rien elle revit :71: elle a fort changé
il n y a qu un mini inconvenient c est quand je la lave je dois faire tres attention qu il n y i pas d eau dans l oreille car le tympan est beaucoup plus pres de l ouverture a present mais bon a coté des ennuis qu elle endurait c est rien du tout

moi aussi no comment sur les animaleries mais ce enre de chose peut arriver n importe ou Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 10h24
Citation:
Envoyé par jacqueline
moi aussi no comment sur les animaleries mais ce enre de chose peut arriver n importe ou Smiley
J'ai pas dis le contraire!! Smiley
Répondre
24/03/2007, 11h37
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par jacqueline
moi aussi no comment sur les animaleries mais ce enre de chose peut arriver n importe ou Smiley
J'ai pas dis le contraire!! Smiley
Oui ben désolée j'ai pas pu me retenir... Smiley

Je sais ma réponse est "peu constructive", quand on veut un chiot on prend le temps, mais maintenant elle est là la ptite mère... moi aussi je veux bien voir une photo Smiley

et en ce qui concerne ça malformation, si son véto l'a vu, pourquoi des "vendeurs qualifiés" ne l'aurait pas vu avant Smiley
Répondre
24/03/2007, 11h38
Merci aux personnes qui ont répondu, dommage que certains y aillent de leur leçon de morale sur le trafic et la maltraitance... Merci, je ne suis pas ignorante de cette réalité. Mais je rappelle que je ne suis pas la seule à être passée par une animalerie, que j'y ai déjà eu recours d'ailleurs, et que les chiens sont généralement très bien. Une malformation peut passer inaperçue.
Mais ce n'était pas mon propos. Merci pour les indications sur l'opération, ça correspond à ce que m'a dit le second vétérinaire et je suis moins inquiète pour cette petite Cannelle, qui m'accompagnera longtemps je l'espère.
Répondre
24/03/2007, 11h46
et bien bonne continuation...
Répondre
Avatar
24/03/2007, 12h39
tu la gardes alors la doudinette?
Répondre
24/03/2007, 18h01
bien sûr que je la garde. Je venais juste pour savoir si ce genre de souci était déjà arrivé à quelqu'un.... Jamais envisagé de ne pas la garder!
Répondre
Avatar
24/03/2007, 18h04
Alors on peut pas avoir une tite photo d'elle??? Smiley Et juste une question elle est lof? et quel âge elle a??
Oui je sais je suis curieuse!! Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 21h44
Citation:
Envoyé par gaspa
Merci aux personnes qui ont répondu, dommage que certains y aillent de leur leçon de morale sur le trafic et la maltraitance... Merci, je ne suis pas ignorante de cette réalité. Mais je rappelle que je ne suis pas la seule à être passée par une animalerie, que j'y ai déjà eu recours d'ailleurs, et que les chiens sont généralement très bien. Une malformation peut passer inaperçue.
Mais ce n'était pas mon propos. Merci pour les indications sur l'opération, ça correspond à ce que m'a dit le second vétérinaire et je suis moins inquiète pour cette petite Cannelle, qui m'accompagnera longtemps je l'espère.
ben, vu comment tu présentes les choses, c'est normal que tu ais ce type de réaction ! aller ds une animalerie parce que "pas le temps de visiter un élevage", c'est un des raisons les plus nulles que j'ai vues... tu vas passer 10 ans, peut être plus avec un chien, et tu n'as pas de temps à consacrer à sa recherche ??

tu dis dans la même phrase que tu n'ignores pas la réalité des trafic & maltraitance dans les animaleries, mais aussi que tu "y as déjà eu recours" ??!! je ne comprend pas tout, là...

saches qu'il y a eu plusieurs posts comme le tien où des gens achètent des chiens en animalerie, puis viennent pigner parce qu'ils ont des pb de santé et que ça va leur coûter super cher en véto...certains veulent même aller au tribunal pour avoir des dommages & interêts !! mieux qu'aux states !!
Répondre
24/03/2007, 22h22
Voici un texte bouleversant (emprunté sur un autre site) qui parle très bien du trafic et de la maltraitance qu'il est fait aux reproducteurs de ce trafic juteux :
e suis prisonnière de cette cage depuis aussi loin que je me souvienne... Pourtant il y a quelques heures, entre bonheur et désolation, j'ai donné naissance à mes huit petits entre la chaudière rouillée qui contient de l'eau gelée, souillée et les excréments que j'ai laissé quelques jours auparavant sur le grillage où mes nouveaux-nés sont tombés lorsque mon ventre les a, malgré lui, libérés de mon amour pour les plonger dans cette nuit, ce froid, cette solitude...



Ils sont déjà orphelins de père car j'ai vu son corps rigide et inanimé dans l'enclos de l'autre côté du couloir. Puis il y a eu un peu de chaleur dans la grange... Celle du feu que son corps sans vie a alimenté. Sa mort nous aura permis de rester en vie, hélas, quelques jours de plus...



Dans mes rêves, il y a des enfants qui jouent avec des chiens et une balle et qui rient quand un chiot roule maladroitement dans l'herbe. Je me demande si je saurais courir et bondir...



Je n'ai pas mangé depuis qu'il a fait nuit dans le couloir à plusieurs reprises. Le jour et la nuit, ce sont des mesures du temps que vous utilisez, vous les humains en qui j'ai déjà eu confiance... Les ténèbres sont toujours suivies de la petite ampoule suspendue au plafond, voilà ma mesure à moi pour le temps qui passe. C'est tout ce que je connais du temps, outre la douleur et la peur qui m'habitent. Si je pouvais m'en approcher de cette petite lueur, j'y réchaufferais mes petits... Je suis affaiblie, si fatiguée et ils ont froid.



Dans mes rêves, il y a des gens qui caressent leur animal... Je me demande comment c'est, une caresse...



Ils sont blottis contre moi, à tenter de téter quelque lait qui assurera leur survie. Mais compte tenu de mon état, je suis malade, affaiblie, amaigrie, j'en ai bien peu à leur offrir. Si seulement on m'apportait un peu d'eau fraîche, quelques grains de moulée, je pourrais être une bonne mère....



Ils ont ce joli pelage tout doux, tout soyeux que j'avais aussi à leur âge... Leur beauté me fait oublier ma décrépitude, ma peur, mon épuisement. Dans mes rêves, quelqu'un me donne un bain et je joue dans la mousse qui virevolte tout autour de nous...



J'ai entendu dire que de l'autre côté de la porte, il y a des oiseaux qui chantent... Ici, tout n'est que symphonie de douleur, de peur, de résignation, de misère... Je n'ai jamais entendu de musique autre que celle-ci... Dans mes rêves, j'entends votre voix réconfortante et bienveillante qui m'appelle alors que je cours vers vous...



Deux de mes tout petits n'arrivent pas à téter suffisamment et je les vois agoniser sans bruit, sans résister... Je les lèche affectueusement pour qu'ils sachent que je les aime, pour qu'ils connaissent la tendresse et l'affection avant de mourir. Je leur offre ce que je voudrais tant recevoir...



J'ai entendu parler d'un endroit qu'on appelle une maison... Il semble que mes petits pourraient y dormir sur un petit coussin, boire de l'eau fraîche, se cacher sous vos couvertures dans votre grand lit... Dans mes rêves, nous jouons et cabriolons sur le parquet tout propre et lustré...



Un autre de mes nouveau-nés a une patte coincée dans le grillage trop grand pour nous soutenir convenablement et je n'arrive pas à l'en extirper. Il pleure. C'est si difficile pour mon coeur de mère d'être là, impuissante, hurlant pour qu'on vienne à son secours. Seul l'écho de la nuit glaciale répond à ma supplication. Il s'affaiblit et je n'y peux rien...



J'ai entendu dire que de l'autre côté de la porte, il y a des saisons, des papillons, des fleurs... Dans mes rêves, j'arrive presque à ressentir l'odeur du printemps, de l'herbe fraîche...



Tandis que les autres se sont définitivement tus, deux d'entre eux sont plus forts et pour ces survivants, j'ai le choix... Les laisser vivre pour qu'ils aillent dans cette cage à peine plus grande que celle-ci dans une quelconque animalerie de quartier. Vous pourriez peut-être l'adopter...



J'ai entendu dire que des gens offrent des choses agréables et multicolores à leur chien qu'ils peuvent mâchouiller ou grignoter... Dans mes rêves, tandis que vous me portez dans vos bras, je m'agite doucement pour vous montrer celui que je préfère...



... Ou alors, je peux choisir, tandis que je tourne sans cesse dans mon petit espace insalubre et lugubre, de leur broyer la colonne pour les entendre hurler quelque temps avant que l'on vienne le détruire... Ainsi, ils vivraient éternellement et confortablement dans mes rêves...



Si vous étiez ici, maintenant, que choisiriez-vous pour votre enfant, dites-moi...



Il est trop tard, ils viennent et j'entends leurs pas. Non, par pitié, non, ne les emmenez pas! Ils sont trop jeunes et je n'ai pas eu le temps de leur apprendre tout ce qu'ils doivent... Ils sont malades et ils ont froid, ils ont besoin de moi... Non, non...



Trop tard, ils les ont pris. Si au moins l'un de ces inhumains, celui-là même qui m'a battue il y a quelques mois alors que je refusais le viol qui aura fait de moi une mère, leur avait au moins adressé un mot gentil, une caresse... Ils les placent brusquement dans une autre cage où déjà deux autres petits sont entassés. Les cages disparaissent derrière la porte. Il y a eu une grande lumière lorsqu'elle s'est ouverte... Est-ce donc cela la vie? Dehors? La lumière...



On m'a dit que, s'ils survivent au long trajet, ils seront emmenés dans une animalerie et qu'une fois toilettés et parfumés, ils seront mis dans une cage, une autre... Plus rien n'y paraîtra, personne ne saura qui est leur père dont la carcasse fumante achève de se consumer et de leur mère qui agonise...



Si vous les aimez vraiment, ne les adoptez pas parce que cela ne nous donnera pas davantage de nourriture, d'eau, de chaleur... Et si vous ne les achetez pas, alors peut-être ce vous appelez la mort viendra me délivrer... Sinon, je survivrai encore et cela, je ne peux plus le subir. Je me demande comment elle est cette dame, la mort... Tiens, je la vois juste là devant moi... Comme elle a l'air gentille et douce, bienveillante et confortable... Comme dans mes rêves...



Si vous étiez ici, maintenant, que choisiriez-vous, dites-moi... La délivrance ou la souffrance???



Je n'ai pas de nom, j'ai vécu quelques mois, à peine vingt-trois selon votre calcul mais je leur ai rapporté douze chiots vivants... Et voilà, tout s'arrête ici, maintenant, car je choisis d'aller vers la délivrance...



Prenez bien soin de mes petits...

je vous souhaite une bonne nuit sur vos deux oreilles.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/03/2007, 04h56
Ha mais plus rien ne m'étonne - j'ai déjà eu des gens au téléphone, pour des renseignements sur des chiots "ha mais c'est bien moins cher en animalerie" >> "heu oui enfin bla bla traffic bla bla exploitation animale bla bla élevages en batterie ..."
Et là la réponse qu'on attendait pas : "mais ça tout le monde le sait, mais bon, c'est moins cher que chez vous donc y'a pas photo".

Même si ça peut choquer les gens qui ont un minimum de sens moral, il y a des gens pour qui l'argent est plus important que la souffrance animale. Ici, plus que l'argent, c'est la praticité : ne pas s'emmerder, c'est plus important que l'éthique. Qu'est ce que vous voulez répondre à ça ?
Répondre
25/03/2007, 12h46
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Ha mais plus rien ne m'étonne - j'ai déjà eu des gens au téléphone, pour des renseignements sur des chiots "ha mais c'est bien moins cher en animalerie" >> "heu oui enfin bla bla traffic bla bla exploitation animale bla bla élevages en batterie ..."
Et là la réponse qu'on attendait pas : "mais ça tout le monde le sait, mais bon, c'est moins cher que chez vous donc y'a pas photo".

Même si ça peut choquer les gens qui ont un minimum de sens moral, il y a des gens pour qui l'argent est plus important que la souffrance animale. Ici, plus que l'argent, c'est la praticité : ne pas s'emmerder, c'est plus important que l'éthique. Qu'est ce que vous voulez répondre à ça ?
Que je suis entièrement d'accord avec toi
Et que malheureusement les éleveurs doivent en entendre des vertes et des pas mûres Smiley
Estceque les mecs qui bossent dans des merdes pareilles pensent au boulot fourni par les éleveurs Smiley entre autre : l'amélioration de la race, des chiots en bonne santé, etc....
Répondre
Avatar
25/03/2007, 14h00
et bien et bien que répondre à tous ça, a pars que je suis d'accord sur le fait que l'animalerie est à banir !!!! lorsque j'ai achetais mon chihuahua en animalerie (dieu merci en très bonne santé et psychologiquement normal, un amour de chien Smiley ) j'étais pas du tout au courant de tout ces trafics !!!!!! pour moi c'était tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et bien non !!!!!!! Smiley

bref en tout cas j'espère que cette petite puce se rétablira !!!! Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 14h10
Citation:
Envoyé par gaspa
bien sûr que je la garde. Je venais juste pour savoir si ce genre de souci était déjà arrivé à quelqu'un.... Jamais envisagé de ne pas la garder!
La prochaine fois, va voir en refuge, y'a plein de gens qui ne garde pas leur chien acheté en animalerie...

En tout félicitation pour ta participation active au traffic d'animaux, pas de client = pas de traffic. Mais puisque tu l'assumes...
Répondre
25/03/2007, 17h04
ce que je trouve abberant c'est de dire qu'on est au courant du traffic mais on y va quand meme (oh ben oui c'est tellement pratique de pas à avoir à se déplacer pour chercher un compagnon de 10-15 ans)

un animal ça ne s'achete pas comme un pull au magasin "oh ben celui là il va bien avec mon pantalon, hop je l'embarque"

c'est dur de resister et de ne pas ceder au chantage emotif des animaleries mais tant qu'on y achetera des animaux là bas, le traffic ne risque pas d'etre fini.

de plus beaucoup d'animaleries disent travailler avec des eleveurs français. moi j'appelle pas ça des eleveurs de chiens mais des eleveurs de viande! aucun eleveur qui se respecte laisserait partir un de ses chiots dans un aquarium puis chez un maitre qu'il n'aurait pas rencontré et avec qui il aurait discuté!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
25/03/2007, 19h18
tout à fait d'accord avec toi scottine !!!! :53:
Répondre
25/03/2007, 20h57
Citation:
Envoyé par scottine
ce que je trouve abberant c'est de dire qu'on est au courant du traffic mais on y va quand meme (oh ben oui c'est tellement pratique de pas à avoir à se déplacer pour chercher un compagnon de 10-15 ans)

un animal ça ne s'achete pas comme un pull au magasin "oh ben celui là il va bien avec mon pantalon, hop je l'embarque"

c'est dur de resister et de ne pas ceder au chantage emotif des animaleries mais tant qu'on y achetera des animaux là bas, le traffic ne risque pas d'etre fini.

de plus beaucoup d'animaleries disent travailler avec des eleveurs français. moi j'appelle pas ça des eleveurs de chiens mais des eleveurs de viande! aucun eleveur qui se respecte laisserait partir un de ses chiots dans un aquarium puis chez un maitre qu'il n'aurait pas rencontré et avec qui il aurait discuté!
Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2007, 10h49
je tiens juste à rajouter qu'il faut informer les gens là dessus parce que, qd on n'y connait rien en chien(=mon cas il n'y a pas si longtemps), on ignore ce genre de choses.

Et que l'on peut prendre un de ces chiots "pour le sortir de là".... car c'est vrai qu'ils font pitié... j'ai vu une expo à noel dernier chez truff* à quimper : un parc, de la sciure par terre, et plusieurs chiots au milieu, de tous âges, de toutes races, ça sentait le pipi et les excréments... consternant.. et les gens qui les excitent à travers les grilles...
Répondre
27/03/2007, 18h25
Citation:
Envoyé par gaspa
Merci aux personnes qui ont répondu, dommage que certains y aillent de leur leçon de morale sur le trafic et la maltraitance... Merci, je ne suis pas ignorante de cette réalité. Mais je rappelle que je ne suis pas la seule à être passée par une animalerie, que j'y ai déjà eu recours d'ailleurs, et que les chiens sont généralement très bien. Une malformation peut passer inaperçue.
Mais ce n'était pas mon propos. Merci pour les indications sur l'opération, ça correspond à ce que m'a dit le second vétérinaire et je suis moins inquiète pour cette petite Cannelle, qui m'accompagnera longtemps je l'espère.
Toi, t'as pas été voir le lien de sdc18...

Je viens de me taper une bonne demi-heure de pleurs, et à lire les témoignages, on ne peut faire confiance à aucune animalerie, même (surtout) celles qui prétendent vendre du LOF...

Merci donc de ne pas en faire la pub, pour tous les animaux qui ont soufferts, qui en sont morts, ainsi que pour les maîtres qui les pleurent...
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
27/03/2007, 22h16
et puis pour un chiot qui va bien il yen a des dizaines qui sont malades.
les chiots sont arrachés à leur mère à 5 semaines pour pouvoir être transportés et être tout mignon derriere leur hublot! donc bonjour les problemes de comportemen et surtout ce n'est pas "humain" (je sais que ce sont des animaux mais c'est le seul mot qui me vient) d'arracher un chiot aussi jeune à sa mere.

il faut voir les conditions dans lesquels ils vivent.

c'est dur de ne pas acheter le chiot, on pense qu'on fait une bonne action et qu'on en sauve au moins un, mais pour un chiot "sauvé" des dizaines viendront le remplacer.

si personne n'achete plus dans ces usines à chiots et ces aquarium ambulants il n'auront plus d'interet à faire reproduire à la chaine des chiennes!

les autorités ne feront jamais rien (il ya trop de sous à gagner là dedans) donc c'est à nous proprietaires ou futurs proprietaires de faire quelque chose et donc de boycotter ces viandards!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion