le vitiligo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/10/2006, 21h18
Je cherche des informations sur le VITILIGO. Ayant une chienne atteinte de cette maladie, je souhaiterai que si vous avez eu ce cas savoir si des traitements existent et les conséquences au sein d'un élevage (reproduction avec un sujet atteint) Merci
Répondre
19/10/2006, 23h16
le vitiligo chez le chien Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est l'absence de mélanine ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Maladie auto immune ???

C'est quelle race ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/10/2006, 07h10
tu veux reproduire avec un sujet atteinds ???

http://jeanluc.drevillon.club.fr/taches.html
Répondre
Avatar
20/10/2006, 12h10
La race est le Terre neuve
Non je ne veus pas faire reproduire ce chien (elle est placée dans une famille en chienne de compagnie), je veus simplement mieux connaitre cette maladie afin d'essayer de connaître le degré d'héridité.Puisque le club de race ne peus m'aider!!!savoir si je dois retirer de la repro sa mere? son pére? ou attendre que d'autres cas se révélent!!!
Répondre
Avatar
21/10/2006, 08h37
Citation:
Envoyé par newfoudland
La race est le Terre neuve
Non je ne veus pas faire reproduire ce chien (elle est placée dans une famille en chienne de compagnie), je veus simplement mieux connaitre cette maladie afin d'essayer de connaître le degré d'héridité.Puisque le club de race ne peus m'aider!!!savoir si je dois retirer de la repro sa mere? son pére? ou attendre que d'autres cas se révélent!!!
C'est une maladie lié au système immunitaire su chien. Un peu comme le démodex.

De telles maladies affectent hélas de plus en plus même des élevages réputés. Le système immuninaire est etroitement lié à loa qualité de l'alimentation. Je supposes que les chiens sont nourri avec des croquettes. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
21/10/2006, 08h55
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par newfoudland
La race est le Terre neuve
Non je ne veus pas faire reproduire ce chien (elle est placée dans une famille en chienne de compagnie), je veus simplement mieux connaitre cette maladie afin d'essayer de connaître le degré d'héridité.Puisque le club de race ne peus m'aider!!!savoir si je dois retirer de la repro sa mere? son pére? ou attendre que d'autres cas se révélent!!!
C'est une maladie lié au système immunitaire su chien. Un peu comme le démodex.

De telles maladies affectent hélas de plus en plus même des élevages réputés. Le système immuninaire est etroitement lié à loa qualité de l'alimentation. Je supposes que les chiens sont nourri avec des croquettes. Smiley

Amicalement Smiley
putain c'est étrange ma mère n'a jamais bouffé de croquettes et elle a fait du vitiligo pendant des années Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2006, 08h16
Citation:
putain c'est étrange ma mère n'a jamais bouffé de croquettes et elle a fait du vitiligo pendant des années Smiley
Alors *putain" elle n'est pas un chien non ??? Smiley Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
23/10/2006, 11h59
Code:
Le vitiligo a un terrain génétique et peut être héréditaire. Les taches s'agrandissent avec le temps jusqu'a que l'individu devienne piebalde ou même carrément albinos.

moi quand je lis ca , je ne reproduirais plus ni avec le pere ni avec la mere( a moi qu il n y ai moyen de faire , faire des tests aux parents pour savoir qui est porteur ) pas plus qu avec elle ou l un de ses freres ou soeurs éventuel
Répondre
Avatar
23/10/2006, 12h10
Malgré toutes mes recherches...je ne trouve pas si l'on peut faire des tests... On ne peut que déceler sur un sujet atteint... retirer le pére la mére de la reproduction..oui...mais n'empêche que ces chiens doivent aussi avoir dans leur généalogie des sujets ayant un terrain favorable au vitiligo et là se sont des lignées entiéres a retirer de la reproduction...
Répondre
Avatar
23/10/2006, 14h28
100 % d accord avec toi et c'est pour ca que je trouve dommage que certains éleveurs fassent des portées avec des sujets a risques je ne parle pas spécialement ici du vitiligo , je comprends que pour un éleveur c est une catastrophe j en suis consciente , mais doit on mettre une race en péril ???
Moi je crains que dans les années a venir on ne se retrouve réellement face a de gros problèmes d autant plus que bcp d éleveurs font de la consanguinité coté grand parent la consanguinité est un risque même si forcement on peut multiplier les bons gènes (beauté caractère, .......)
On multiplie aussi les mauvais et les risques

d autant plus que si toi tu es eleveur et que meme si tu decides de ne plus reproduire avec ces lignees rien ne peut affirmer que si l un des freres ou soeurs des parents ou de ta chienne ont ete vendu a des particuliers ils risquent peut etre de reproduirent et a nouveau donner des chiens porteur de la maladie

c est bien triste en tout cas cette histoire
Répondre
Avatar
23/10/2006, 14h48
je viens de trouver un site ou ils donnent pas mal de renseignements


http://217.71.208.164/vitiligo/artic...?id_article=33

ils disent ceci "Le risque de transmission héréditaire est évalué à 30 %. Des études génétiques sont envisagées dans les familles dont plusieurs membres sont atteints."

30% c est quand meme bcp


je pensae qu il doit y avoir moyen genetiquement de depister la maladie sur un sujet sain mais porteur ,ca vaudrait peut etre le coup d essayer sur les parents maintenant je n ai aucune idee des prix de ces analyses genetique
Répondre
Lancer une nouvelle discussion