LE DIABETE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/08/2005, 11h49
coucou
je viens d'aprendre que ma petite chienne bichon de 7 ans est malade du diabète.. :69: je ne sais pas comment cela se passe au jour le jour, si vous avez un chien victime de la même maladie, répondez moi!!
jai besoin d'aide! merci
Répondre
Avatar
steph
17/08/2005, 12h45
mon ami lui faisait des injections d'insuline tous les jours... c'est le véto qui doit t'expliquer quelle quantité, combien de fois par jour.. alimentation spéciale aussi... ca n'a pas empeché la chienne de vivre normalement..
Répondre
18/08/2005, 05h16
Cela dépend du type de diabete

tu en as des insulino-dépendant : les plus contreignant tu devras alors controllé la glycémie (taux de sucre dans le sang) de ton chien, et suivant celle ci ou un protocole installé par le veto, tu lui ferra un injection
Ces deux soins sont cependant quasi indolore et tres facile à apprendre

Il y a aussi les diabetes non insulino-dependant : le diabete sera des lors regulé soit par un medicament pris de maniere oral soit un regime
Dans tous les cas un regime est instauré : zero sucreries

Il faut verifié ses yeux aussi car le diabete entrainent des complications occulaires avec le temps......
Répondre
Avatar
18/08/2005, 08h57
jai récupéré ma chienne, et je dois:
-controler sa glicémie le matin avec des bandelettes urinères
-en fonction de sa glicémie de dose l'insuline que je dois lui injecter le soir a 18h30 précises.
- 30 g de croquette spécial obèse le matin et 70 le soir
- + un médicament contre le gros soufle quelle a au coeur!!!

maintenant elle va mieux Smiley c'est l'essentiel!!
si vous avez le même problème et que vous baliser, demandez moi, jsuis blinder de renseignements Smiley .
Répondre
Avatar
kitana
18/08/2005, 14h38
Bonne réponse Nanoow, excepté qu'il n'y a pas de diabète de type 2 chez les chiens, seulement des types 1 qui doivent recevoir de l'insuline.
Répondre
Avatar
18/08/2005, 15h15
c'est super si elle va mieux ta bichounette, sinon c'est pas trop dur de faire la piqure toi meme??? Smiley
Répondre
18/08/2005, 21h49
Citation:
Envoyé par kitana
Bonne réponse Nanoow, excepté qu'il n'y a pas de diabète de type 2 chez les chiens, seulement des types 1 qui doivent recevoir de l'insuline.
oui je ne suis pas véto je suis infirmiere Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2005, 09h09
Citation:
Envoyé par samantha
c'est super si elle va mieux ta bichounette, sinon c'est pas trop dur de faire la piqure toi meme??? Smiley
c un peu dur!!! Smiley
faut vraiment que je fasse gaffe a plein de choses... plus de nourriture qui traine, ect..
le matin je trampe la bandelette dans les urines et si c - jenlève une unité d'unsuline le soir, si c + ou ++ je ne change rien et si c +++ je rajoute une unité... donc je me suis pas encor bien habituée et je galère un peu...
mai la piqure est indolore et plutot facile a faire... heureusement!
En plus ma petite "minnie" (c son nom) à un grosse cataracte du à son diabète :69: et elle ne voit quasiment plus rien alors je fais attention à se quelle ne se cogne pas ou l'oupe une marche...
enfin j'essaye de faire le max pour quelle soit le mieux possible avec se qui lui arrive!!
a + :56:
Répondre
19/08/2005, 17h54
Oui c'est un sale truc le diabete, maladie chronique sans signe mais contraignante.....mais une fois le truc bien assimilé cela se vit bien

Les chiens comme les hommes en sont de plus en plus victimes......sucrerie des temps modernes obligent
Répondre
29/08/2005, 16h37
Tu n'es pas la seule malheureusement !! Je fais deux pik par jour a mon rott !! Tout ce passe bien par contre déjà qu'avant elle était voleuse maintenant c'est pire !!
Au debut elle a manger 2 kg de croquettes pour chat (elles étaient toujours ranger au même endroit) qui étaient a sa portée!!
Depuis on planque tout !!
Par contre n'ayant jamais réussi a faire des bandelettes urinaire (mademoiselle est pudique il ne faut pas le regarder faire ses besoins) nous lui faisons ses injections au hazard toujours le même dosage !!
Quelque fois elle nous a fait des hypoglycémies (elle tombe et ne tient plus sur ses pattes si elle a envie de faire pipi elle ne se retient plus!), donc il faut lui donner un sucre !! et foncer chez le vétérinaire !!
Depuis nous l'avons fait stériliser (les chaleurs dérègle le diabète) et nous lui avons fait plusieurs courbes (une prise de sang avant insuline, puis une toute les heures voir toutes les 2 heures pendant toute un journée et jusqu'a la pik du soir ) ainsi nous avons pu évaluer le dosage a faire.
Par contre plus de promenade sans avoir un sucre dans le poche (au cas ou )
En générale les hypoglycémies interviennent environ 1 heure après la pik!

Est-ce que tu es du 69 ? moi je suis du 71 !!

Voilà 2 ans que ça dure mais ma chienne est heureuse et pour rien au monde je ne la ferais piquée pour me simplifier la vie !!!
Je te souhaite bon courage.
Bise a toi et caresse au chien !! Smiley
__________________
Mon Rott c'est un investissement mais il me rapporte beaucoup..............................................................................d'amour !!!
Répondre
Avatar
30/08/2005, 08h32
Citation:
Envoyé par olgachipie
Tu n'es pas la seule malheureusement !! Je fais deux pik par jour a mon rott !! Tout ce passe bien par contre déjà qu'avant elle était voleuse maintenant c'est pire !!
Au debut elle a manger 2 kg de croquettes pour chat (elles étaient toujours ranger au même endroit) qui étaient a sa portée!!
Depuis on planque tout !!
Par contre n'ayant jamais réussi a faire des bandelettes urinaire (mademoiselle est pudique il ne faut pas le regarder faire ses besoins) nous lui faisons ses injections au hazard toujours le même dosage !!
Quelque fois elle nous a fait des hypoglycémies (elle tombe et ne tient plus sur ses pattes si elle a envie de faire pipi elle ne se retient plus!), donc il faut lui donner un sucre !! et foncer chez le vétérinaire !!
Depuis nous l'avons fait stériliser (les chaleurs dérègle le diabète) et nous lui avons fait plusieurs courbes (une prise de sang avant insuline, puis une toute les heures voir toutes les 2 heures pendant toute un journée et jusqu'a la pik du soir ) ainsi nous avons pu évaluer le dosage a faire.
Par contre plus de promenade sans avoir un sucre dans le poche (au cas ou )
En générale les hypoglycémies interviennent environ 1 heure après la pik!

Est-ce que tu es du 69 ? moi je suis du 71 !!

Voilà 2 ans que ça dure mais ma chienne est heureuse et pour rien au monde je ne la ferais piquée pour me simplifier la vie !!!
Je te souhaite bon courage.
Bise a toi et caresse au chien !! Smiley
oui je suis du 69.
et maintenant je n'ai plus a ajuster le dosage de ma chienne en insuline car j'ai vu un autre veto qui ma dit que sa servait a rien sauf a déréglé le pancréa.. donc c 5 unites par jour!! pour l'instant ma chienne na pas fait dhypoglycemie, c déjà bien! mai c une chienne très résistante, quand je l'est amener chez le veto elle avait trpo de sucre, elle etait 6 fois supérieur a la moyenne!!!
et toi tu fait comment pour les vacances??
tu l'emmene avec toi?
BISOUS
Répondre
31/08/2005, 08h37
En faite cette année nous ne somme pas partie en vacances. Smiley
Mais pour ce qui est des sorties nous l'emmenons autant que possible (par contre plus de resto ce serai trop insoutenable pour elle !! ) Smiley
Pour les sorties a la journée (sans elle) ce sont mes parents qui viennent (ou alors elle est chez eux) lui faire la pik !! Smiley
Sinon s'il y a un frigo a disposition nous emmenons tout le matos pour lui faire sur place. Smiley
Au debut ça choque un peu l'entourage mais bon c'est comme ça quand on est malade on se soigne alors le chien aussi car il fait parti de la famille Smiley

Et toi comment les gens réagissent au fait que tu lui fait une pik tous les jours !!
Es-tu vers Lyon ?
Ou est ton véto ?

Grosses bises à toi et carresses au chien !! Smiley
__________________
Mon Rott c'est un investissement mais il me rapporte beaucoup..............................................................................d'amour !!!
Répondre
Avatar
31/08/2005, 08h43
Citation:
Envoyé par olgachipie
En faite cette année nous ne somme pas partie en vacances. Smiley
Mais pour ce qui est des sorties nous l'emmenons autant que possible (par contre plus de resto ce serai trop insoutenable pour elle !! ) Smiley
Pour les sorties a la journée (sans elle) ce sont mes parents qui viennent (ou alors elle est chez eux) lui faire la pik !! Smiley
Sinon s'il y a un frigo a disposition nous emmenons tout le matos pour lui faire sur place. Smiley
Au debut ça choque un peu l'entourage mais bon c'est comme ça quand on est malade on se soigne alors le chien aussi car il fait parti de la famille Smiley

Et toi comment les gens réagissent au fait que tu lui fait une pik tous les jours !!
Es-tu vers Lyon ?
Ou est ton véto ?

Grosses bises à toi et carresses au chien !! Smiley
les gens sont surpris, souvent ils savent même pas qu'on trouve le diabète chez les chiens Smiley !!!
je suis dans la campagne lyonnaise, et mon veto est a mornant d'ailleur je suis allée le voir hier et elle avait 2.60 avant sa pik, donc pas de souci c le bon dosage que jlui donne Smiley !
et toi ta apris comment que ton rott etait diabètique ?
Répondre
31/08/2005, 08h46
Va voir la rubrique mon rootweiler est diabétique où j'explique tout !! Smiley
__________________
Mon Rott c'est un investissement mais il me rapporte beaucoup..............................................................................d'amour !!!
Répondre
Avatar
31/08/2005, 08h53
Jai lu ton histoire, elle est similaire a la mienne, sauf que moi ca m'est arrivé cette été, quand je suis rentré de vacances, elle avait plus que la peau sur les os..... Smiley
est-ce que ton chien a une cataracte?
parceque moi oui et elle voit de moin en moin...
y a 2 semaines elle évitait encore les obstacle, maintenant elle fonce dans les murs...
Répondre
01/09/2005, 09h27
Bonjour Céline et bonjour à tous les lecteurs !! Smiley

Olga ne voit pas très bien en effet mais jusqu'a ce jour ( pour l'instant) le vétérinaire n'a rien détecter !!

Par contre la nuit c'est systématique elle grogne car elle ne reconnait personne !! Smiley

Mais bon après tout c'est un chien de garde et c'est son boulot !!


Dans son éducation on ne lui a jamais apris l'attaque on ne voulais pas malgrés l'insistance du club canin dans lequel nous étions , nous avons préférer une aproche de l'agility c'était plus ludique pour nous et surtout pour elle Smiley

Mais a cause de mes problèmes de santé nous avons du décrocher car olga "obéie" plus a moi qu'a mon mari Smiley


Et toi Céline as-tu essayer l'agility ?

Gros bisous à très bientôt !! Caresse a ta chienne ! Smiley
__________________
Mon Rott c'est un investissement mais il me rapporte beaucoup..............................................................................d'amour !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma petite chienne a du diabète : je suis effondrée ! Santé & Maladies
Chien diabétique qui ne mange plus depuis séjour chez le véto Santé & Maladies
Conseil face au diabète rénal et urine répétée Santé & Maladies
Diabète Santé & Maladies